waffa Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, je vais bientot acquérir un HD mais j'aurais bien voulu savoir l'autonomie qu il pouvait avoir et l'utilisation que chacun peut avoir . et est ce qu il existe de bonne baterie qui augmente concrètement l'autonomie si quelqu un a quelque info dessus je suis preneur Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 bonjour la batterie est correcte les autres batteries ce n'est que dans la plupart des cas de la poudres aux yeux je te conseil plutôt une batterie de secours de chez HTC Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 j'ai prévu dès le début un charger voiture et j'ai presque toujours le charger secteur avec moi au taf ..... au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waffa Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 moi je voudrais qu il me tienne de 8h du mat a a peu prés 21h du soir sa peut le faire en une utilisation pas intensif mais une bonne utilisation comme meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Ouai ça devrait aller Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) 1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: Et ça ce n'est que sur les 3 premières pages de ce forum dans cette même section. Bonne lecture. Modifié 22 mars 2011 par balx34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
my-house Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Bonsoir je rebondis sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre. Désolé si je n'ai pas pris la peine de me présenter auparavant, mais je vous explique mon "problème". J'ai acheté mon DHD Jeudi dernier, premier rodage de quelques jours avec la batterie, puis aujourd'hui baptême du feu pour une journée type. allumage à 8h00 ce matin, pas de wifi, mais 3G et Bluetooth enclenché. après : 1h00 de communications dont 20 passées en BT un film de 40secs effectués (pour observer un lag d'ailleurs) Pas une page web consultée, mais en arrière fond Gmail en push, j'ai laissé tous les widgets météo et actualités (les enlever pour moi signifierait me priver des fonctionnalités visuelles qui m'ont fait choisir ce tel), htc sense non synchronisé... à 18h30 : 34% de batterie restante ps: luminosité automatique Est ce que cela vous parait normal ? Autant quand je l'utilise pas de 2h30 il perd 2%, mais en fonctionnement çà crash vite...! Je me pose donc serieusement la question de garder un tel comme çà pour tous les jours, est ce partout pareil ? J'ai changé mon Magic à cause de la batterie, certes l'écran est plus grand, il y a Sense mais là c'est limite limite je trouve. Je n'attends pas que vous me parliez des Rom Custom, je me sens pas de la faire, j'ai donné avec le Magic, et là le tel tout neuf çà me fait flipper , surtout si je dois le rendre ... Merci de vos réponses d'avance Modifié 28 mars 2011 par my-house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fipec Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Pour l'utilisation que tu as décrit, oui c'est correcte le niveau de batterie restant. Je vais faire mon rabat-joie mais bon quand on choisi un smartphone faut pas s'attendre à avoir une autonomie d'un nikia 3310... Non franchement, avec un écran 4.3, des logiciels qui se mettent à jour, une super qualité d'image et autre 1journée et demis à 2 jours sur la même batterie sans la recharger, c'est franchement super. Perso avec une ROM custom (cleanDHD) basé sur cyanogenMOD 7 et le drain battery fix, je tiens 2 jours et demis avec une utilisation sensiblement la même de jour en jour. L'histoire de la ROM custom c'est pour le plaisir, si tu tiens plus d'une journée avec ton dhd et que ça te conviens reste sur la ROM de base. Je me répète mais avec ce que tu as décrit c'est super correct voir très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Pour pondérer la réponse de fipec, je dirais que ça dépend aussi beaucoup du temps écran allumé, ce que tu n'a pas vraiment explicité... Regarde un peu parametres->infos tel->batterie->utilisation de batterie pour te faire une idée des consos, installe toi aussi 'spare parts' qui te donnera d'autres indications de tes usages qui ont consommé. Il faut aussi prendre en compte le fait que quand on à un nouveau smartphone, les premiers temps on passe un peu son temps à l'allumer pour regarder un truc ou un autre, certes pas forcément pour des applis gourmandes, mais clairemment ça fait vite beaucoup de temps avec l'écran allumé justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
