Aller au contenu

[TUTO] Modifier la taille de la partition de donnée


jp33

Recommended Posts

Bonjour,

Vous trouverez sur le wiki un tuto pour augmenter la taille de votre partition de donnée sans rien perdre du contenu actuel de votre NAND.

Vous pouvez ainsi gagner jusqu'à 100Mo sans avoir à déplacer quoique ce soit sur votre SD. De quoi patienter un peu avant de passer à A2SD ou autres ....

Bien qu'automatique et ne nécessitant pas beaucoup de connaissance, cela touche quand même à la géographie interne de la mémoire de votre téléphone. C'est un script "marteau-pilon" qui va prendre un peu de temps mais l'enchaînement des procédures est transparente.

C'est donc à utiliser en connaissance de cause (avec les différentes sauvegardes inhérentes à ce type de manipulation) et en suivant le tuto à la lettre (sinon, vous allez vous retrouver bêtement bloqué avec un téléphone inutilisable).

Tout comme il existe un fichier pour augmenter la taille mémoire, il en existe également un pour revenir à la taille d'origine.

J'ai patienté un peu avant de le proposer mais ils semblent maintenant arriver à une version basique mais efficace (et surtout, réversible).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement indépendant de la Rom. Il n'y a que la version d'Android qui entre en ligne de compte. Les Nightly sont du Gingerbread comme les release candidate donc ça ne change strictement rien pour l'utilisation du script (en dehors du fait que tu peux utiliser les deux sans soucis mais seul le "no cache" te permettra de flasher une Froyo si tu décides de changer. Si tu prends la première, il faudra recommencer le tuto depuis le début (le TPT remet les partitions à la bonne taille) comme si tu n'avais pas modifié les partitions auparavant.

Et pour la Cyanogen, pas besoin de patch, nightly ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez ainsi gagner jusqu'à 100Mo sans avoir à déplacer quoique ce soit sur votre SD. De quoi patienter un peu avant de passer à A2SD ou autres ....

Salut

Ce sont 100Mo qui sont inutilisés et ne le seront jamais sur la NAND...?

Tu confirmes donc l'inutilité si l'on utilise a2sd ou apps2sd.

Merci

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution qui redimensionne les différentes partitions pour en attribuer un peu plus à celle contenant les données (et les applications en particulier). Pas de miracle, les autres sont donc diminuées (la place étaient inutilisée mais POUVAIT l'être ... un jour .... ou l'autre).

Cela n'a strictement rien à voir avec une partition ext3 et c'est même 100% compatible, tu peux augmenter la taille de la partition donnée ET avoir une partition ext3 sur ta SD.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière nympho .... tout on vous dis, tout !

Essayes, tu comprendras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS on]Tu es prié de vérifier les paramètres de ton pare-feu .... ou d'arrêter de télécharger depuis ton boulot, ton administrateur informatique est parano (j'ai le même) ....[mode HS off]

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS on]Penser à virer le log automatique pour vérifier ce qu'on me dit !!![mode HS off]

Bon, c'est mort jusqu'à ce soir ...

Quoique, un petit coup chez free, ça devrait le faire (il me faut un download par mois, ça va le faire ....).

Nouveau lien posté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp33 pour nous avoir trouvé ça !

Oh moi, je ne fais rien, juste un poil de traduction (ça me fait bosser mon anglais dont le niveau est déplorable quand j'entends mes filles parler comme des livres .... ce n'est pas beau de vieillir :P ).

Mais celle-la, j'en suis assez content (et je trouve que même chez nos amis anglophone, elle est un peu négligée ... je trouve débile cette mode de tout mettre sur la carte mémoire .... après, ça râle quand ça rame ....) vu que le principe est assez subtil (bien que l'application est en mode gros bourrin !) et la conception intelligente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...