Amoniak Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir, Je demande votre aide car j'ai une problème dans la connection du Téléphone de mon père à mon PC. Je m'explique: Mes parents se sont achetés un Galaxy Spica et un Galaxy S. Je dois m'occuper de tout ce qu'il se passe sur le PC. J'utilise Kies qui est le logiciel fourni. La connexion avec le Galaxy S est parfaite,mais difficilee avec le Spica. Le PC reconnaît le téléphone,installe les pilotes et autres,a fait une mise à jour . Il est toujours en 2.1 ,c'est normal? Aussi,après la mise à jour,les contacts ont disparu ,ainsi que les applications,tout ça est -ce normal? Merci beaucoup. Aussi,dans Samsung Kies,je n'ai accès qu'au contacts du téléphone ,ni au photos,ni au musique . Alors qu'avec le Galaxy S pas de soucis. Et je suis obligé de mettre le Galaxy S en débugage pour permettre la connection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Salut, Afin d'obtenir de l'aide, je pense qu'il serait bon que tu développes un peu. Par exemple, quel est l'opérateur ? Que dit "A propos du téléphone" dans les paramètres ? Ca aidera à connaitre la version installée par la mise à jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 ben oui c normal le spica n'as que Eclair 2.1 et n'aura jamais autre chose de façon officiel, pour les contacts si la synchro gmail etais activé il se remettrons tous seul, pour le spica si j'osai, je dirais que kies est inutile (...ben oui, j'ose)donc kies est inutile pour le spica, pour mettre autre chose que eclair sur le spica il n'y as que le flash via odin...sinon pour la gestion des contacts est des appli sur le pc pour le spica il y a android manager dispo dans ma signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoniak Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Ah des réponses super rapide. J'ai fais des recherches avant je suis désolé si mes questions sont celle d'un newbie :( Donc il n'y aura aucune autres mise à jour sur le Spica? Je dois utiliser quoi pour gérer les données de mon Spica ? Le mettre en stockage de masse? Je garde Kies que pour le Galaxy S? Comment remettre les contacts? Il est chez Auchan Mobile et la version est Udpate 2.1 version 1 il me semble Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 ..sinon pour la gestion des contacts est des appli sur le pc pour le spica il y a android manager dispo dans ma signature... et n'aura jamais autre chose de façon officiel, ......, pour mettre autre chose que eclair sur le spica il n'y as que le flash via odin.. pour les contacts si la synchro gmail etais activé il se remettrons tous seul, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoniak Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Je viens seulement de voir ton édit. Merci à toi. Et NPS c'est bien? Je pourrais gérer ses musiques et ses photos avec ça? Ou android Manager suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Comme l'a dit Taz, Kies ne sert à rien pour le Spica... Pour les MAJ, rien d'officiel. Faudra le rooter pour installer une nouvelle version (Cyanogen ou Samdroid). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je viens seulement de voir ton édit. Merci à toi. Et NPS c'est bien? Je pourrais gérer ses musiques et ses photos avec ça? Ou android Manager suffit? nps est comme kies inutile sur le spica puisque il ne servait qu'a la mise a jour de 1.5 vers 2.1 android manager suffira amplement pour gerer les musiques et les images...même pour les contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoniak Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Super merci à vous. Belle rapidité. Bon je vais pas me lancer dans le crackage et autre car c'est pas mon téléphone donc mon père en aura pas besoin. Je suis en train de télécharger Android Manager. Vous pouvez supprimer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 si mes souvenir sont bons apres l'instal d'android manager tu devras: 1° branché le spica 2° cliquer sur l'icone en forme de trois traits horizontales pour installé je ne sais plus quoi (ça fais bien 1 an que j'ai plus utilisé android manager...) 3° tu pourras sauvegarder tes musiques, images, sms et contacts sur le pc, par contre je n'ai jamais trouvé comment reinjecter vers le spica les sms sauvegarder sur le pc ce que je peut encore te conseiller est la synchro gmail pour les contacts parce que avoir un androphone est ne pas utilisé gmail est un peu un non sens edit: pourquoi on devrais supprimé ce fil il pourrais etre utile as un autre membres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoniak Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 si mes souvenir sont bons apres l'instal d'android manager tu devras: 1° branché le spica 2° cliquer sur l'icone en forme de trois traits horizontales pour installé je ne sais plus quoi (ça fais bien 1 an que j'ai plus utilisé android manager...) 3° tu pourras sauvegarder tes musiques, images, sms et contacts sur le pc, par contre je n'ai jamais trouvé comment reinjecter vers le spica les sms sauvegarder sur le pc ce que je peut encore te conseiller est la synchro gmail pour les contacts parce que avoir un androphone est ne pas utilisé gmail est un peu un non sens edit: pourquoi on devrais supprimé ce fil il pourrais etre utile as un autre membres... Oui c'est juste que mes questions pourraient paraitre idiotes .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 il n'y a pas de questions idiotes (il n'y a que les réponses qui le son quelques fois...) , au contraire il serait idiot de ne pas les posé si on ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.