Ariaron Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour, Mon problème est simple : mes méthodes onAccuracyChanged, onSensorChanged, et onOrientationChanged ne sont pas exécutées lorsque je pivote le téléphone. Voici le contenu des méthodes : public void onAccuracyChanged(Sensor sensor, int accuracy) { /* J'ai pris cette partie dans un bouquin */ switch(accuracy){ case SensorManager.SENSOR_STATUS_ACCURACY_HIGH: case SensorManager.SENSOR_STATUS_ACCURACY_MEDIUM: case SensorManager.SENSOR_STATUS_ACCURACY_LOW: case SensorManager.SENSOR_STATUS_UNRELIABLE: } Log.d("Sensor", sensor.getType()+":"+accuracy); } public void onSensorChanged(SensorEvent event) { Log.d("Sensor", "Coucou"); if(event.sensor.getType() == Sensor.TYPE_ORIENTATION){ onOrientationChanged(event); } } public void onOrientationChanged(SensorEvent event){ System.out.println("onOrientationChanged"); Toast.makeText(this, "changé !" , Toast.LENGTH_SHORT); } Voilà, comme vous le voyez, j'ai tenté de faire des affichages un peu partout, mais je n'ai absolument rien. J'ai bien entendu pensé à utiliser un SensorManager, que j'ai déclaré dans la méthode onCreate() de mon Activity, est-ce le bon endroit ? sensorMgr = (SensorManager)getSystemService(SENSOR_SERVICE); orientationSupported = sensorMgr.registerListener(this, sensorMgr.getDefaultSensor(Sensor.TYPE_ORIENTATION), SensorManager.SENSOR_DELAY_GAME); if(!orientationSupported){ sensorMgr.unregisterListener(this, sensorMgr.getDefaultSensor(Sensor.TYPE_ORIENTATION)); } Ce qui m'étonne, c'est que la variable sensorMgr, je ne l'utilise qu'à ce moment là. J'ai également pensé que ça pouvait venir du fichier manifest.xml, dans lequel il y a ce code : <activity android:name=".AndroidTest" android:label="@string/app_name" android:theme="@android:style/Theme.NoTitleBar.Fullscreen" android:screenOrientation="portrait" android:configChanges="keyboardHidden|orientation"> J'ai volontairement fixé l'orientation en Portrait, et ajouté l'orientation aux configChanges, mais ces lignes ne sont pas en cause (même lorsque je les supprime, j'ai toujours le problème). Any ideas ? Ah oui dernière chose, j'ai déjà fait des recherches sur le net ainsi que sur ce forum, mais rien qui résoude mon problème Merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariaron Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Aucune idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.