Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ai reçu, il y a un peu plus d'un mois un x10 mini de chez virgin. Il a tres bien fonctionne jusqu'à ce que je decide d'installer une custom rom...

j'ai choisi de mettre ginggerbread (2.3.3) de cyanogen... le shell fonctionnais bien, et j'ai voulu remettre mon backup en 2.1, je l'ai

rallumé pour lancer le xrecovery,et lorsque j'ai appuyé sur le bouton retour pour lancer xrecovery, le telephone s'est bloqué sur "sony

ericsson".J'ai beau faire un hard reset encore et encore... rien a faire.

pliz HEEEELP ME !!!

merci d'avance

B)

Bah... du moment que ce n'est pas obligé de l'allumer, ou de faire quoi que ce soit depuis le telephone...

Je rappelle que, peut importe le nombre de fois que je le rallume, il reste bloqué a "sony ericsson".

Donc tu as un tutorial ?

Le controle parental m'empeche d'acceder a ce lien:https://forum.frandroid.com/topic/29829-topic-unique-tous-les-firmwares-decryptes-pour-flashtool/ :(

tu pourrais pas me repeter ce que dit ce lien (avec les pieces jointes si il y'en a) s'il te plait :D

merci

B)

Ben oui, control parental (y'avait quoi dans ce lien?) qui s'active sur certains

site qu'il juge pas educatif...

ah, et j'ai oublié de vous dire que mon telephone redemarre automatiquement tant qu'il y a de la batterie... et

reste bloqué sur "sony ericsson"(toujours). Donc, si je dois faire une mise a jour (ou une sous-mise a jour), comment

faire si je dois l'eteindre, le ralumer etc...? :mad:

B)

Je peux pas l'eteindre... Quand je fais un hard reset, il se ralume automatiquement.

sinon il reste sur "sony ericsson"...

Alors, il reste la methode dure :

This Thread is for those Unlucky Users of X10 mini who were hang in Boot-Loop and Can't able to Switch-Off their precious phone.

I am talking about An Hardwre Trick to Switch-Off your phone and make it to the SEUS easly... Thats works 101%.

To Switch-Off your Phone you need to perform these Steps....

1. Remove the back cover.

2. You will see a rubber cog Just left side of the Camera...

3. Remove the Rubber Cog by any way (just be gental with it)....with the help of Pin or Sumthing that you can lift it up.

4. After removing that Cog.....you will see a White small Plug that connects the wire to internal battery!!!

5. Remove that Pulg(Very gentally.......with the same method you done with Cog).....After this you will see that your phone got Switched-Off.

6. Replug the White Pulg.And the Job is Done.

7. Launch the SEUS application in your computer and follow the steps....

8. And WOW you got your Phone back Completely working!!!

This Isn't Risky....I Personally Done This Method Several Times!!!!

(So No Need To Be Afraid)

Pris sur XDA, je ne saurais etre tenu responsable en cas de détérioration du tel

Bon, comme tu nous a parlé de controle parentale, je suppose que tu ne par pas anglais ?

Lien photo : http://www.ifixit.com/Teardown/Sony-Ericsson-Xperia-X10-Mini-E10i-Teardown/3124/1

Regarde la 5 et 6 eme photo : on voit a gauche de l app photo une encoche en plastique a retiré et en dessous ce trouve le fil de la batterie

B)

il est ou, le bout de caoutchouc? ah c'est bon, j'ai trouvé.

"...Vous n'arrivez pas à éteindre votre mini ? Appuyez simultanément sur le bouton "extinction" (celui sur la tranche du haut) + le bouton "accueil" (celui au milieu des deux autres touches principales du bas de l'appareil)

C'est ca ce que j'appelle un "hard reset". Et c'est ce que je fais depuis tout a l'heure: le telephone s'eteint, mais

il se ralume aussitot.

B)

B)

J'ai remis à jour le méga tuto du coup vu les soucis rencontrés ici :lol:

Et j'ai ajouté les liens pour SEUS et PC Companion.

Les deux ne sont pas obligatoires, un seul suffit pour le flash.

edit: je viens d'ajouter un pack de drivers dans mon tuto, à tester donc !

Bon, pour commencer, je ne suis pas sous linux (je sais ce que c'est, vu j'avais ubuntu sur mon autre ordi).

Ensuite pc companion est deja installé mais lorsque je veut remettre la ver.2.1 ils me dise que mon telephone

est deja a jour (en 2.3).

et puis, lorsque je veux installer SEUS, un message d'erreur apparait : "Error lauching installer"

je pense qu'il serait preferable de downgrader mon telephone pour le rendre tel qu'il etait lorsque je l'ai acheté

,c'est a dire, en 1.6.

Auriez-vous un tuto (simple de preference) qui explique comment on fait?

Demande de retirer temporairement le contrôle parental et à te connecter en administrateur pour installer SEUS et enfin pouvoir effectuer une réparation.

Sans outil, tu ne peux pas bosser.

Et là.... sans flashtool et sans SEUS, tu peux aller te rabiller, il n'y pas plus rien à faire.

Trouve un pc avec SEUS qui a été (ré)installé, les droits admin, pas de contrôle parental et ça ira beaucoups mieux ! ;)

Ca y est, mon probleme est réglé, je remercie tout ceux qui ont participes a ce sujet. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...