Aller au contenu

HTC desire pour commencer


Recommended Posts

Bonjour, à tous,

je me tourne vers vous pour mon premier smartphone

J'ai lu pas mal de comparatif, y compris dans ce forum et c'est dur de se faire une idée sans tester sois même (il y a des avis partisans aussi).

Bref !!!

On trouve le HTC desire pour 300 euros et ça tombe bien c'est mon budget. Je suis tenté par Android et Je sais que ce téléphone a bonne presse c'est très tentant. Sauf qu'il a déjà 1 an et 1 an en informatique c'est beaucoup.

Ma question donc :

y a t-il aujourd'hui un smartphone dans cette catégorie de prix plus intéressant que le HTC desire ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrents direct du desire sont le SGS (un peu mieux) le motorola defy (un peu moins bien) voir les acer stream et liquid metal.

Le SGS a plus de mémoire interne (gros défaut du desire),un écran au top,un bien meilleur GPU mais il est un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrents direct du desire sont le SGS (un peu mieux) le motorola defy (un peu moins bien) voir les acer stream et liquid metal.

Le SGS a plus de mémoire interne (gros défaut du desire),un écran au top,un bien meilleur GPU mais il est un peu plus cher.

Merci pour cette réponse :)

le SGS dont tu parles c'est le SGH-I9000 Galaxy S ?

si oui 475 euros c'est trop pour mon budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi franchement j'ai le desire et mon cousin a le galaxy s, bas je suis pas jalou du tout car a coté de mon desire je le trouve vraiment pas si mieux que ca...

Moi franchement je te le conseille il est vraiment agréable au quotidien et fonctionne très bien sous 2.2, le galaxy s c'est un vrai pavé dans la poche et la batterie dure moins que sur le desire apres si tu mets une carte 8giga dans ton desire la memoire interne tu t'en fou si toutes tes applis sont sur ta carte...

Donc meme sans trop bidouiller tu peux te faire plaisir avec un desire facilement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il a bien 1 an d'âge, mais meme aujourd'hui, il continue d'être une référence en android tellement il a été chouchouté par les experts.

Si tu l'achètes maintenant, le seul probleme sera les jeux 3D. Autrement, le reste, il le fait très bien (téléphoner, surfer, SMS, applications, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il a bien 1 an d'âge, mais meme aujourd'hui, il continue d'être une référence en android tellement il a été chouchouté par les experts.

Si tu l'achètes maintenant, le seul probleme sera les jeux 3D. Autrement, le reste, il le fait très bien (téléphoner, surfer, SMS, applications, etc...)

ben justement je ne cherche pas du tout une console de jeux portable mais plutôt "tout le reste" :)

merci pour le conseil de la carte 8 gigas !

Merci de vos retours :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je fais tourner quasi tout les jeux 3d gameloft hd et ca tourne bien meme certains qui a la base n'etait pas prevu pour desire genre nova et ca lague pas plus que ca donc je comprends pas trop ton commentaire rapidroger... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapidroger

"ton tel est rooté je pense oui ?"

Rooté ou pas,beaucoup de jeux gameloft HD marche niquel sur le desire si certains pose probléme c'est plus pour le multitouche.(ex:nova)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapidroger

"ton tel est rooté je pense oui ?"

Rooté ou pas,beaucoup de jeux gameloft HD marche niquel sur le desire si certains pose probléme c'est plus pour le multitouche.(ex:nova)

Oui, par jeux 3D j'entendais surtout ceux du type NOVA et les prochains qui vont sortir.

Mon frère a un desire, donc je connais le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need fro speed shift ou asphalt 5HD qui sont graphiquement de la meme trampe que nova tourne très bien par exemple.

Idem pour nova meme si a la base il n'est pas proposé, il suffit de changer le modèle de téléphone sur le site: de desire a evog 4g ou autre et il marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need fro speed shift ou asphalt 5HD qui sont graphiquement de la meme trampe que nova tourne très bien par exemple.

Idem pour nova meme si a la base il n'est pas proposé, il suffit de changer le modèle de téléphone sur le site: de desire a evog 4g ou autre et il marchera.

Tu exagères.

Le powerVR du sgs/NS font mieux tourner les jeux que sur Desire. Ca c'est un fait.

En plus, sur les futurs jeux 3D de la tegra zone, le desire va peiner à mort...

surtout que pour quake, il ramait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En plus, sur les futurs jeux 3D de la tegra zone, le desire va peiner à mort..."

Si il peux deja les faire tourner tout court.

"surtout que pour quake, il ramait pas mal"

Je sais pas je ne jure que par les jeux gameloft.

Nan mais je parlais juste des jeux hd de la généartion de nova(spiderman,splinter cell,sandstorm),après nova 2 asphalt 6hd et ce qui devrais sortir prochainement je sais pas (mais j'imagine que ca va laggé..).

Mais ya deja de quoi faire pour la plupart des gens,a moin d'étre un vrai gamer d'autant que les jeux les plus récent et plus beaux graphiquement coute maintenant 7euro (et non plus 4e) ca commence a faire beaucoup!!

ps:et puis l'iphone a encore un train d'avance a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je tourne avec les jeux hd gameloft j'ai quasi tout le catalogue je laisse volontairement 30mo mini de memoire interne et franchement j'arrive d'un touch pro 2 et d'un N8 je te dis carrement que ca tourne bien sur desire que ce soit splinter cell ou bien nova ou encore asphalt 5hd ou autre ca tourne tres bien...

Apres je ne sais pas comment vous vous etes organisé sur vos smartphone mais pour moi c'est nikel par la suite je pense evoluer vers un nexus s bien dans au moins un an car j'aime beaucoup mon desire il est tres agreable.

Faut juste l'optimiser comme il faut et apres tout est nikel ca marche tres bien, je ne sais pas pour les nouveaux jeux genre nova 2 ou asphalt 6 mais deja nova et asphalt 5 hd marche sans lagger sur le mien.

On verra bien... B)

ps: les jeux gameloft sont a 3E et parfois un jeux acheté un jeux gratuit par le site wapshop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos conseils,

rigolo la petite joute au sujet des jeux qui tournent ou tournent pas sur le desire .... parce que c'est vraiment un détail pour moi même si je ne suis pas contre un petit jeu de temps en temps ... League of legend powaaaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos conseils,

rigolo la petite joute au sujet des jeux qui tournent ou tournent pas sur le desire .... parce que c'est vraiment un détail pour moi même si je ne suis pas contre un petit jeu de temps en temps ... League of legend powaaaaa :)

C'est pas une joute lol c'est un debat animé MDR.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste pour clore le post, j'ai acheté il y a environ 3 semaines le HTC desire ... il remplit parfaitement mes attentes, aussi bien par la simplicité d'usage que la qualité d'ensemble ...

c'est parfait (sauf la batterie bien sur :( )

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter une meilleurs batterie au pire, et peut etre qu'avec gingerbread ca s'améliorera!

Je crois que les rom (type cynogen) peuvent aussi optimiser l'autonomie.

pour le moment je me sens pas me lancer dans le root et install de rom custom uniquement pour la batterie ... je charge le soir et ça roule ... mais qui sait un jour pitêtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...