Aller au contenu

Attention Virus...



Recommended Posts

Oyé,Oyé!

Petit info que je viens de découvrir, certaines applis du Market serait vérolée... Pas de panique, je pense que Google doit maîtriser... Pour le moment...

Notre cher OS commence a être la proie des gourmands d'argent facile! En tous cas, commencez peut-être à prévoir de quoi vous protéger!

Il semblerait que seul les versions antérieur à Froyo soient visées, mais... mieux vaut prévenir que guérir!

Je cite:

"Des applications vérolées envahissent l´Android Market

La boutique dédiée au système d´exploitation Android se retrouve à diffuser des applications équipées de codes malveillants. Un chercheur du GReAT de Kaspersky Lab, Timothy Armstrong, a découvert des dizaines d'applications malveillantes proposées par la boutique dédiée au système d´exploitation Android. Une blagounette qui pourrait nuire aux smartphones gérés par l'OS de Google. Alors que les derniers codes malveillants avaient été mis à jour dans des applications diffusées hors l'Android

Market (market.android.com), il semble que les développeurs MYOURNET, Kingmall2010, et we20090202 soient passés à la vitesse supérieure en mettant en ligne les "microbes" directement via le service en ligne de Google. "Ces applications étaient en réalité des versions compromises de programmes déjà existants, indique Timothy Armstrong. Ce changement va nécessiter un certain nombre de mesures particulières afin de limiter l'infection des téléphones." Comme par exemple avec l'installation d'un antivirus." Fin de citation.

A bon entendeur... En tous cas, moi, dés ce soir, je cherche chaussure à mon pied pour pouvoir sortir couvert!!

Source: ZATAZ.com

Autres lien:

http://www.korben.info/geinimi.html

https://www.frandroid.com/29822/attention-virus-recommandations/

http://www.cnis-mag.com/virus-android-editeurs-de-tous-pays-unissez-vous.html

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/google-nettoie-a-distance-des-telephones-android-infectes-par-un-virus_28561/

(A déplacer par un modo si besoin, merci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zataz n'est pas vraiment une reference...

Sinon ca fait longtemps quon parle de virus sur les mobiles et je n'ai jamais rien vu.

Si tel était le as, ça forcerai peut etre les constructeur a proposer + de maj vers de nouvelles versions android.

Et pour les antivirus, je ne pense pas qu'un leger existe, surtout pour le teos qui est un peu mou du cpu, et je me demande quel est la base de sécurite viral des logiciels antivirus android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virus sont rares sur linux et comme android est basé dessus on a tres peu e chance d'en avoir mais ceci dit on est pas protégé des malwares qui eux envoient des infos personelles à un serveur donc prudence. Il ne faut pas installer tout et n'importe quoi... En espérant que google trouve une solution rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zataz n'est pas une référence??

Effectivement les virus sont rares sous Linux, mais existent tout de même. À savoir que ceux cités sont "dédiés" à Android. Donc méfiance, et de toutes façons nous n'y échapperons pas. Android commençant à être l' OS mobile le plus vendu.

Pour ce qui est de la mollesse du processeur du Teos, effectivement, c'est une tar et un scan complet prend des plombes...

Que je le dis souvent, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je préfère prendre mes précautions car j'ai étudié le comportement de certains Malwares pendant une courte formation sur la sécurité, et les VRAI virus (comme Conficker) sont de vrais plaies! Et on peut s'attendre un jour ou l'autre à les voir débarquer sur linux donc à terme un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et si je me souviens bien des chiffres, il y a 6 mois, on recensait 16 attaques smartphone par mois. A ce jour, le chiffre à progresser jusqu'à arriver à 16 attaques par semaines. C'est dire comme cela se développe. Donc oui, il est vrai que c'est contraignant, mais fût une époque où l'on trouvait les anti-virus sur nos PC contraignants. Pourtant, il ne nous vient pas l'idée de se servir d'un PC sans anti-virus aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et si je me souviens bien des chiffres, il y a 6 mois, on recensait 16 attaques smartphone par mois. A ce jour, le chiffre à progresser jusqu'à arriver à 16 attaques par semaines. C'est dire comme cela se développe. Donc oui, il est vrai que c'est contraignant, mais fût une époque où l'on trouvait les anti-virus sur nos PC contraignants. Pourtant, il ne nous vient pas l'idée de se servir d'un PC sans anti-virus aujourd'hui...

Je n'ai pas d'antivirus sur mon pc, ça fait 2 ans que je tourne comme ça, 1 ptit scan sur le net 1 fois de temps a autres et jamais rien ;), bien sur je fais attention a ce que je dl et aux sites ou je me balade.

Avant j'avais 1 antivirus et je me balader sur des sites de merdes styles serial,key,... et que je sois kapersky,norton ou bitdefender, tous laisser passer des virus, aussi lourds les anti-virus pouvaient être ça ne changeait rien.

Sinon pour zataz, oui ce n'est pas tu tout 1 site fiable, avec l'autre bancal et toute sa clique,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je fais la part des choses. Mais le risque 0 n'existant pas mieux vaut prendre ses précautions. Un fois infiltré dans un tel, il est aisé (pour un pro évidemment) de récupérer assez d'informations pour pouvoir cloner le tel ( c'est faisable, ça j'en suis certain! ) et de pouvoir faire ce qu'on veut avec.

@Totor,

Il ne s'agit pas ici de mensonges gros comme les japonais qui ne risquent rien à 250 bornes du centrale nucléaire qui est prête à péter... Je connais un peu le monde des "Black Hat", du moins suffisamment pour savoir ce dont ils sont capables, même juste pour "rigoler"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb a pas tord sur les gens qui ont rien d'autres à foutre que faire des virus.

Si on voit apparaitre des anti-virus (il y en existe deja quelque uns je crois) il faut qu'ils soient vraiment efficaces. Si norton se met à faire des anti virus pour android on est mal barré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa existe pas encore sur teos ;)

Que pensez vous de la rumeur comme quoi les devs d'antivirus en diffuseraient aussi ( de leur propre creation ) pour faire marcher le bussiness?

Perso je pense qu'il y a une part de vérité...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...