laadna Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, Je rencontre un problème récent (~1 semaine) lié aux notifications de nouveaux emails, qui ont tout simplement disparues via l'application Gmail de même que la synchronisation automatique des nouveaux messages (je suppose que ces deux problèmes n'en sont qu'un, puisque sans nouveau message pas de notification). En revanche, si j'utilise l'application email fournie nativement aucun soucis (si ce n'est que l'interface n'est absolument pas conçue pour Gmail). J'en suis donc réduit à utiliser les notifications de l'application native pour ensuite synchroniser manuellement ma boîte Gmail et lire/répondre aux messages reçus. J'ai trouvé plusieurs personnes exposant un problème identique, cependant à chaque fois on leur propose des solutions que je ne retrouve pas dans le menu du téléphone (paramètres > synchronisation, vider le cache de l'application, ...). J'utilise un motorola defy, sous android 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Paramètre -> applications -> Gmail -> Effacer les données/vide le cache Normalement ça devrait remettre le truc au carré. Sinon: quand tu ouvre l'appli Gmail et que tu fais "menu" -> actualiser, ça fonctionne ? Est-ce que la synchro auto est bien activée dans "paramètre" -> compte -> nom du compte Gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Paramètre -> applications -> Gmail -> Effacer les données/vide le cache Pas de Gmail dans "gérer les applications" ni dans "services en cours d'exécution". Sinon: quand tu ouvre l'appli Gmail et que tu fais "menu" -> actualiser, ça fonctionne ?.Oui, c'est ainsi que je procède pour lire mes nouveaux messages. Est-ce que la synchro auto est bien activée dans "paramètre" -> compte -> nom du compte Gmail Je n'ai pas cette option de disponible. Tout ce que je vois c'est "synchroniser agenda", "synchroniser contacts" et "synchroniser gmail". Le seul choix pour chacun de ces items consiste à "lancer la synchronisation". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Pas de Gmail dans "gérer les applications" ni dans "services en cours d'exécution". :rolleyes: Regardes bien il y est forcément, sinon ça voudrait dire que Gmail n'est pas installé sur ton téléphone, et vu que ce n'est pas le cas il doit forcément apparaître dans la liste. Oui, c'est ainsi que je procède pour lire mes nouveaux messages. Donc c'est juste la synchro auto qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas cette option de disponible. Tout ce que je vois c'est "synchroniser agenda", "synchroniser contacts" et "synchroniser gmail". Le seul choix pour chacun de ces items consiste à "lancer la synchronisation". Oui c'est ce que je disais. Il faut que cela soit coché à coté de "synchroniser Gmail" pour que la synchronisation automatique soit activée. Si ce n'est pas coché, alors pas de syncho auto => pas de push => pas de notifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Concernant le fait que tu ne trouves pas Gmail dans Paramètres > Applications, as-tu fait les mises à jour de Gmail via le Market? Si ce n'est pas le cas, fais cela et tu devrais le voir apparaître. Mais normalement, il doit y a voir un onglet ou quelque chose dans ce style qui concerne toutes les applications et pas seulement celles téléchargées. Sur HTC (Wildfire en tout cas) par exemple, quand on va dans Gérer les applications, on arrive par défaut sur la liste des applications téléchargées uniquement et il y a un onglet Toutes les applications où on trouve également celles installées à l'origine sur le téléphone. PS: je ne sais pas si je suis très clair :P Modifié 22 mars 2011 par Herrm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 :rolleyes: Regardes bien il y est forcément, sinon ça voudrait dire que Gmail n'est pas installé sur ton téléphone, et vu que ce n'est pas le cas il doit forcément apparaître dans la liste. Non, et l'application n'apparait pas non plus dans la liste de celles que j'ai installé via le market. Je ne la retrouve d'ailleurs pas dans le market, le mot-clé "gmail" renvoie trop de réponses. De plus en me connectant sur m.google.com/mail, j'ai un message expliquant que "l'application Gmail n'est pas compatible avec votre iPhone. Vous pouvez essayer d'installer la version J2ME." Je n'ai pas de case à cocher dans les options de synchronisation du compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 "l'application Gmail n'est pas compatible avec votre iPhone. Vous pouvez essayer d'installer la version J2ME." iPhone !??