Aller au contenu

[urgent] Besoin d'avis objectifs !


Recommended Posts

Tout d'abord bonsoir a tous , Alors voila , pour résumer mes smartphones sur les 2 dernieres années , j'ai possédé un iphone 3gs , l'ai vendu fin 2010 , ai acheté un motorola defy ( ait été un peu decu ) , puis j'ai repris un 3gs , mais le repassage a un 320x480 est dur surtout quand je le compare au qhd de l'iphone 4 que possede ma copine , donc je souhaite me reprendre un smart différent d'ios car je souhaite "troquer" mon iphone ( soit echange direct soit une vente et rachat d'un mobile a peu pres au meme prix ) , j'ai trainé sur les sites d'occasion de ma région , et au prix ou je peux vendre mon iphone j'ai trouvé la possibilité d'obtenir (apres tri) un top des smartphones m'interessants :

- SGS : défauts : -un peu plus grand que mon iphone ( ce qui a mes yeux est un leger defaut ayant un cerveau formaté par apple )

- la fluidité et l'autonomie me laisse quelques peu perplexe ( meme si j'ai entendu qu'avec les dernieres maj ces deux points ont été améliorés )

avantages : - écran tres joli , puissance brut lui permettant de ne pas etre obsolete pendant encore plusieurs mois ( n'etant pas engagé , lorsque LE smartphone qui m'inspirera sortira je pourrais le prendre immédiatement )

- HTC 7 mozart : Oui oui je sais que WP7 c'est pas ici mais soyez objectifs svp ;) , je connais pas tres bien ce smart , il a recu de bonne critiques mais je doute un peu et surtout de WP7

- Nokia N8 : pareil ici je ne connais pas beaucoup ce smartphone , son gros defaut je dirais est également son os et aussi peut etre un ecran etriqué ( moins large que celui de l'iphone il me semble et c'etait le point qui a fait que j'ai revendu mon defy ) , et son point fort la qualité de ses photos/videos

Alors apres vous avoir donné mes 3 idées principales , je vous indique les choses que j'estime etre prioritaire pour moi ( par ordre decroissant )

- facilité d'envoi des sms/mms/mails (je tape tres vite sur mon telephone actuel car je communique VRAIMENT beaucoup de cette maniere , et je souhaite pouvoir ecrire toujours aussi vite )

- qualité de navigation sur internet

-Autonomie

-Bon APN

-Popularité du smartphone ( j'ai tendance a vendre/utiliser l'argent pour mon smartphone suivant donc c'est important car popularité rime avec facilité de revente )

Merci d'avance pour vos conseils et n'hesitez pas a me proposer d'autres choses si vous estimez qu'il y a mieux , mon choix devra se faire rapidement alors je compte sur vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qualité de navigation sur internet "

Le gros point noir du nokia n8..tu peux l'oublier.

Le htc mozrat,perso j'aime beaucoup son design et il a un bonne qualité photo mais étant donné que tu viens d'ios,un os trés ludique je doute qu'un wp7 soit un bon choix.

"Popularité du smartphone"

sur ce point le SGS explose le mozart et le n8 réunie..

Honnetement je te conseil plutot le SGS pour la simple est bonne raison qu'il posséde un bien meilleur OS (android ;) ).

Meme si le manque du flash peut te déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du flash pour la photo.

Si ca te dérange vraiment il y a le htc desire HD a un peu plus cher et un peu plus gros.

Il a un double flash led,son autonomie est plutot faible,son écran est clairement moins bien que celui du GS mais a par ca il est mieux que le GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sincerement ca commence a faire trop gros ... ;) je pense que je vais m'orienter vers le gs , mais j'aurais bien aimé avoir un retour ou deux sur le htc mozart car je le trouve plutot cool , mais dur dur de trouver des utilisateurs de ce type d'os ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...