Aller au contenu

HTC WILDFIRE ou MOTOROLA DEFY ?


Recommended Posts

Salut ,

Etant client chez Orange pour l'internet (seul FAI dispos chez moi), et client BT pour les mobiles , je souhaite passer à une offre OPEN (internet + mobile) pour une question d'économie.

Pour cela Orange propose comme androphone à pas cher le DEFY ou le WILDFIRE. A votre avis lequel de ces 2 tel est le mieux.

Merci d'avance de votre collaboration .

edit : voir aussi htc desire

Modifié par pipou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix devra se porter soit sur le HTC Desire, soit sur le Defy. Le Wildfire est clairement hors compétition (résolution et hardware trop faible).

Maintenant si tu veux le plus complet, c'est le Desire (il sera meilleur pour la video et la photo par exemple). Le Defy a pour lui d'autres avantages comme sa compacité et sa résistance (à l'eau, la poussière et aux rayures).

Le Desire a également plus de possibilités de customisation/optimisations (ROMS Cyanogen ou autres). Probablement plus facile à revendre également.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a l'aise meme,le htc desire est une référence sur android et le defy a de quoi se defendre devant lui.

Tien si tu veux comparer:

http://www.gsmarena.com/samsung_i7500_galaxy-2791.php

http://www.gsmarena.com/htc_desire-3077.php

http://www.gsmarena.com/motorola_defy-3514.php

Je te conseil le desire car sense te plaira surement plus que motoblur et qu'il va passer en 2.3 trés bientot quant le defy lui va passer en 2.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface du defy est pourri!! Moi je te conseille le desire à ce moment là

Ca c'est de l'argument ! Comme toute interface c'est très subjectif. Et puis on peut toujours changer la home par un Launcher Pro ou un ADW.

Sense, c'est une histoire de gout aussi (yen a qui trouvent ca moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils

L'un ou l'autre serat il mieux que mon galaxy I7500 (gaosp beta3) ?

Sans hesiter! c'est le jour et la nuit par rapport à un i7500 (j'en avais aussi un avant d'acheter un Defy)

Par contre j'avais aussi hesiter entre Desire et Defy et pour moi le SEUL avantage du Desire c'est l'aspect rom custom. En-dehors de ça le Defy est mieux sur quasiment tous les points.

Son CPU est plus rapide (surtout avec l'OC qui est tres facile), il a autant de ROM, mais le Defy a BEAUCOUP plus de mémoire interne. Ca c'est vraiment le truc qui m'a fait basculer, le Desire a une mémoire interne totalement ridicule ce qui oblige à composer avec l'installation des appli sur SD. le Defy ayant 2Go interne tu es tranquille à ce niveau.

Ensuite le Defy a un ecran similaire (même dimension, quasi meme définition) mais le téléphone est lui bien plus compact.. et moins fragile comme dit au-dessus.

En gros sur le Defy le hardware est meilleur (globalement), il n'y a que la partie software qui ne permet pas de bénéficer de rom custom poussée type cyano & Cie. Mais au final ça n'empèche pas d'avoir un téléphone qui fonctionne très bien pour moins cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...