Aller au contenu

Android par le Milestone présenté sur France 2

Jorodan

Recommended Posts

C'est d'ailleurs ce qui fait son succès ! :rolleyes:

Mais comment on peut parler d'un sujet qu'on ne maitrise pas à la télévision, vue par des centaines de milliers de personnes, alors que deux clics sur internet nous permettent de connaitre l'info...Il aurait dit WebOS, bon encore on dira qu'il a confondu avec MacOS, mais Windows !!! Microsoft quoi !! Ca donne pas envie de se lever pour regarder ça...faut se renseigner avant de parler, un minimum...

C'est d'ailleurs ce qui fait son succès ! :rolleyes:

Surtout que le dernier Iphone est sorti avant Windows 7 :/

Même la RC date de ... juin il me semble.

La ca se voit qu'il prépare pas leurs articles, ou alors avec l'aide des kékés des forums de JV.com :rolleyes:

pourtznt en générale il dit pas trop de la m****

la je sais pas,il devait lui rester des gramme du week end

perso j'en regarde souvent et c'est bien l'une des rare fois ou sont sujet semble préparé a l'arrache sans video ni rien,on a l'impression d'un sujet de secours

Non mais le pire, c'est qu'il avait dit qu'Android est sorti avec le Milestone, je passe que c'est pour lui ce n'est qu'un service google et rien d'autre. aucun mot sur l'UI, et le pire dans tout ça, c'est que je viens de comprendre la force du marketing.

Faites un produit rectagulaire à bord légèrement arrondi que tout le monde aimera

Faites des démos avec beaucoup d'effets wahou

Faites un système où il suffit de cliquer et vous savez rien d'autre dessus

Oubliez les fonctions de base que jamais personne utilise ou qui existe dans tout autre appareil

Laissez des bugs gros comme une maison histoire de dire qu'on les corrigera

Controlez tout et vendez ça un prix exhorbitant, histoire de faire croire que c'est du luxe

Et voilà

Pour Android, faites de l'anti marketing

Ne le présentez pas

Ne montrez rien

Dites que c'est google qui s'introduit dans votre vie privée

Faites des designs osés qui créeront des avis contradictoires

Ne dites surtout pas que c'est novateur

Ne dites pas que le système est ouvert

Ne palez pas de rom alternative, trop technique

Justement Employez des termes techniques pour éloigner l'utilisateur de base

Et voilà comment les journalistes de base font... pour répondre à ce que veut ENTENDRE le commun des mortels... TRISTE très Triste

:/

Modifié par delsuppr

Et pourquoi pas un Windows Phone avec Mac OSX dessus ???

l'Iphone n'est pas sous Mac OSX mais Iphone OS ( je sais je cherche la petite bête )

Faites un produit rectagulaire à bord légèrement arrondi que tout le monde aimera

Faites des démos avec beaucoup d'effets wahou

Faites un système où il suffit de cliquer et vous savez rien d'autre dessus

Oubliez les fonctions de base que jamais personne utilise ou qui existe dans tout autre appareil

Laissez des bugs gros comme une maison histoire de dire qu'on les corrigera

Controlez tout et vendez ça un prix exhorbitant, histoire de faire croire que c'est du luxe

Tu remarqueras que pour le commun des mortels, le design,la simplicité d'utilisation et le marketing font beaucoup plus vendre que les atouts techniques.

Comme mon père me l'a déjà fait remarqué, le hardware y'a que les geeks ( moi le premier ) qui s'y interesse.

Apple l'a bien compris mais en allant plus loin. Ils vendent aux casuals ( particuliers ) grâce au design et au marketing ( ca marche sur beaucoup de gens :/ ) mais ils ont aussi un système très stable, quand tu regardes MacOSX ca marche quand même du tonnerre de Zeus.

De fait ils vendent aux particuliers ET aux entreprises.La belle vie quoi :)

Je précise que je ne peux pas blairer Apple, je deteste leur design et leur politique mais s'il y a une chose que je leur laisse, c'est l'érgonomie de leurs OS.

Modifié par Infernus

OS par ailleurs complétement fermé. C'est simple avec Apple : on ne peut modifier ni soft, ni hard ou alors selon Steevie on prend des risques inconsidérés et on devient un méchant pirate ... C'est cette philosophie qui a mené Apple a la faillite. Si les autorités de la concurrence américaine n'avait pas sauver Apple face à Microsoft, Apple ne serait plus : sur ce point on entend jamais les Apple Fanboys. On les entends beaucoup crier et déblater sur Microsoft, mais ils ne font jamais mention des accords biparite Apple/Microsoft ou Bilou a signé un gros chèque à la pomme, avec comme seule contrainte avoir la possibilité de mettre Office dans les Mac. Ça c'est une putain d'ouverture, rien à dire.

Un petit HS de ma part

>>mais ils ont aussi un système très stable, quand tu regardes MacOSX ca marche quand même du tonnerre de Zeus.<<

Tu as raison et sur les autres points aussi. L'ergonermie a toujours été leur point fort car avant de lancer le produit le Dieu STeve Jobs les utilise et dit et fait changer ce qui ne va pas, en clair ce que tu ferais toi en bon geek et si tu avais son povoir. Ce que ne font pas les autres Gates en tête. Mais bon à part ça zut, quoi, c'est de l'unix avec une couche graphique et voilà

@+

:P

oui enfin personne ne dors devant les magasin microsoft,et mise a part pour vista,leurs os sont quand meme tres ouvert et permissif( pas forcement une bonne chose mais bon)

et a se moment la on peut dire que apple a piké a unix car sa se rapproche d'une free bsd

oui enfin personne ne dors devant les magasin microsoft,et mise a part pour vista,leurs os sont quand meme tres ouvert et permissif( pas forcement une bonne chose mais bon)

et a se moment la on peut dire que apple a piké a unix car sa se rapproche d'une free bsd

Sauf que MacOs date d'avant Freebsd (les premiers macs datent de 1986)

On critique souvent apple, mais n'oubliez pas que Jobs et billou ont bossé ensemble à une époque. Et que Dos est un pur vol de ce qu'avait fait Jobs à l'époque ...

