Aller au contenu

[Help] Gros problème Desire Z


Recommended Posts

Salut,

Je vous écris car j'ai un gros souci: mon DZ ne démarre plus

Cela s'est produit suite à un reboot, avant ça aucun souci (hormis quelques applis comme Eurosport.com et BNP qui ne marchaient plus avec fix au démarrage de celles-ci mais c'est tout)

Avant ce reboot, il s'est passé pas mal de choses (logique car je reboot très peu) mais rien qui puisse selon moi empêcher le boot d'un téléphone soit:

_mise à jour d'applis (plein je ne saurais toutes les citer mais rien de bien particulier, que des applis connues);

_désinstallation d'applis (Flow, Pig Rush, sans doute d'autres aussi mais rien n'affectant le téléphone de ce que je me rappelle)

_déplacement de la SD vers la mémoire du téléphone de quelques jeux (il me reste grosso modo 300Mo de libre sur la mémoire tél)

_désactivation du démarrage rapide

_kill de plusieurs process d'appli avec le gestionnaire de services de Sense soit:

*Maps

*ES Security Manager (la tâche gérait la vérification de la carte SIM: SIMGuardService)

*Notifications l'Equipe.fr

*ToDoList

Alors en fait au premier reboot l'écran se fige avant même de rentrer le code pin (le téléphone reste bloqué sur l'animation de boot HTC quietly brilliant) et ce pendant plus de 20 min donc je décide d'enlever et remettre la batterie (le bouton power ne répondant plus) et au deuxième boot, toujours pareil.

Je décide donc d'enlever la carte microSD et au 3ème démarrage: miracle le téléphone démarre! :D

Mais, peu après être arrivé sur l'écran d'acceuil (juste le temps de démarrer Dolphin (qui ne marchait pas car j'étais en Wifi et ma connexion internet déconnait légerement) et de démarrer l'application Gmail : le téléphone se fige, me forçant à le redémarrer!

Et depuis, toujours le même problème, fix sur l'animation de boot d'HTC, que ce soit avec SIM, sans SIM, avec microSD, sans... :angry:

J'ai pensé à une appli s'exécutant au démarrage qui pourrait foirer, mais parmi celles que j'ai je n'en vois que deux: ES Security Manager et Silent boot

_Pour ES Security ça me parait bizarre que le fait d'avoir quitté un service en cours d'exécution (quand bien même cela touche à la vérif de la carte SIM) puisse me bloquer le boot car je n'ai pas fondamentalement touché à l'appli ...

_Pour Silent boot, je remarque que désormais j'ai le son au démarrage alors que quand tout allait bien je ne l'avais plus, mais pareil, je vois mal cette appli m'empêcher de démarrer

Et puis si c'était vraiment dû à ces applis je n'aurais pas pu booter une fois comme je l'ai fait!

Je ne vois donc pas du tout d'où peut venir le problème!!

Je peux démarrer en recovery mais je veux absolument éviter un wipe (pas de sauvegarde de faite, c'était pourtant prévu pour bientôt avant de passer sur une ROM custom :emo_im_undecided: ) et un nandroid backup ne servirait à rien puisque le souci persisterait

Voilà je ne sais plus quoi faire donc si vous avez une idée, n'hésitez pas :emo_im_angel: Merci

Edit: J'ai réussi à démarrer le tél :lol: Mais sans carte sim et wifi coupé! Je n'ose pas l'éteindre pour remettre ma carte SIM, ni activer le Wifi (j'ai l'impression que c'est quand ma connexion est revenue que le freeze de mon téléphone, après démarrage, s'est produit)

Donc à part sauvegarder avec Titanium / MyBackup que faire?

(car si je sauvegarde faudra bien que je puisse rallumer mon tél pour restaurer mes données)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si j'ai bien compris ton tel marche sans la carte Sim donc j'en déduit que c'est c'est Security Manager qui fout la m****, essaie de le désinstaller...

autre solution beaucoup plus radicale, dans les dernier recours car c'est chiant de tout restaurer :P : si j'étais toi je commencerais par tout sauvegarder et essayer de le redémarrer si sa marche pas et si tu as accès a ton recovery je ferais un Wipe avant de redémarrer et tu ensuite tu restaure le tout... en espèrent que ton tel est pas bricker ou autre :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son tel n'est pas brické sinon il ne démarrerait pas du tout ou bloquerait au log HTC ce qui ne semble pas être le cas.

Dans le pire des cas une réinstallation de la rom devrait corriger le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pb réglé j'ai pu démarrer et faire une sauvegarde, j'ai viré ES Security Manager (sans doute la cause) et Silent boot. J'ai toujours pas compris pourquoi certaines fois j'arrivais à booter et d'autres non mais bon tout marche, l'essentiel est là :)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...