redrag Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Bonjour Je me suis confronté à une petite difficulté aujourd'hui: un ami m'a demandé de lui envoyé par SMS le numéro de téléphone d'une personne. Sur tout les téléphones que j'ai utilisé jusqu'à présent, il était aisé de transmettre le numéro d'un tiers par SMS, ou une Vcard. Je n'ai absolument rien trouvé sur mon Liquid pour faire ça. J'ai cherché sur le net si une application existait, mais ça ne semble pas être le cas. Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Si tu as Barcode Scanner d'installer tu peux aller dans un contact puis Menu/Afficher le code-barres ensuite si ton ami dispose lui même d'un scanneur de code-barre il peut le lire, c'est compliqué mais gratuit et n'utilise pas le bluetooth (de toute façon inutilisable .. :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 Le soucis, c'est que l'ami en question est en Bretagne, moi à Paris ;) de plus son téléphone n'accepte pas les QR codes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Ba tu copie/colle le numéro vers un SMS ou alors tu le mémorise pour le copier à nouveau dans un SMS :D J'vous l'avait dis que j'étais pas con :lol: Modifié 29 décembre 2009 par Uknuld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 ça aussi j'y avais pensé :lol: mais je pensais qu'un smartphone était un "super téléphone", ce qui est finalement loin d'être le cas puisque des fonctions basiques de téléphones mobiles ne sont pas disponibles dessus :( (l'intérêt d'envoyer une Vcard ne se limite pas à un seul numéro de téléphone mais à toutes les données de la fiche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) T'a essayer cette appli: http://www.androlib.com/android.application.com-eldridge-zzi.aspx Ok c'est l'appli parfaite pour toi: quand t'es dans l'appli tu clique sur l'image de carte de visite à droite du contact que tu veux envoyer puis OK. Ensuite tu séléctionne le contact auquel tu veux envoyer le contacte précédemment séléctionné puis SEND et normalement ça roule ;) . Modifié 29 décembre 2009 par Uknuld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 merci beaucoup, c'est pas mal en effet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterslay Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Je relance ce vieux topic plutôt que d'en créer un nouveau. Je suis assez surpris de constater qu'on ne puisse pas envoyer de Vcard par SMS en natif sur Android 4.2. Voici les options proposées lorsqu'on souhaite partager un contact: Par ailleurs, même avec Handcent SMS, il m'est impossible d'importer ou d'envoyer une Card par SMS. Je fais donc tout cela par mail. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Handcent : écrire un message, pièce jointe, contact et choisir vcard Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 n'importe quoi voila les options dans mon appli contact et après ont choisis comment l'envoyé et la ce n'est qu'un extrait il y a beaucoup plus de possibilité... et voila via Handcent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterslay Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Merci pour ta réponse baastien. Effectivement, en suivant le chemin que tu indiques on peut envoyer la Vcard via handcent. Taz067, avant de crier au "n'importe quoi", lis donc ce qui est écrit "sur Android 4.2". Tu es sur ICS donc on n'a pas la même version. De plus, j'ai mis l'impression d'écran où on peut voir que les seuls choix possibles en allant dans Contact --> Partager sont : -Blueooth -Gmail -Hotmail Il n'y a rien d'autre. Donc impossible d'envoyer une Vcard par SMS en passant par CE menu sous Android 4.2 (contrairement aux précèdentes versions). Pour information, l'impression d'écran provient d'un Nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Par ailleurs, même avec Handcent SMS, il m'est impossible d'importer ou d'envoyer une Card par SMS. Je fais donc tout cela par mail. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? oui mais tu as aussi mis cela!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.