grau Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Malgré un passif d'utilisateur chevronné d'Android, je sèche sur un truc tout con ; je ne trouve pas où sélectionner un MP3 comme sonnerie pour le programme email HTC (pas Gmail, hein). La seule option que j'ai trouvé, c'est en sélectionnant des jeu de sons complets dans la personnalisation, mais je ne peux que choisir des sons prédéfinis. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Télécharge ringtone maker advance ca devrait t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grau Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Euh... Merci pour l'astuce, j'ai trouvé Ringtone Maker mais je crois m'être mal expliqué : Je ne souhaite pas créer une sonnerie, je l'ai déjà. Je souhaite l'attribuer à la réception de email sur l'application Email de HTC Sense 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 As-tu créé un dossier "Media" sur ta carte SD? L'arborescence doit être la suivante dans \Media (à créer à la racine de la carte SD): \Media\Alarms \Media\Notifications (c'est ici que vont tes sonneries textos/e-mails) \Media\Ringtones (pour les sonneries d'appels) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Alors Ghisy tu t'y fais à l'is ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 @Céline62, je ne m'en sers que chez moi en wi-fi pour le moment. J'ai pas eu le temps d'installer toutes mes applis encore. Je pense finir ça tranquillemet ce weekend. Je vais passer pour un ch*** mais j'ai toujours du mal avec l'écran S-LCD! Et le root qui n'arrive pas me gonfle un peu aussi >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Un peu de patience, tout vient à point pour qui sait attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 C'est vrai que niveau root j'ai du mal aussi si je ne passe pas 5 fois par jour sur XDA je n'y suis pas une seule fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grau Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Ghisy > oui, oui. Comme je l'ai dit, je n'en suis pas à mon premier androphone et je récupère à chaque fois les sonneries (toujours la même carte). Le problème ne vient pas du fait que je ne voit pas les sonneries dans la liste des notifications/alarmes/etc. mais que je ne sais pas comment choisir la sonnerie de notification des emails entrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Pour les emails tu ne peut pas choisir, tu auras la meme sonnerie que pour tes textos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Sauf si tu prend handcent sms pour les sms et que tu desactive les notifications de la messagerie d'origine la tu aura des sonneries différentes pour gmail et les sms . C'est comme ca que j'ai fait ;) Modifié 23 mars 2011 par anubis68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 et comme je n'utilise pas gmail mais hotmail ca marcherais d'après toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) théoriquement oui , faut tenter ;) Modifié 23 mars 2011 par anubis68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 D'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grau Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Oui mais non. On peut paramétrer séparément la sonnerie SMS et Gmail dans les paramètres de chacun. Le problème vient du fait que la sonnerie email (et non Gmail) n'apparaît que dans les sets de sons (dans "personnaliser") et ne peut être changée qu'en téléchargeant un set complet. Donc, apparemment c'est impossible alors que dans l'ancien Sense (sur Hero, par exemple), c'était possible. Dommage. EDIT :: mes culpa, j'ai trouvé. C'est pas très logique, mais faut simplement cliquer sur la notification dans "personnaliser" et la liste des différentes notifications apparaît. Modifié 23 mars 2011 par grau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosaique Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour à tous, J'ai créer les dossiers comme indique Ghisy mais cela ne fonctionne pas pour les sonneries d'appels par contre pour les notification ça fonctionne. Une solution ? Merci à vous As-tu créé un dossier "Media" sur ta carte SD? L'arborescence doit être la suivante dans \Media (à créer à la racine de la carte SD): \Media\Alarms \Media\Notifications (c'est ici que vont tes sonneries textos/e-mails) \Media\Ringtones (pour les sonneries d'appels) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grau Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Personnellement, elles sont dans media/audio/ringtones (sans majuscule et sans accents). C'est comme ça depuis mon premier androphone et ça a marché à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.