Aller au contenu

Developper en C++

sapym

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je parcourais l'autre jour un article sur Firefox Mobile où le président de Mozilla Europe Tristan Nitot disait : « Chez Mozilla, nous cherchons des plateformes qui ne nous coincent pas au niveau de la licence et où nous pouvons utiliser le code natif. Nous n’allons pas coder en Java ou en C#. Android est la seule plateforme à remplir toutes les conditions ».

( http://www.pcinpact.com/actu/news/62573-firefox-4-nouveautes-version-finale-disponibilite.htm )

Du coup je comprenais qu'on pouvait coder en C/ C++ ou quelque chose du genre... me trompes-je ??

Parce que je suis super intéressé par Android...mais j'avoue avoir peu de temps dispo pour me former au Java, en dépit du fait qu'il existe de nombreux tuto et livres dispo...

D'avance merci à toutes les âmes charitables qui auraient déjà tenté de coder en C++ (généreux au point de me donner un exemple ?) , qui connaissent un tuto, un site, etc etc...

Je précise quand même les recommandations de Google en ce qui concerne le développement en C++ (c’est dans le premier lien de moritan)

The NDK will not benefit most applications. As a developer, you need to balance its benefits against its drawbacks; notably, using native code does not result in an automatic performance increase, but always increases application complexity. In general, you should only use native code if it is essential to your application, not just because you prefer to program in C/C++.

Je précise quand même les recommandations de Google en ce qui concerne le développement en C++ (c’est dans le premier lien de moritan)

Ah oui effectivement... je me disais juste que pour un premier jet...hop du C/C++ puis passer en java...mais c'est ptet compliquer les choses ...

De toute façon j'attends un nouveau Pc pour me lancer là dedans...et surtout du temps... mais j'espère passer à l'action d'ici le mois prochain (lol pile quand les beaux jours arrivent !)

J'hésite à investir dans un bouquin, ou rester tuto internet.. car bon j'ai l'habitude de faire des ptites appli genre avec Visual Studio ou Qt et donc avec un designer d'ui poser des boutons ici ou là etc (oui les puristes vont me conspuer) et là je risque d'être un peu plus perdu ....

Bref encore du chemin à parcourir...beaucoup !

Les beaux et récents jeux 3D en OpenGL, ils sont en Java tu crois ?

Pour une applie 'sérieuse' dans un cadre professionnel ou il faut : avoir des compétences, limiter les plantages, aller vite, utiliser le web : Java est idéal.

Mais dans un cadre plus 'perso'. Si tu as le temps, je pense que faire des applie Android 100% C/C++ devrait te permettre des perf./taille .apk beaucoup plus élevées (vital dès que tu touches aux images: jeux, incrustation 2D/3D sur caméra, autres effets sympa...). Après bien sûr : tu as intérêt à bien tester les fuites mémoire & éviter plantage du téléphone...

Bah disons que j'aimerais faire un peu des applis perso...

Mais j'ai dans un coin de ma tête aussi une appli professionnelle pour le boulot ... j'en ai déjà développé des versions PC,Mac, voir même Win CE !

Ça serait une sorte de remote application pour une machine produite par ma boite, qui permettrait de surveiller des paramètres, d'en changer, configurer le tout....afficher des sortes de rapport ( tel moment, tel évenement etc...)

Avec une page de caractéristique suivant le mode de la machine etc...

Sous Qt, je pouvais même dessiner moi même les widgets, ce qui m'avait permis de dessiner un sorte de toile avec des entrées en haut que l'on activait ou pas sur des sorties à droite (sorte de tableau double entrée)

Bref...je suis loin de voir ce qu'on peut faire en terme d'ui sous android mais j'espère pouvoir m'y plonger.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...