Aller au contenu

Question sur l'appli gmail

oocieni

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un tattoo depuis environ 1 semaine. Je voudrais etre sur que l'utilisation de l'application gmail rentrait bien dans un forfait internet "illimité", et donc que cette appli n'utilisait pas de pop, smtp ou imap ?

merci d'avance

Cet appli utilise OBLIGATOIREMENT le pop/imap et le smtp. Comme toute les applis/Logiciel d'Email (sauf sfrmail).

Si tu as un forfait comprenant de l'internet Illimité et l'option Email comprise, alors oui tu peux utiliser tes Emails en direct sur ton mobile.

tu es chez qui et quel forfait ?

Cet appli utilise OBLIGATOIREMENT le pop/imap et le smtp. Comme toute les applis/Logiciel d'Email (sauf sfrmail).

Si tu as un forfait comprenant de l'internet Illimité et l'option Email comprise, alors oui tu peux utiliser tes Emails en direct sur ton mobile.

tu es chez qui et quel forfait ?

Non non. L'appli Gmail fonctionne en mode data et non pop/smtp. Donc avec forfait origami star il n'y a aucun problème (ancien forfait, je l'utilisais avec mon Galaxy et recevait pas mail d'emails au quotidien)

Je viens d'avoir un tattoo avec orange mais je ne trouve pas l'appli gmail.

Je sait qu'elle n'y est pas d'emblée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Je l'ai récupérée là :

http://www.megaupload.com/?d=Q7U5ZYN4

qui vient du forum :

http://www.androidforums.com/htc-tattoo/13765-orange-customers-restore-your-google-applications.html

Attention, il y aurait un problème avec la gestion des pièces jointes !

Merci mais apres comment fais tu pour les mettre sur ton appareil?

Deux choix :

- Tu peux passer par le logiciel htc sur le pc pour installé une appli sur le téléphone.

- Ou copier les fichiers dézippés sur la carte sd et ensuite les installer en passant par un soft genre OI File Manager ou Astro

Je suis passé par le soft de synchro HTC sur PC :)

L'appli GMail dispo en APK sur androidsforum fonctionne vraiment très mal avec la ROM Orange...

Synchronisation aléatoire, pièces jointes impossibles à ouvrir où même à recevoir.

Si tu veux vraiment l'application GMail, il te faut peut être debrander, ou aller chez Orange et leur demander une solution mais je n'y crois pas trop. :/

J'ai deja pensé à debrander mais je ne suis pas tres fort en informatique et cela doit prendre beaucoup de temps je suppose.

De plus, j'ai peur de faire une mauvaise manip et de "griller" mon telephone.

N'y a-t-il pas des magasins qui font cela en 'off" comme les consoles avec les puces

J'ajoute que la procédure est sans risque. Au pire vous vider le contenu de la carte micro SD ce qui est sans conséquence. Le seul risque est le risque standard lié à la mise à jour d'une ROM. Pour plus de sureté s'assurer que le PC est branché (pas sur batterie), le rebooter avant pour être sur qu'il ne plante pas durant la procédure. Tout ira bien ;)

pour l'instant, j'ai configuré l'application email de mon tattoo orange pour recevoir mes mails gmail, mais est ce qu'avec ce procédé je vais faire du hors forfait?

Je precise que je possede un forfait origami avec internet illimité mais sans l'option mail.

Et une autre question, qu'est ce que l'appli gmail va m'apporter de plus?

En fait, l'application mail du Tattoo utilise les protocoles POP/IMAP, qu'Orange facture (relativement cher) au delà de 10Mo donc oui tu vas faire du hors forfait au bout d'un certain temps... :/

Avec l'appli GMail, tu utilise ton compte data, donc tes connexions sont inclues dans le forfait Origami.

Par contre pas de push mail avec l'appli GMail (mais est-ce vraiment nécessaire ? :rolleyes:)

Au pire, si tu veux faire du push mail, je crois que Google à réussi à émuler un serveur Microsoft Exchange et donc tu peux récupérer tes mails avec l'application HTC Mail ET en utilisant le compte data mais c'est un peu prise de tête... Enfin, t'as les renseignements sur cette page si ça t'intéresse. :) (L'exemple est sur iPhone mais ça marche pour tous les téléphones compatibles Exchange.)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...