Aller au contenu

Vcard par SMS

Recommended Posts

Bonjour

Je me suis confronté à une petite difficulté aujourd'hui: un ami m'a demandé de lui envoyé par SMS le numéro de téléphone d'une personne.

Sur tout les téléphones que j'ai utilisé jusqu'à présent, il était aisé de transmettre le numéro d'un tiers par SMS, ou une Vcard.

Je n'ai absolument rien trouvé sur mon Liquid pour faire ça.

J'ai cherché sur le net si une application existait, mais ça ne semble pas être le cas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Si tu as Barcode Scanner d'installer tu peux aller dans un contact puis Menu/Afficher le code-barres ensuite si ton ami dispose lui même d'un scanneur de code-barre il peut le lire, c'est compliqué mais gratuit et n'utilise pas le bluetooth (de toute façon inutilisable .. :/ )

ça aussi j'y avais pensé :lol:

mais je pensais qu'un smartphone était un "super téléphone", ce qui est finalement loin d'être le cas puisque des fonctions basiques de téléphones mobiles ne sont pas disponibles dessus :(

(l'intérêt d'envoyer une Vcard ne se limite pas à un seul numéro de téléphone mais à toutes les données de la fiche)

T'a essayer cette appli: http://www.androlib.com/android.application.com-eldridge-zzi.aspx

Ok c'est l'appli parfaite pour toi: quand t'es dans l'appli tu clique sur l'image de carte de visite à droite du contact que tu veux envoyer puis OK. Ensuite tu séléctionne le contact auquel tu veux envoyer le contacte précédemment séléctionné puis SEND et normalement ça roule ;) .

Modifié par Uknuld

• 3 years later...

Bonjour,

Je relance ce vieux topic plutôt que d'en créer un nouveau.

Je suis assez surpris de constater qu'on ne puisse pas envoyer de Vcard par SMS en natif sur Android 4.2. Voici les options proposées lorsqu'on souhaite partager un contact:

post-11578-0-95944000-1360405801_thumb.p

Par ailleurs, même avec Handcent SMS, il m'est impossible d'importer ou d'envoyer une Card par SMS. Je fais donc tout cela par mail.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Merci pour ta réponse baastien. Effectivement, en suivant le chemin que tu indiques on peut envoyer la Vcard via handcent.

Taz067, avant de crier au "n'importe quoi", lis donc ce qui est écrit "sur Android 4.2". Tu es sur ICS donc on n'a pas la même version.

De plus, j'ai mis l'impression d'écran où on peut voir que les seuls choix possibles en allant dans Contact --> Partager sont :

-Blueooth

-Gmail

-Hotmail

Il n'y a rien d'autre. Donc impossible d'envoyer une Vcard par SMS en passant par CE menu sous Android 4.2 (contrairement aux précèdentes versions).

Pour information, l'impression d'écran provient d'un Nexus 4.

Par ailleurs, même avec Handcent SMS, il m'est impossible d'importer ou d'envoyer une Card par SMS. Je fais donc tout cela par mail.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

oui mais tu as aussi mis cela!...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...