Aller au contenu

Sonnerie email perso

grau

Recommended Posts

Malgré un passif d'utilisateur chevronné d'Android, je sèche sur un truc tout con ; je ne trouve pas où sélectionner un MP3 comme sonnerie pour le programme email HTC (pas Gmail, hein).

La seule option que j'ai trouvé, c'est en sélectionnant des jeu de sons complets dans la personnalisation, mais je ne peux que choisir des sons prédéfinis.

Une idée ?

Euh... Merci pour l'astuce, j'ai trouvé Ringtone Maker mais je crois m'être mal expliqué :

Je ne souhaite pas créer une sonnerie, je l'ai déjà. Je souhaite l'attribuer à la réception de email sur l'application Email de HTC Sense 2.

As-tu créé un dossier "Media" sur ta carte SD?

L'arborescence doit être la suivante dans \Media (à créer à la racine de la carte SD):

\Media\Alarms

\Media\Notifications (c'est ici que vont tes sonneries textos/e-mails)

\Media\Ringtones (pour les sonneries d'appels)

@Céline62, je ne m'en sers que chez moi en wi-fi pour le moment. J'ai pas eu le temps d'installer toutes mes applis encore. Je pense finir ça tranquillemet ce weekend.

Je vais passer pour un ch*** mais j'ai toujours du mal avec l'écran S-LCD! Et le root qui n'arrive pas me gonfle un peu aussi >_<

Invité Céline62

C'est vrai que niveau root j'ai du mal aussi si je ne passe pas 5 fois par jour sur XDA je n'y suis pas une seule fois...

Ghisy > oui, oui. Comme je l'ai dit, je n'en suis pas à mon premier androphone et je récupère à chaque fois les sonneries (toujours la même carte). Le problème ne vient pas du fait que je ne voit pas les sonneries dans la liste des notifications/alarmes/etc. mais que je ne sais pas comment choisir la sonnerie de notification des emails entrant.

Sauf si tu prend handcent sms pour les sms et que tu desactive les notifications de la messagerie d'origine la tu aura des sonneries différentes pour gmail et les sms . C'est comme ca que j'ai fait ;)

Modifié par anubis68

Oui mais non. On peut paramétrer séparément la sonnerie SMS et Gmail dans les paramètres de chacun. Le problème vient du fait que la sonnerie email (et non Gmail) n'apparaît que dans les sets de sons (dans "personnaliser") et ne peut être changée qu'en téléchargeant un set complet.

Donc, apparemment c'est impossible alors que dans l'ancien Sense (sur Hero, par exemple), c'était possible. Dommage.

EDIT :: mes culpa, j'ai trouvé. C'est pas très logique, mais faut simplement cliquer sur la notification dans "personnaliser" et la liste des différentes notifications apparaît.

Modifié par grau

Bonjour à tous,

J'ai créer les dossiers comme indique Ghisy mais cela ne fonctionne pas pour les sonneries d'appels par contre pour les notification ça fonctionne.

Une solution ?

Merci à vous

As-tu créé un dossier "Media" sur ta carte SD?

L'arborescence doit être la suivante dans \Media (à créer à la racine de la carte SD):

\Media\Alarms

\Media\Notifications (c'est ici que vont tes sonneries textos/e-mails)

\Media\Ringtones (pour les sonneries d'appels)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...