Aller au contenu

ROM custom ?

Recommended Posts

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Sorza971 dans le cas d'une custom via clockworkmod, c'est vrai aucun risque, par contre pour le flashage via NVFlash...

Là je ne sais pas... en principe flasher sur une version inférieure c'est soit refusé soit risqué.

Ce sont des variantes tu choisis celle qui te convient le mieux

Modaco : optimisé mais plus orienté vers les applications LG

Vanilla : optimisé mais plus orienté vers les applications google (avec barre de notification de froyo)

gilgamesh : une variante de modaco avec quelques modifications

Si tu veux utiliser au mieux ton 2X il vaut mieux installer une custom rom après si vraiment t'est perdu ben reste sur une stock rom

Merci pour les infos!

Pour le site http://romkitchen.org/lg/?s=home

Tu le décrirais comment par rapport aux autres roms ?

Ce sont des variantes tu choisis celle qui te convient le mieux

Modaco : optimisé mais plus orienté vers les applications LG

Vanilla : optimisé mais plus orienté vers les applications google (avec barre de notification de froyo)

gilgamesh : une variante de modaco avec quelques modifications

Si tu veux utiliser au mieux ton 2X il vaut mieux installer une custom rom après si vraiment t'est perdu ben reste sur une stock rom

Merci pour les infos!

Pour le site http://romkitchen.org/lg/?s=home

Tu le décrirais comment par rapport aux autres roms ?

Ah et sinon :

baseband c'est quoi ?

Le kernel c'est pas la ROM ?

Quand je vois ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020730

Je suppose qu'on peut avoir un kernel changeable et que ça n'a rien à voir avec la ROM ?

Moi ça m'intéresse bien de pouvoir undervolter le CPU, les perfs seront suffisantes pour mon usage et j'améliore la durée de vie de la batterie.

Modifié par Sharantyr

C le top de faire une rom avec les applications qu'on choisis sa t'évite d'avoir à les effacer après mais le problème est que si tu ne connais pas le nom des différents composants d'une rom tu vas avoir des soucis à en créer une il n'y a ni photos ni explications

C le top de faire une rom avec les applications qu'on choisis sa t'évite d'avoir à les effacer après mais le problème est que si tu ne connais pas le nom des différents composants d'une rom tu vas avoir des soucis à en créer une il n'y a ni photos ni explications

Ahhh ok et donc une question supplémentaire, quand je lis sur les ROM modaco qu'ils corrigent le bug deodexed (je sais plus trop quoi) et d'autres bugs, c'est inclus sur la kitchen de romkitchen.org ?

Merci bcp pour tes infos !! Désolé je connais encore rien à tout ça mais tu m'aides bien ;)

Ahhh ok et donc une question supplémentaire, quand je lis sur les ROM modaco qu'ils corrigent le bug deodexed (je sais plus trop quoi) et d'autres bugs, c'est inclus sur la kitchen de romkitchen.org ?

Merci bcp pour tes infos !! Désolé je connais encore rien à tout ça mais tu m'aides bien ;)

Le bug dont tu parles je crois qu'il est corrigé que pour les stocks rom à vérifier sur xda

Modifié par soza971

le mieux c'est l'overclock @1200, j'ai pas perdu une grande autonomie.

hier en faisant du web/ et en regardant harry potter 7.1 sur le tel j'ai perdu que 30%

A la prochaine MAJ de modaco ( il prépare la Fr9) je n'overclockerai pas le processeur, pour un tel aussi fluide cela ne sert a rien sa ne me dérange pas d'avoir quelques lags parce que dans l'ensemble sa ne m'empeche pas de l'utiliser

Modifié par soza971

Oui j'ai confondu pardon ;)

Et le LG 2X dispose en natif d'un mode recovery ou il faut en installer un perso ?

Désolé je me renseigne car mine de rien ce LG m’intéresse de part son Tegra2 et la communauté qui commence à naître aussi vite après sa sortie notamment avec Modaco qui est donc bon signe pour l'avenir ;)

Bonsoir,

Excusez-moi, mais je n'arrive pas à faire une sauvegarde de ma ROM .

je suis ROOT.

j'ai installé rom manager, ils me disent qu'il me faut le clockworckmod, je l'ai donc telechargé et lancé le .bat sur mon PC, bien connecté en débogage USB, mais rien ne s'installe le ficher se lance sur le pc puis disparait instantanement.

Je pensais que c'etait bon, alors j'ai eteint le tel, fait Power + vol. bas, et mon tel est ressortie comme en sortie d'usine, j'ai tout eu à retelecharger et configurer, pouvez-vous m'apporter une solution svp? j'ai du mal, c'est mon premier android :s

Merci a tous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...