Aller au contenu

[Résolu] "Débrander" son X10i

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! :)

Alors voila je me suis acheter un Sony Ericson X10i, venant de chez SFR, Jeudi dernier.

Hier soir j'ai longuement recherché Des tutoriaux pour "Débrandé" se magnifique téléphone, mais je n'ai trouver que des tutos qui n'était plus d'actualités a l'heure actuelle.

Donc j'aurais plusieurs question a propos du "Débrandage" :

Tout dabords, est'il encore possible de le faire ?

Secondo, j'ai réussi (enfin, je crois ^^) a "rooté" mon tel'. Comment pourrais-je savoir si cela a fonctionné ? (J'ai accès au xRecovery, mais, je n'arrive pas a supprimé des applis de base inutile, tels que les applis SFR :( )

Et enfin, troisième question, est-ce que quelqu'un aurait l'extrême amabilité de m'aider a réalisé se débrandage ?

D'avance, Merci :P

Ah et j'oubliai, voici ma "config"

Numèro du modèle : X10i

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande de base : 2.1.54

Version du noyau : 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost#1

Numéro de build : 2.1.A.0.435

Voila :)

Tout dabord, merci pour ta réponse :)

En zieutant les différent topic, j'ai vu que la ROM la plus performante et la plus stable était la CM 6.1.3 V 4.4 ?

Est-ce que je prend un risque en installant cette ROM ?

Merci :)

Ok :)

Je viens de faire un backup depuis xrecovery !

Pour cette ROM, est-ce que les applis inutile seront aussi supprimées, comme tu me la décrit pour la Blue Sparks V051 ??

Et si je télécharge le fichier nommer "CMUpdate 4.5.7.zip", avec le lien dispo sur XDA, comment se passe l'instal ?

Merci :)

Bon bin c'est bon j'ai réussi, vous pouvez supprimer le topic :)

ben tu demandais de l'aide ^^ pourrais tu expliquer comment tu as fais ? ... j'ai recu le mien y a 3 jours et je connaissais meme pas a quoi pouvait servir la touche de gauche :( .. ok maintenant, c'est la touche menu .. grand progres ^^

dans mes appli, j'ai busybox installer, super utilisateur ( je me demande bien de quoi ... ) et xrecovery installer. je pense que cela dois etre bon !

apres, quand je reboute, sur le logo sony ericsson, rien ne se passe :( ... ni sur le 1er nom, ni pendant la mini vidéo, ni sur le vrai logo avec la boule.

ben tu demandais de l'aide ^^ pourrais tu expliquer comment tu as fais ? ... j'ai recu le mien y a 3 jours et je connaissais meme pas a quoi pouvait servir la touche de gauche :( .. ok maintenant, c'est la touche menu .. grand progres ^^

dans mes appli, j'ai busybox installer, super utilisateur ( je me demande bien de quoi ... ) et xrecovery installer. je pense que cela dois etre bon !

apres, quand je reboute, sur le logo sony ericsson, rien ne se passe :( ... ni sur le 1er nom, ni pendant la mini vidéo, ni sur le vrai logo avec la boule.

Bin si tu as déjà Xrecovery d'installer, normalement quand tu spam la touche retour au démarrage ( au première écran ou il ya a juste marquer sony ericson en blanc)) Le menu xrecovery devrait se présenté.

Si ce n'est pas le cas, est tu sur que tu a bien installer Xrecovery ? ( les trois rond doivent être vert. Moi sa nemarchait pas avec AndExplore, mais avec Busybox, c'est passé niquel)

Autre cas de pourquoi sa nemarche peut être pas : Est tu sur d'avoir "rooté" ton tel ? (Perso, je l'ai fait avec SuperOneClick, en meme pas 2 min c'etait fait)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...