Aller au contenu

Question sur le ZTE


Palus

Recommended Posts

Salut,

Suite a un bug total de mon NOKIA, je souhaite faire l'achat du ZTE BLADE, j'ai regardais des video test malheuresement, il parle je n'sais quel langue :emo_im_undecided:

Je vais le prendre chez VIRGIN MOBILE a 70€ grâce a mes point VIRGIN.

Met question sont les suivantes:

Le BLADE, est-il fragile?

Le BLADE, a t-il besoin d'une connexion internet pour le GPS?

Le BLADE, a t-il beaucoup de bug?

Quelles est l'utiliter de le flasher?

le tactile est t-il très réactif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BLADE, est-il fragile?

Comme tout téléphone :D , ça dépend de ce que t'appelles fragile ...., si pour toi tomber d'une table et qu'il casse c'est fragile alors non il n'est pas fragile , m'enfin ça dépend il y a eu des retours comme quoi l'écran était cassé après une chute, ça c'est due aux écrans et non spécialement au ZTE.

Je te conseil de prendre une protection, de une il ne te glissera pas des mains, et de deux tu n'as plus à te soucier de la fragilité car il est protégé ... ( pas contre une chute de 2 étages .... quoi que ... ) :D:D

Le BLADE, a t-il besoin d'une connexion internet pour le GPS?

Android est ce que je nomme " si tu as besoin de qqch, un développeur l'a fait". Donc oui tu peux utiliser les DATA avec les appli google et en utilisant le A-GPS

MAIS tu peux utiliser uniquement le GPS et une appli ( payante ) avec les cartes que tu télécharges et donc tu n'utilises plus ton crédit DU TOUT :D

Le BLADE, a t-il beaucoup de bug?

Si tu utilises la rom d'origine tu vas être déçu .... et encore pour le commun des mortels ça suffit amplement. Mais si tu changes pour une rom 2.1 ou 2.2 voir 2.3 tu verras ce que le blade a dans le ventre et c'est ENORME ! Pour ma part, je n'ai plus de lag et aucun bug due au téléphone.

Quelles est l'utiliter de le flasher?

Si tu flash tu pourras mettre des ROM customs ( changer l'OS en quelque sorte ) plus rapide, plus fiable, et moins energivore :D

tu pourras également le rooter et le désimlocker mais ça c'est une autre histoire :)

le tactile est t-il très réactif?

Moi c'ést du Amoled capacitf et c'est très réactif mis à part que ça change du résistif ( ongle ne marche pas ) et que le multitouch m**** dans certain cas : bug de beaucoup de téléphones.

NB : Tu aurais pu utiliser la fonction rechercher, toutes tes questions avaient leur réponses sur le forum :)

et également l'orthographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile, il n'en a pas l'air d'aspect beaucoup plus costaud que le Samsung Galaxy i7500 que je possédais avant.

Connexion intenet obligatoire si tu veux te servir Google navigation. J'avoue que je ne sais pas s'il existe des GPS qui ne font pas appel à la G.

Des bugs, je n'en ai pas rencontré, quelle différence par rapport au Galaxy, en sachant que je l'ai flashé tout de suite après l'avoir eu. Donc, est ce utile de le flasher, je ne peux pas non plus te répondre du fait que je ne l'ai pas essayer avec la rom d'origine, dans mon cas celle de Bouygues.

Oui tactile tès réactif, jugement émis toujours par rapport au Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes actions informatiques est dangereuse, c'est une manière de se dégager de toutes responsabilités , JP33 te le dira si tu suis à la lettre et que tu ne prends pas d'initiatives débiles tu n'auras aucun brick :)

Disons qu'ayant l'habitude des bidouillages ( j'avais un KP500 piraté de tous les cotés ) j'ai trouvé le flash facile, pour quelqu'un de moins alaise un bon TUTO comme celui du twiki avec beaucoup d'étapes rassurera plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a t-il des risques si on le fais mal ou bien après?

Si tu restes au niveau des tutos, absolument aucun, on laisse consciencieusement une porte ouverte systématiquement. Il faut par contre faire attention à ce que l'on flash mais tous les fichiers sont vérifiables de manière sûr après download donc pas de soucis de ce côté-là si tu prends le minimum de précaution.

A partir de là, il est blindé car très ouvert (du moins celui que l'on trouve de ce côté-ci de la planète). ZTE vend mondialement, ce n'est pas parce qu'il se faisait discret jusqu'à maintenant que c'est un nain comme constructeur. C'est un acteur majeur de la téléphonie mondiale et cela fait longtemps qu'ils savent fabriquer de bon téléphone pour des opérateurs téléphoniques en sous-marque. Ils ont juste décider de s'afficher au grand jour et il suffit d'utiliser le Blade pour s'apercevoir que c'est loin d'être leur premier terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...