Aller au contenu

[Résolut] HTC Desire - Reboot en boucle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un HTC Desire depuis quelques semaines, je me suis enfin décidé à le rooter, et à installer la ROM HTC par défaut.

Seulement, j'ai un léger problème maintenant : mon téléphonne reboot en boucle.

Donc, si je résume ce que j'ai fait :

• 1) fait une goldcard
  • 2) j'était sous la ROM Orange 2.2, et je l'ai rooté via unrevoked > tout allait bien, j'ai sauvegardé mes paramètres (sms & co), et même fait un backup nandroid (au cas où)
  • 3) tout allait bien à partir d'ici
  • 4) afin d'aller vers la ROM HTC par défaut, j'ai utilisé RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe
  • 5) là, pareil, pas de problèmes
  • 6) dans le but de restaurer mes paramètres (SMS, & co), je l'ai re-rooté via unrevoked : même méthode qu'avant > aucun problème
  • 7) là, je me suis dit "il vaut mieux faire un backup nandroid, au cas où tu voudrais revenir dans cet état propre et rooté".
  • 8) une fois le backup terminé avec succès, je demande à clockworkmod de rebooter...

Depuis 8, mon téléphonne reboot en boucle : j'ai le logo HTC vert sur fond blanc, j'attends... L'écran s'éteint une seconde, et ça recommence T.T

Quelqu'un aurait-il une idée ? Comment-est-il possible qu'un simple backup nandroid puisse empêcher de faire booter mon téléphone ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

PS : oui, je peux toujours accéder au recovery clockworkmod, mais je n'ose pas restaurer le backup Orange, de peur d'empirer les choses...

Bien cordialement,

yuishiro

La meilleure solution reste en effet de restaurer ton backup qui s'est bien terminé juste avant la séance re reboot en boucle.

Je pense que ça devrait marcher et j'espere que tu n'auras plus de reboot en boucle.

Etant donné que tu as toujours accès au recovery , tu peux eventuellement tenter les rom alternatives si le problème persiste .

Merci pour ta réponse rapide, Nonoss60.

Effectivement, ça fonctionne très bien, et je t'en remercie. J'avoue avoir un peu (beaucoup) paniqué sur le coup, car je n'aurais vraiment pas crû avoir ce problème juste après un backup.

Enfin, en tout cas, ça fonctionne, et j'en suis très content. Au passage, je remercie toute la communauté de frandroid pour tous ses tutoriels très explicites, qui m'ont évidement permi d'en arriver jusqu'ici.

Merci à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...