Aller au contenu

Desire HD vs Incredible S vs Nexus S



Recommended Posts

Hello à tous!

Je dois me décider rapidement à commander un nouveau smartphone!

En effet, après avoir revendu mon HTC Desire, je suis passé au LG Optimus 2X que je me suis décidé à retourner au vendeur aujourd'hui, après une semaine! :(

Je n'accrochais pas à l'interface de LG, et ce même après avoir changé le launcher. De plus, de nombreux petits bugs (double notification sms avec une application

tierce, des applications qui tournaient en fond et qui empêchaient l'écran de se mettre en veille et le pire de tout une batterie exécrable!)

Bref, en regardant ce qui est disponible sur le marché, et selon mes goûts, j'ai le choix entre ces 3 modèles :

HTC Desire HD : très grand écran S-LCD (4'3), mais avec une autonomie douteuse également ce qui me fait peur. Par contre, j'aime beaucouuuup Sense! Son énorme écran et son autonomie me font peur en gros... Quid des performances? (529€)

HTC Incredible S : un grand écran S-LCD (4'), la même configuration grosso modo que le Desire HD mais avec une caméra frontale et une meilleure autonomie (ouf?). Sense également présent! Quid des performances? (529€)

Google Nexus S : un écran S-Amoled de 4", des performances qui semblent être au rendez-vous? Mais quid de l'interface "pure" d'Android? C'est pas trop "froid"? (479€)

Au niveau du design, les HTC ont l'air plus sympa et plus robuste non? Ils ont l'air de faire moins plastique à première vue...

Bref, voilà, si vous pouviez m'aider car je ne saurais pas attendre les premiers HTC double-coeur! (LG pour moi c'est fini, Samsung j'y pense pas car Touchwizz ressemble fort à l'Optimus UI, et Motorola je ne suis pas fan de la marque!)

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur,oublie le dhd.

Avec quel design tu accroche le plus?

Apparemment plus avec les htc,d'autre part l'incred S a un peu plus d'argument niveau hardware,donc j'pense que l'incred S devrait mieux te convenir.

D'autant plus que non le nexus s dans sa version francaise n'a pas un écran super amoled mais super clear LCD.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapidroger

"Le nexus est un smart destiné aux developpeurs"

C'est contradictoire de faire les louanges du htc desire et donc du nexus one(dans d'autres topic) et de l'autre balancer des trucs comme ca..

C'est juste que le nexus S est fabriqué par samsung(et non plus HTC) et que ca te dérange.

Ya pas si longtemps tu disais aussi qu'il était bien trop cher ,alors qu'il n'était meme pas dispo chez opérateur au final il est vendu dans la meme fourchette qu'un DHD,ce qui est dans l'ordre des choses.

Je doute que SFR se contente d'une clientéle de dev...

"Le Nexus S de Google est sans aucun doute au jour d’aujourd’hui le meilleur smartphone"

Journal du geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Quelle différence vois-tu par rapport à ton DHD mis à part sa taille? :P

Meilleure autonomie

Très bonne prise en main

Un écran très clair et très fluide

Le son est très très bon impeccable pour écouter dans ta salle de bain par exemple

Mais surtout pour la batterie

Le seul point négatif de ce téléphone est qu'il manque le root tout simplement,

Au jour d'aujourd'hui possedant encore les 2 téléphones à mon domicile, j'aurais plus facilement du mal à me séparer de mon is que mon dhd, pourtant le dhd était pour moi THE téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure autonomie

Très bonne prise en main

Un écran très clair et très fluide

Le son est très très bon impeccable pour écouter dans ta salle de bain par exemple

Mais surtout pour la batterie

Le seul point négatif de ce téléphone est qu'il manque le root tout simplement,

Au jour d'aujourd'hui possedant encore les 2 téléphones à mon domicile, j'aurais plus facilement du mal à me séparer de mon is que mon dhd, pourtant le dhd était pour moi THE téléphone...

En même temps, vu les dates de sortie...

