elesnam Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour je viens d'acquérir un Defy , et je ne parviens pas à envoyer des mails en 3G , sans wifi. La réception est normale , avec le wifi activé cela fonctionne . Je suis chez Free , et j'utilise leur SMTP sécurisé. Y a-t-il un réglage spécial à faire ? Merci de votre aide Elesnam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 bah c'est normal, et cela n'est en aucun cas lié à ton téléphone ou même à Android. Les SMTP des FAI sont en général réservés à leurs abonnés. Pour pouvoir utiliser le SMTP de free il faut passer par une ligne Free. C'est pour ça qu'en Wifi ça fonctionne, tu passes par ta ligne Free. Mais quand tu te connectes en 3G tu passes par Orange et donc tu ne peux utiliser le SMTP de free. Par contre rien ne t'empeche d'utiliser un smtp libre ou le SMTP d'Orange (même pour envoyer un mail avec une adresse Free) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elesnam Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 bah c'est normal, et cela n'est en aucun cas lié à ton téléphone ou même à Android. Les SMTP des FAI sont en général réservés à leurs abonnés. Pour pouvoir utiliser le SMTP de free il faut passer par une ligne Free. C'est pour ça qu'en Wifi ça fonctionne, tu passes par ta ligne Free. Mais quand tu te connectes en 3G tu passes par Orange et donc tu ne peux utiliser le SMTP de free. Par contre rien ne t'empeche d'utiliser un smtp libre ou le SMTP d'Orange (même pour envoyer un mail avec une adresse Free) Merci beaucoup , je vais essayer! Elesnam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmir72 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Je n'ai pas compris toutes les explications concernant la configuration de la messagerie. J'ai une adresse mail chez free Le pop fonctionne correctement mais je n'arrive pas à envoyer de message. J'ai essayé de mettre smtp.orange.fr mais ça ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Merci d'avance Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Il faut voir qu'est-ce qui ne marche pas. D'abord si tu mets le smtp d'ORange c'est que tu es client chez Orange je suppose ? Sinon ça ne sert à rien et tu reviens au point de départ. Il faut soit utiliser un smtp autre que celui des FAI (mieux ca rindépendant de la façon de se connecter: 3G, Wifi, etc) soit utiliser le le smtp de la connexion en cours. Mais peut-etre que le smtp en question reclame une authentification, donc à voir selon les réglages demandées par chaque smtp. Par ex on peut très bien créer un compte gmail et n'utiliser que leur smtp via les identifiants du compte en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmir72 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 J'ai mis le smtp orange parce que je passe par le réseau 3G orange sur mon mobile. Mais je n'arrive à rien. Je me suis créé un compte gmail, mais comment faire la configuration pour que mes mail soient envoyés par cette adresse sans que l'adresse gmail soit sur le mail. Si je comprends ce qu'il faut faire, je ne touche pas la config pour le pop, à la place de la config smtp.free.fr je met celle de gmail avec login, mot de passe et leur smtp. Je vais essayer. J'ai aussi téléchargé l'appli zimbra de free sur le téléphone mais ça ressemble trop au webmail de free. Alors l'appli messagerie semble bien, sauf que je ne peux pas envoyer de mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmir72 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Je viens de faire l'essai avec mon compte gmail pour envoyer les messages c'est ok, malheureusement c'est mon adresse gmail qui s'affiche pas mon adresse free. Mes craintes viennent de l'amalgame qui peut être faite chez mes contacts qui m'écrive sur free et que les réponses que je ferais arrivent sur la boite gmail. M'enfin, si y'a pas d'autre solution je fonctionnerai comme ça. Mais si tu trouves une solution pour faire marcher le compte free je suis partant et ouvert. Et merci de m'avoir fait une réponse aussi rapide que la première. Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bizarre, le smtp n'est pas censé modifier l'expéditeur du message :rolleyes: il ne faut que relayer le message. Quels paramètres as-tu mis exactement dans l'application mail ? sinon je viens de trouver ça: http://www.universfreebox.com/article11401.html Peut-etre que ça résoudrait le soucis à la base en permettant d'utiliser le smtp free sur une connexion 3G grace aux identifiant free justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casmir72 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Un grand merci, ça marche correctement. En fait, le pop configuré normalement. J'ai été sur mon compte free (messagerie) j'ai activé l'authentification, je l'avais fait la matin mais ça ne fonctionnait pas encore. Selon la hotline free l'activation se fait à minuit. Je viens de refaire la config avec smtp.free.fr et le port 587 et là ça fonctionne. Merci beaucoup. Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.