Aller au contenu

[Android 2.2.1] Comment couper les DATA en gardant les MMS

Recommended Posts

Bonjour,

je vous demande de l'aide car je suis dans une impasse …

J'ai acheté un Samsung Galaxy Mini (S5570) à ma mere qui a un forfait SANS internet.

Opérateur : SFR

J'ai donc voulu lui couper les connexions data pour qu'elle n'ait aucun hors forfait tout en gardant les MMS.

Mon problème est que si je lui les coupe les connexions mobiles, elle ne reçoit plus les MMS.

Si je laisse les data ouvertes, j'ai peur qu'elle se connecte sans le vouloir via la reconnaissance vocale, les MAJ, le market …

Meme si ca peut choquer certains d'entre vous d'avoir un Android sans data, le but de ce nouveau téléphone est surtout qu'elle ait un grand ecran avec des menus simples pour pas cher (29€ le mobile).

J'ai tenté plusieurs méthodes avec a chaque fois, un reboot et une réinitialisation des APN après l'échec du test.

1) Couper les datas directement dans les réglages ou via le raccourci "Données mobile", résultat : plus de data mais plus de MMS non plus

2) Renommer l'APN sl2sfr en sl2sfrXXX pour provoquer une erreur pour la connexion data, résultat : plus de data mais plus de MMS non plus

3) Utiliser l'application apnDroid, qui fait la même chose qu'en 2), elle renomme les APN en mettant "droit" derrière pour bloquer la data, cette appli a une option "Laisses les MMS actifs" mais cela ne fonctionne pas, résultat : plus de data mais plus de MMS non plus

4) Supprimer toutes les APN sauf celle des MMS : résultat : plus de data mais plus de MMS non plus

Côté APN déjà définie par SFR, tout a l'air OK,

APN sl2sfr

APN websfr

APN mms

Auriez vous une suggestion ?

Est ce que côté SFR, ils peuvent tout simplement bloquer les connexions DATA pour la ligne de ma mère ?

En cherchant sur des forums, je suis tombé sur un problème lié à Android vieux de quelques mois qui est que lorsque l'on envoie un MMS, on se déconnecte de la connexion data 3G et vice versa (l'OS change d'APN).

Cela aurait beaucoup gêné les utilisateur et si j'ai bien compris, Android proposerait maintenant des APN de type "DATA et MMS" ce qui permettrait de rester tout le temps sur le même APN que ce soit en DATA ou en envoi de MMS.

Est ce que mon problème pourrait venir de là ?

PS : Je suis un iPhone user donc le monde Android n'a que 3 jours pour moi … :P

Modifié par akdmks

• 1 month later...

Bonsoir,

Les mms utilisent ton 3eme APN, l'astuce avec APNdroid devrait normalement fonctionner.. En coupant mes deux premiers APN je continue à recevoir les mms. Après je suis chez Bouygues, le problème vient peut être de ton opérateur.

Quand tu as activé APNdroid as tu jeté un coup d'oeil à tes APN ? Pour vérifier que l'APN mms n'est pas suivi de droid.

En ce qui me concerne, je sais que si la 3G n'est pas activée, je ne reçois aucun MMS (enfin je le reçois mais vide, rien ne se télécharge). Dès que je l'active, le MMS s'affiche 3 secondes après. Ce qui viendrait confirmer ce que tu as trouvé en effet...^^

Salut,

Tu peux télécharger l'app. quick settings.

Un fois installée, il y a un interrupteur pour la 3G et un autre pour l'apn; si tu coupe (off) celui de la 3G et que tu laisse allumé (on) celui de l'apn ton problème sera résolu.

PS: l'interrupteur apn se trouve dans la partie cachée (tout en bas) de quick settings.

Bonne journée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...