Le DHD en octobre 2010, le incredible S en mars 2011, y a quand même 5-6 mois entre les deux!

Et pour 5-6 mois, innovation=0.

Finalement, le DHD en octobre aurait du être ce qu'est l'incredible S.

Mais il est vraie qu'il reste meilleur, vue les CORRECTIONS qu'il apporte.

Bon bref, avant d'être HS, il faudrait regarder du côté du pyramid (ou evo 3D avec l'habituelle amputation de fonctionnalités en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ah mais je ne critique pas le dhd, il est clair que c'est quand meme un grand téléphone, maintenant comme je disais autre part j'ai eu l'IS en imprévue c'est tout, et concernant les autres téléphones que tu cites pour etre franche, je ne cherche pas à savoir les caractéristiques car je me connais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu les dates de sortie...

Le DHD en octobre 2010, le incredible S en mars 2011, y a quand même 5-6 mois entre les deux!

Et pour 5-6 mois, innovation=0.

Finalement, le DHD en octobre aurait du être ce qu'est l'incredible S.

Mais il est vraie qu'il reste meilleur, vue les CORRECTIONS qu'il apporte.

Bon bref, avant d'être HS, il faudrait regarder du côté du pyramid (ou evo 3D avec l'habituelle amputation de fonctionnalités en Europe).

Le pyramid (ou tout autre nom qu'il portera) me tente bien, mais il n'est pas pour tout de suite et je suis sans smartphone dès ce soir!

Donc ça va être dur d'attendre ;-)

Merci pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolé d'intervenir comme ça dans votre post, mais j'hésite moi aussi à m'acheter un nouveau smartphone, et je voulais savoir si, selon vous, le Nexus One était encore d'actualité ou bien si il était vraiment dépassé.

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolé d'intervenir comme ça dans votre post, mais j'hésite moi aussi à m'acheter un nouveau smartphone, et je voulais savoir si, selon vous, le Nexus One était encore d'actualité ou bien si il était vraiment dépassé.

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk

Le nexus one est très similaire au desire. Mais il est vraie qu'il est un peu dépasse, pour les jeux par exemple.

Et j'opterai plutôt pour un desire qui possède une meilleure communauté.

Et je rajoute qu'un téléphone sous Android, ça devient vite oublié en 6 mois.

Sinon, je sais pas d'où est ce que vous avez sortie ces prix dans le sondage...

Le DHD, je l'ai eu à 500 euros en décembre, pas encore de double coeur ou de IS.

Et avec la sortie de ces derniers, il devrait être encore moins chers.

Et le Nexus S est je crois plus cher que ça.

Modifié par Enterprise-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapidroger

"Le nexus est un smart destiné aux developpeurs"

C'est contradictoire de faire les louanges du htc desire et donc du nexus one(dans d'autres topic) et de l'autre balancer des trucs comme ca..

C'est juste que le nexus S est fabriqué par samsung(et non plus HTC) et que ca te dérange.

Ya pas si longtemps tu disais aussi qu'il était bien trop cher ,alors qu'il n'était meme pas dispo chez opérateur au final il est vendu dans la meme fourchette qu'un DHD,ce qui est dans l'ordre des choses.

Je doute que SFR se contente d'une clientéle de dev...

"Le Nexus S de Google est sans aucun doute au jour d’aujourd’hui le meilleur smartphone"

Journal du geek.

Je balance des trucs comme ca car google le dit, le NS n'est pas là pour concurrencer les desire, galaxyS, etc...

Mais c'est un smart pour developpeur prioritairement, le forum NS en parle.

Ca me dérange pas que le NS soit fait par samsung. En fait j'en ai meme rien à cirer qu'il soit fait par X ou Y. C'est meme mieux que ca soit samsung qui le fabrique car ils ont les meilleures technologies à lui appliquer (orion, powerVR, A8/A9, oled, etc).

Eh aussi, depuis quand le journalbdu geek est une excellente source pour android et les androphones ? Ou meme des smartphones tout court ??