my-house Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Un très grand merci Slig et fipec pour vos réponses (rapides), j'en étais à me dire que demain j'allais le rendre. Surtout que j'utilise ce téléphone pour le boulot la moitié du temps; je m'en fie à vos commentaires et vais installer spare parts, je connais un peu cette appli; via le magic. L'ecran représente une bonne partie aussi, mais j'ai l'impression de l'avoir mis constamment en veille... Modifié 28 mars 2011 par my-house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Si tu l'as souvent mis en veille, ça veut avant tout dire que tu l'as souvent allumé, non ? ;) Aucun smartphone ne tiendra la journée avec une usage vraiment intensif genre 3/4h allumé, il ne faut pas rêver, même en super amoled (ce qui en plus n'est pas le cas du DHD). Ca viendra peut être avec les écrans super amoled 2, mais pour ça il faudra attendre et voir. Je pense que pour l'instant, tous les usagers vraiment intensifs on un chargeur au boulot, dans la voiture, et/ou un chargeur de secours sur batterie... les usagers à peu près normaux tiennent en général du matin au soir, ceux plus sobres du soir au soir, et quelques rares du matin au soir suivant. Ah oui aussi, la conso en veille dépend aussi beaucoup de la réception gsm : plus elle est basse plus ça consomme. Par exemple dans mon cas la conso en veille au bureau (où la réception est mauvaise) est clairement supérieure à celle chez moi. L'app 'CurrentWidget' peut aussi permettre de se faire une idée sur la conso au fil de la journée en activant son log, et donc de se faire une idée de quel usage à consommé plus ou moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
my-house Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Oui effectivement, j'allume et ré-éteins (bouton haut) plus ou moins souvent, peut être l'effet nouveau téléphone en main. Mais je trouve relativement agaçant de devoir recharger tous les jours, surtout qu'il faut acheter une fois de plus un chargeur indépendant, avant sur le magic, le chargeur restait à la maison, et le cable USB au boulot. Sur DHD qu'il est mesquin d'avoir fait un chargeur/usb ... pratique mais pas pour tout le monde. Globalement, cette nuit en mode avion, laissé avec 28%, il n'a RIEN mangé en batterie, mais ce matin 7h, 2 pages web consultées en 3G, un trajet voiture BT sans appel (écran éteint) et j'en suis à 18%, une très mauvaise gestion de l'énergie tout de même. Je le teste encore cette journée, et ce soir mon choix sera pris, j'ai été enchanté par le Magic, le DHD est un beau produit, un écran sublime, une qualité tip top mais la batterie c'est vraiment rédhibitoire. Je ne rentre dans aucune polémique, mais j'ai demandé autour de moi. HTC Wildfire = même souci, une batterie qui tient pas la journée. Iphone 3GS = 77% en usage normal de 6h à 18h connecté en wifi toute la journée Iphone 4 = sensiblement le même ratio On m'a parlé de Nokia également...bref, je suis bien dans l'embarras. Merci de m'avoir lu Modifié 29 mars 2011 par my-house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 perso avec rom custom, radio adéquiat, bonne gestion des appli et setcpu ...... ben je tiens la journée entière en usage intensif. certes la batterie avec un dhd d'origine c'est un peu juste mais (si tu le souhaite) avec un peu d'optimisation, elle devient tout à fait correcte je trouve, mais bon faut bidouiller un peu. après un smartphone reste un smartphone, tu tiendras pas 2 jours en usage intensif, ou alors de très rares phones le permettent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 bonjour je me pose une petite question d'après vous est ce que la batterie du HTC incredible S peux passé dans le DHD? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Non car ce n'est pas la meme batterie, fin les emplacements des fils dorés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 @Céline Tu as le incredible S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je l'ai eu oui, on me l'a offert mais il est repartie, et vu que ca batterie tiens énormement un bon 2 jours en l'utilisant normalement et 4 sans y toucher, j'ai bien évidemment essayer, mais comme je disais plus haut, les "fils" dorés ne sont pas au même endroit, j'ai eu aussi cette idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 ha ok merci de ta réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Derien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous. Pour moi, la batterie descend plus ou moins vite selon les jours, quel que soit l'utilisation. Moi j'ai le WiFi activé tout le temps (ma batterie descend moins vite qu'en 3G), et hier, j'ai tenu 18h avec 4h en 3G dans les transports, 9h en WiFi, plusieurs texto, 20 min d'appels, 2 boite Gmail en push, 2 boite mails en IMAP synchro toutes les 2h, facebook qui s'actualise toutes les heures, météo toute les 3h, Gtalk connecté, sauvegarde automatique google activée (et bien sur le debug USB activé). Aujourd'hui, je suis à 85% et ça fait 16h30 qu'il est débranché, mais bon j'ai echangé que quelques textos et j'ai appelé 10 min. Ce que j'essai de dire, c'est que l'autonomie varie en fonction de nos déplacements car en restant au même endroit, la batterie descend "normalement" mais dès qu'elle doit chercher le reseau (transports en commun/voitiure), elle descend vite. Elle dépend aussi sur nos DHD de la connexion (WiFI ou 3G). Perso j'ai la ROM 2.2 et ayant mis la 2.2.1, je sais qu'en connexion WiFi, la 2.2 est tres bien comparé a la 2.2.1, qui est aussi sur le Incredible. D'ailleurs, j'ai pas gardé mon Incredible de Demonstration a cause de ça. Modifié 1 mai 2011 par Blakos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.