Derek62300 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour, Depuis approximativement 2 jours, j' ai des soucis de réception GPS. Signal acquis moind d' une minute puis perte du signal et "re"recherche du signal. Je suis en flb froyo depuis peu, mais lors de mon changement de rom, aucuns problèmes n' étaient survenus concernant le GPS. Une idée? Ou quid du nuage radioactif? :) D' avance merci pour vos réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek62300 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Après un mieux lors de la mise à jour de ma rom, le problème est revenu. Donc en gros j' ai un GPS inutilisable, ok je m'en sers pas tous les jours, mais ça peut toujours dépanner et ça peut rendre service lorsque l' on cherche une station service ou un mac gronald à proximité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Même soucis. A savoir que Google Maps se localise plus ou moins bien, mais que la navigation est incapable de trouver le signal. Elle le récupère en générale quand je suis arrivé à destination X_X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Vous avez coché "Utiliser réseaux sans fil" et "Utiliser les satellites GPS" dans paramètres? Si vous n'en avez qu'un, cochez les deux, vous aurez peut-être vos chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChefChaudart Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 <oups> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonnyCrockett Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 J'ai également des problèmes avec le GPS, je pense qu'il n'a marché qu'une seule fois. J'ai activé le GPS assisté mais pas Réseaux sans fil (pas nécessaire pour faire tourner le GPS). Je crois malheureusement que le ZTE étant une "mauvaise" marque, on pourra pas espérer mieux :( De plus c'est quoi la différence entre les applications "Latitude" "Google Maps" "Navigation" ("Adresses") Nouveau sur Android, j'ai la ROM d'origine (acheté en Belgique chez Mobistar) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leazaa Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 J'ai également des problèmes avec le GPS, je pense qu'il n'a marché qu'une seule fois. J'ai activé le GPS assisté mais pas Réseaux sans fil (pas nécessaire pour faire tourner le GPS). Je crois malheureusement que le ZTE étant une "mauvaise" marque, on pourra pas espérer mieux :( De plus c'est quoi la différence entre les applications "Latitude" "Google Maps" "Navigation" ("Adresses") Merci Avant de descendre un produit, il faut peut-être se renseigner un peu avant. L'appli GPS par défaut a besoin des données pour fonctionner, donc il faut activer une connexion wifi ou 3g. Pour pouvoir se passer de cette connexion, il faut utiliser une appli GPS avec carte intégrée (souvent payante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonnyCrockett Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Avant de descendre un produit, il faut peut-être se renseigner un peu avant. L'appli GPS par défaut a besoin des données pour fonctionner, donc il faut activer une connexion wifi ou 3g. Pour pouvoir se passer de cette connexion, il faut utiliser une appli GPS avec carte intégrée (souvent payante) Mais même avec WIFI ça ne fonctionnait pas. Je vais réessayer. Merci. Tu pourrais me citer des applications GPS avec cartes intégrées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leazaa Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 avec le wifi c'est chaud car vu que tu es en déplacement, il faudrait que tu captes toujours un signal wifi tout le long du trajet. pour les appli gps avec carte intégrée, on trouve à la pelle en tapant gps android offline sur google. je n'en ai testé aucune car l'appli gps avec les données marche très bien sur une ROM autre que celle de l'opérateur (qui mettait trop de temps à capter un signal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 De toute façon, si c'est pour rester sous la Rom opérateur, autant revendre ton smartphone .... Pour eux, un smartphone, c'est un téléphone, point barre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonnyCrockett Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 avec le wifi c'est chaud car vu que tu es en déplacement, il faudrait que tu captes toujours un signal wifi tout le long du trajet. pour les appli gps avec carte intégrée, on trouve à la pelle en tapant gps android offline sur google. je n'en ai testé aucune car l'appli gps avec les données marche très bien sur une ROM autre que celle de l'opérateur (qui mettait trop de temps à capter un signal). Ben oui, je ne savais pas qu'il fallait wifi (pas tjrs dispo) et 3G (j'ai pas d'abonnement donc ça me coutera chère) pour utiliser le GPS, je pensais que les cartes étaient déjà dans le programme d'origine et que la puce GPS te localisait au fur et à mesure du déplacement (un programme comme Ovi Maps sur Nokia me suffit, c'est plûtot pour chercher le nom d'une rue et éventuellement tracer un itinéraire rapide à pied ou en voiture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonnyCrockett Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 De toute façon, si c'est pour rester sous la Rom opérateur, autant revendre ton smartphone .... Pour eux, un smartphone, c'est un téléphone, point barre .... C'est sûr. Je suis débutant. Je viens à peine d'apprendre à le "rooter" (pour annuler le "shutter sound" de l'appareil photo). Maintenant il faut que j'aille choisir une ROM (celle qui me convient le mieux) et voir comment l'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 et que la puce GPS te localisait au fur et à mesure du déplacement sauf qu'un smartphone est sensé avoir une connexion avec le net. Il télécharge donc l'emplacement des satellites (les éphémérides) permettant au téléphone de connaitre à l'avance les satellites (et leur fréquence) et leur position à l'emplacement où tu te trouves. Résultat: un smartphone met une tôle à n'importe quel GPS dédié au niveau de la rapidité de la connexion. Mais le programme est prévu pour. Pas de connexion internet et ton GPS devient une grosse bouse inutile (même s'il triche avec la triangularisation des antennes GSM) tout juste bon à indiquer la latitude et la longitude de ton emplacement actuel. Et encire, si tu ne bouges pas trop vite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.