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Gmail sur l'Android Market Web : https://market.android.com/details?id=com.google.android.gm&feature=search_result Tu peux lancer l'installation depuis ton ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Gmail sur l'Android Market Web : https://market.android.com/details?id=com.google.android.gm&feature=search_result Tu peux lancer l'installation depuis ton ordinateur. "Cet article n'est pas compatible avec votre appareil" (qui n'est pas un iPhone, comme précisé dans mon premier message). Modifié 23 mars 2011 par Laadna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Hum, Gmail en version autonome sur le Market n'est disponible que pour Android 2.2 je crois, or tu as toujours une version 2.1. Ceci expliquerai pourquoi tu ne la vois pas sur le market ni dans les appli téléchargée. Mais cela n’empêche pas que Gmail devrait apparaitre dans la liste des applications installés sur le téléphone dans les paramètres! Même avec un android 1.6 le voit et on peut vider cache et données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Comment peut-on mettre Android à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Actuellement il n'y a pas encore de mise à jour officielle vers 2.2 pour le Defy. Mais si tu vas dans la section correspondante à l'appareil tu pourra trouver tout ce qu'il faut pour installer des ROM non-officielles (à tes risques et périls!) Mais compte tenu du problème, ce n'est pas une question de mise à jour là, cela n'a rienà voir avec cela. Au pire tu peux faire un reste usine du téléphone, mais tu devras reconfigurer le téléphone et reinstallers les appli que tu aurais téléchargées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Mais cela n’empêche pas que Gmail devrait apparaitre dans la liste des applications installés sur le téléphone dans les paramètres! De mémoire il était livré avec Gmail installé. Or dans cette liste je n'ai que les applications que j'ai installé et/ou mises à jour via le market (Amazon mp3 et Google maps par exemple, installés nativement et qui apparaissent bien dans cette liste au contraire de QuickOffice également installé nativement mais pour lequel le market ne m'a jamais proposé de mise à jour). -- Alors j'ai fini par trouver un filtre sournoisement camouflé dans la liste des applications. J'ai donc pu supprimer le cache et les données de Gmail, mais cela n'a rien changé. Je n'ai toujours pas cette fameuse case à cocher dans les options de synchronisation du compte. Modifié 23 mars 2011 par Laadna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) . Je n'ai toujours pas cette fameuse case à cocher dans les options de synchronisation du compte. Je ne comprends pas. Tu n'as pas ça ?? https://supportforums.motorola.com/servlet/JiveServlet/showImage/2-325149-32839/pro+showing+sync+check+boxes.jpg Paramètres => compte => nom du compte Google Modifié 24 mars 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 Non effectivement, je ne vois pas ces cases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Bah si tu n'as pas ça tu as quoi alors? Tu es sur d'avoir configuré un compte Gmail dans ton truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 J'ai ces trois items que je peux synchroniser manuellement. Et oui je dispose evidemment d'un compte Google, puisque c'est en le selectionnant que j'arrive sur cette interface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 C'est bizarre, je ne comprends pas comment tu pourrais avoir juste une action de synchronisation manuelle mais pas de case pour activer la synchro auto :emo_im_undecided: Est-ce que tu aurais possibilité de prendre une photo du truc et non la montrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Bon j'ai fini par trouver. Un widget qui avait désactivé la fonction de synchro afin d'économiser la batterie, et c'est en voyant ton image que l'icône de ce widget m'a fait tilt. Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugge Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Salut, je remonte ce post car j'ai EXACTEMENT ce problème sur mon Defy... Impossble de cocher ou non la synchro gmail. Donc, je n'ai plus de synchro. automatique, c'est un peu lourd. 2 jours que je cherche... Quel widget causait ton problème Laadna? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laadna Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 "contrôle de l'alimentation", une barre noire avec des raccourcis pour le wifi, bluetooth, gps, synchro (justement) et luminosité de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugge Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Un grand MERCI à toi :D 2 jours que je cherche... Je ne pensais plus à cette barre de widget qui était sur un autre bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 En utilisant l'application mail à la place de gmail ou en désactivant la synchro automatique et en la faisant à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Tu ouvres gmail > touche menu > rafraîchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.