Si tu pointais ton nez un peu en dehors de JDG, engadget, clubic et lesnumeriques (4 sites non pointés android comme priorité que tu adores resortir) pour des sources comme android france, androidforums, android pour les nuls, hemorrdroids, planet android, etc tu comprendrais pourquoi le NS a pas mal de defauts...

Maj : engadget vient de publier un test du incredible s et devine quoi ? 600 commentaires dont 500 qui grondent engadget pour leur test non complet du androphone... En fait ils se font toujours engueuler par leur membres : l'iphone4 est leur smart favoris qu'ils decrivent comme un objet en or... Tandis qu'ailleurs, ils critiquent les androphones sans sorties hdmi, micro usb mal placé (tandis que c'est un cable prioritaire sur iphone !!!!), ne mentionne jamais les DAS, la sensibilité, la qualite d'ecoute, etc....

C'est pourquoi il faut que tu revois tes sources, et par dessus tout, oublie engadget comme source android (c'est un site pro apple. 30-40% de leurs news concernent apple, alors que la pomme ne represente que 10% du high tech mondial...et encore, je pense etre gentil....)

Je te conseil d'aller faire un tour sur engadget maintenant et lire leur test du iS. Puis ensuite de lire les 100 derniers commentaires postés par les membres : ils engueulent engadget car leur test est mediocre et que l'iS ne merite pas 8/10...

A bon entendeur

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et que l'iS ne merite pas 8/10"

Il mérite moins donc?

"c'est un site pro apple"

J'aurais presque envie de dire,comme tout le monde..

Android ne mène toujours pas la danse (l'ipad est l'exemple le plus flagrant).

Toi meme tu utilise souvent l'iphone comme référence pour comparer tel ou tel point d'un androphone..

"4 sites non pointés android comme priorité "

Justement,pour juger android faut connaitre la concurrence..et puis je considère pas la partialité comme un point positif.

"600 commentaires dont 500 "

J'donne jamais trop de valeur aux comms, pas que pour ce site mais de maniére générale.

@+ :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as 500 plaignants, 80 qui troll et 20 qui apprecient le test, je dis pas mais, ton ratio de membres contents est très faible.

Posté exactement ya 1 heure :

"I don't care about the scores but "no HDMI output"? oh come on! I'm not for Apple, Android or MS but this is just ridiculous. I'm just dreaming of the day when I will read a fair review on Engadget."

...yen a des dizaines et des dizaines de commentaires comme ca ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais pas d'où est ce que vous avez sortie ces prix dans le sondage...

Le DHD, je l'ai eu à 500 euros en décembre, pas encore de double coeur ou de IS.

Et avec la sortie de ces derniers, il devrait être encore moins chers.

Et le Nexus S est je crois plus cher que ça.

Ce sont les prix actuels en Belgique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, parce que j'ai posté quasiment le même sondage le we dernier, et les votes majoritaires ont été pour le Nexus S (7) contre l'Incredible (3)

Pour avoir continué à me renseigner, je pense tirer la conclusion suivante :

Les deux téléphones se valent, meme si quelques différences apparaissent (écran si tu prends le super Amoled, fm, HD) après, c'est vraiment une histoire de gout

Par contre, je vois que le sujet est vraiment fait pour troller ;)

Rafoo tu as déjà fait ton choix, mais pour les autres qui passent par là, vous pouvez aller voir sur youtube des videos de l'interface des deux tels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pensais beaucoup de bien de Sense, mais après l'avoir expérimenté, je suis revenu sur mon opinion. Sense est certes optimisé par rapport aux autres surcouches constructeurs, mais n'apporte finalement pas grand chose à Android de base (surtout à partir de la 2.2). De plus, je préfère launcher pro (pour les options de configurations) à la Home de Sense. Donc quitte à ne pas utiliser Sense, autant avoir un Androphone pure Google => Nexus S. Après ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi, n'en déplaise aux aficionados HTC ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...