Aller au contenu

desactiver tache


ragnar56

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en derniere rom orange et je souhaite désactiver des taches

je le fait dans les parametre mais elle se relance quand j'eteinds et rallume mon téléphone (par exemple réseaux sociaux)

comment puis je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit et redit sur le forum.

Vouloir tuer à tout pris est totalement contre productif. Tu vas y perdre à coup sûr. Surtout niveau autonomie

A lire :

je suis d'accord mais je ne peux rien désisntaller !

par exemple les réseaux sociaux ne m'interesse pas mais quand je vais dans parametre applications, j'ai rien

alors peut etre que je ne vais pas au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : si vous désinstaller des applications system, il vous sera impossible de les restaurer avec un reset usine. Le seul moyen étant de reflasher une ROM complète (ou tout du moins la partition system). Donc évitez de vous amuser avec le root à supprimer à tout va. Si votre téléphone devient instable, il ne faudra pas s'étonner.

Ensuite pour information, ce n'est pas parce qu'une application occupe de la mémoire vive qu'elle consomme pour autant des ressources système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c'est quand meme lourd (pas au niveau de la ram, je m'enfous) d'avoir des applis qui ne servent à rien et qui tournent ! (comme les réseaux sociaux, je me repete)

mais je vais ecouter tes conseils et laisser comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, ce n'est pas parce qu'ils sont en mémoire qu'ils "tournent" ^^. Par exemple, lorsque tu quittes une application, celle-ci reste en mémoire, mais à l'état "sleep". Ca permet de la relancer plus rapidement au lancement suivant, tout en signalant au système que la tâche est terminée et qu'il peut supprimer le processus pour récupérer de la mémoire vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai désactivé le lancement de facebook au boot.

Mais ce n'est pas si simple, lors de changement de statut (wifi disponible par ex), une liste d'applications est rechargée dans la memoire (Gmail,facebook,android market...)

Une liste d'applis est défini pour chaque changement de statut du terminal.

Lors d'un changement de statut quelconque, si facebook fait parti de la liste inhérente a ce changement, il se relancera meme si tu l'as desactiver au boot.

Il faut faire le ménage, et bien le faire.

La solution de facilité consiste a désinstaller l'appli qui disparait définitivement des listes.

La reinstallation ultérieure de l'appli lui fait reprendre ses etats initiaux dans ces listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...