Aller au contenu

Problème Wifi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros souci pour me connecter en Wifi. Mon école propose du Wifi pour se connecter sans clé d'authentification et sans proxy. Depuis qu'il ont changé l'infrastructure réseau, je n'arrive plus à utiliser ce réseau.

Je suis connecté, j'ai une adresse IP attribué par le DHCP du routeur mais lorsque je veux utiliser mon navigateur web ou quelconque application, je ne peux pas. Le navigateur met le message : "Impossible de se connecter"...

Chez moi le Wifi fonctionne très bien. Et à l'école ceux sur PC portable ou Windows Phone fonctionne très bien aussi...

J'ai déjà essayer :

- Redémarrer le téléphone

- Oublier et reconnecter le réseau Wifi de mon école

- Essayer de forcer une IP fixe (sans succès et chiant...)

J'ai l’impression qu'il n'arrive pas à se connecter à ce réseau configuré différemment des réseaux domestiques (ici: masque sous réseau: 255.255.252.0 et ip commence par 10.50.xxx.xxx)

Quelqu'un aurait une idée ou une solution ?

merci d’avance.

Bonjour,

J'ai un gros souci pour me connecter en Wifi. Mon école propose du Wifi pour se connecter sans clé d'authentification et sans proxy. Depuis qu'il ont changé l'infrastructure réseau, je n'arrive plus à utiliser ce réseau.

Je suis connecté, j'ai une adresse IP attribué par le DHCP du routeur mais lorsque je veux utiliser mon navigateur web ou quelconque application, je ne peux pas. Le navigateur met le message : "Impossible de se connecter"...

Chez moi le Wifi fonctionne très bien. Et à l'école ceux sur PC portable ou Windows Phone fonctionne très bien aussi...

J'ai déjà essayer :

- Redémarrer le téléphone

- Oublier et reconnecter le réseau Wifi de mon école

- Essayer de forcer une IP fixe (sans succès et chiant...)

J'ai l’impression qu'il n'arrive pas à se connecter à ce réseau configuré différemment des réseaux domestiques (ici: masque sous réseau: 255.255.252.0 et ip commence par 10.50.xxx.xxx)

Quelqu'un aurait une idée ou une solution ?

merci d’avance.

ton réseau est bizarre, avec un masque 255.255.252.0 ton réseau n'a que 1024 stations il faut que tu soit en 10.50.y+(0-3).0-255

il faut vérifier tes adresses de passerelles et de DNS

essaye de faire un ping sur une station du réseau pour voir si ça marche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...