Non non, je ne suis pas fan d'apple, mais replaçons les choses dans leur contexte ;).

Tout a fait, et Bilou a voulu dépasser Jobs.

Windows 7 sera aussi la nouvelle version de Winmo au passage ;)

Pour tout ceux qui critiquent la stabilité de Windows il faut aussi comparer avec ce qui est comparable.

MacOS est installé sur des PCs ( maintenant ) et le système est optimisé pour ces composants, dans le catalogue apple il doit y avoir 3-4 CG (Cartes Graphiques ) différentes ainsi que 5-6 processeurs, forcément offrir une bonne stabilitée est plus facile.

Windows essai/arrive a gérer plus de ...1000 CG et autant de processeurs.C'est pas vraiment la même échelle.

Ca me fait penser que l'univers tout fermer de Apple n'est pas viable, la preuve, a l'origine les macs avait des composants spécifiques, mais depuis... quelques années ce sont des PCs.

Et que Dos est un pur vol de ce qu'avait fait Jobs à l'époque ...

Pas du tout. Dos est un achat à une société qui n'a rien à voir avec Bill Gates ou Steve Jobs :

http://en.wikipedia.org/wiki/MS-DOS

Sauf que MacOs date d'avant Freebsd (les premiers macs datent de 1986)

Oui, et ?

Ce dont parle feust est MacOS X qui est un unix (les MacOS précédents n'ont rien à voir) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X

Non non, je ne suis pas fan d'apple, mais replaçons les choses dans leur contexte ;).

Arrêtons surtout de colporter des légendes urbaines qui ont des années d'existences... ;)

Ou la la, on a vraiment fait du HS mais

MacOSX n'a rien avoir avec le MacOS d'avant, d'un point de vue système, c'est pour ça que j'ai dit c'est de l'unix avec une couche graphique, ça été la force de faire croire que rien a changé mais tout a changé l'os macos et macosx n'a rien à voir. Ca c'est de la légende urbaine; la continuité, en fait il y a eu césure, on a gardé que le look and feel

DOS, c'est du "vol" de CPM ou CPM++, et pour info, feu le créateur de cpm, qu'il repose en paix, aurait pu remplacer DOS s'il avait cru à un message laissé par ibm, au lieu de croire que c'était une blague

Bill et Steve ont certes travaillé ensemble, mais sont devenus des ennemis, et pour info le procès qui les opposait sur le look des os et la souris, ils sont sortis perdants, car c'est le labo d'ingénierie de rank xerox qui avait tout inventé, souris fenêtre et mise en réseau. Mais les patros de laboîte n'y croyait pas, et ce sont tous les deux qui ont pompé l'idée. Ceci est acté dans un procès

Et la stabilité, moi aussi je fais du stable sur un os qui supporte peu de matériel.

Comme dit, la force du market est de faire croire du faux; chose dite un peu plus haut et de continuer à faire croire que c'est LA vérité.

Bon allez j'arrête, car sinon les pro mac vont me tomber dessus et on va encore me dire que je suis ronchon !!!!!

Allez je retourne à mon UNIX... j'aime bien les écrans textes et les consoles textes !!!

Je rajouterais même que MS n'a rien volé à Apple, étant donnée qu'Apple n'a jamais rien inventé :D

La légende urbaine veut qu'Apple ai inventé la souris et l'interface graphique avec un système de fenêtre, mais la réalité c'est que c'est Xerox qui les a inventés et Apple a acheté les droits d'utilisation.

Le litige porte justement sur ces 2 points et d'ailleurs Apple a perdu le procès, donc légalement, il n'y a pas eu vol.

La seul chose que fait Apple c'est de combiner des technologies (ce qu'ils font très bien) et de breveter à tout va (ce qu'ils font aussi très bien)

Si le GEM de Digital Research (ceux qui ont fait le CPM), qui est la 1ere interface graphique pour PC, n'était pas tombé à l'eau à cause d'Apple (encore un procès), MS aurait gardé un vrais concurrent (merci Apple) car la 1ere version de windows est arrivé bien après. Ils ont vraiment pas eu de change chez DR ils ont toujours été en avance sur MS mais Billou et Steeve c'est des commerciaux qui vendraient un miroir à un aveugle.

ça sert à rien de chercher qui est la plus grande crapule entre les 2, c'est les mêmes en pareil, sauf qu'il y en a un qui à su mieux se faire sa place et il est donc devenu l'homme à abattre :D

edit : m**** dsl j'avais pas lu ton message delsuppr, mais on dis la même chose, j'ai réagis sur ce qui été dis plus haut sans arriver à ton poste ^^ honte à moi :o

edit 2 :

Et la stabilité, moi aussi je fais du stable sur un os qui supporte peu de matériel.

Tout à fait d'accords, on dira ce qu'on voudra mais pour un OS qui gère autant de matériel, windows n'a pas de concurrents et pour la stabilité, on ne peut pas leur reprocher les drivers foireux que font beaucoup de constructeurs.

En plus Apple n'assure pas de rétrocompatibilité des applications entre ces versions d'OS, si MS faisait la même chose tout le monde crierait à l'arnaque :p

Modifié par cikatrice

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...