Aller au contenu

Lequel choisir ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je souhaite acquérir pour la première fois un smartphone. J' ai déjà trouvé l'opérateur et le forfait qui me propose différents téléphones. Mais lequel prendre ? Voici les choix sachant que j'ai déjà fait un tri:

- galaxy S

- nexus S

- HTC desire

Mes utilisations principales:

- appels, sms

- navigation internet

- agenda performant

- les photos et vidéo sont secondaires

Merci pour votre aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est le nexus S,aprés faut voir en fonction du prix..

Ils ont tous des défauts et qualités différents,le GS n'a pas de flash et a une ergonomie et un design disons discutable.

Le desire est le plus vieux mais reste une très bonne alternative au GS,malgrés sa faible mémoire interne,sa qualité photo en peu en dessous des deux autres,et on GPU moins puissant.

Le nexus lui aussi a quelques défauts malgré ses 16go le fait de ne pas avoir de slot micro SD est une aberration pour un androphone,il ne propose pas encore de video 720p(je ne doute pas qu'une maj corrige ce défauts) mais il a un design et une ergonomie très soigné ,le fait que samsung est remplacé l'excellent écran super amoled pour un super clear LCD peux avoir ses avantages meme si certains criront au scandale.

Bref si le prix te convient tu peux prendre le nexus s sans hésiter,en plus il est moins courant que les deux autres mais dispose tout de meme d'une bonne communauté et bien sur il est prioritaire sur les maj de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je souhaite acquérir pour la première fois un smartphone. J' ai déjà trouvé l'opérateur et le forfait qui me propose différents téléphones. Mais lequel prendre ? Voici les choix sachant que j'ai déjà fait un tri:

- galaxy S

- nexus S

- HTC desire

Mes utilisations principales:

- appels, sms

- navigation internet

- agenda performant

- les photos et vidéo sont secondaires

Merci pour votre aide

A bientôt

comme tu as mis les photos et vidéos de coté et tu cibles l'agenda, je te conseil le desire ou le galaxyS

avec une petite préférence pour le desire car ya plein de widgets agenda qui sont super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon hésitation était plutôt entre le nexus et le desire. Le desire me plait pour l'utilisation de l'agenda et sa personnalisation grâce au HTC sense, mais est-il aussi performant pour la navigation que le nexus (attention je parle bien du HTC desire et non du HTC desire HD, au cas où) ? Et en ce qui concerne le nexus, puis-je retrouver l'intêret de l'agenda grâce à des applications (désolée je débute !) et profiter par le même cou d'une interessante navigation ainsi qu'une définition d'affichage plutôt pas mal il me semble ?

Merci déjà pour vos 1eres réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"puis-je retrouver l'intêret de l'agenda grâce à des applications"

Oui.C'est un peu la base pour un smartphone!

"mais est-il aussi performant pour la navigation que le nexus"

La navigation est fluide,en wifi par exemple les pages se charges très vite.

Néanmoins le nexus s est un meilleur investissement dans le temps,en particulier si tu compte garder ton tel 2 ans(ou plus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...