androidiscool Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 salut je suis entrain de développer un site web accessible par mobile l'os est android bien sur, mais je ne trouve pas comment tester mes page web a partir de l'emulateur. J'ai essayé tomcat mais ca marche pas. est ce qu'il y a un serveur d'application pour android? quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 heu, tu veux faire quoi exactement ? Car je vois pas vraiment ce que tu essaies de faire. Pourquoi tu veux héberger tes pages sur le mobile ? Et ensuite tu les code en quoi tes pages (si tuveux qu'on te conseil un serveur d'app) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidiscool Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 heu, tu veux faire quoi exactement ? Car je vois pas vraiment ce que tu essaies de faire. Pourquoi tu veux héberger tes pages sur le mobile ? Et ensuite tu les code en quoi tes pages (si tuveux qu'on te conseil un serveur d'app) voila, je veux accéder a mes page web en local a partir du browser de mobile qu'elle serveur je peux utiliser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 et elle sont en quoi tes pages? c'est juste du html, du php, du java, du C#, du python ? si c'est juste du html, tu peux surement les lire directement avec le navigateur. Au pire le composant webviewpermet de charger directement du HTML du tu pourras te créer une appli qui lit tes pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidiscool Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Pour être plus clair, comment accéder a une page .html sur mon PC a partir du browser de l'emulateur AVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidiscool Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 et elle sont en quoi tes pages? c'est juste du html, du php, du java, du C#, du python ? si c'est juste du html, tu peux surement les lire directement avec le navigateur. Au pire le composant webviewpermet de charger directement du HTML du tu pourras te créer une appli qui lit tes pages OK, mais si c'est du java ou du php alors il faut un serveur d'application je pense, alors ou je trouve un tel serveur ? je rappelles que j'ai utilisé tomcat et ca marche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 là tu changes d'explication, les page sont sur ton pc ou sur ton emulateur car c'est pas la même chose. Tu dit avoir essayé Tomcat, tu avais quoi comme erreur ? as-tu déjà fait ce genre de chose auparavant? Quel adresse as-tu entré dans ton navigateur android ? J'ai plus l'impression que tu as un soucis de réseau (commiunication client/serveur) qu'autre cose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidiscool Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 là tu changes d'explication, les page sont sur ton pc ou sur ton emulateur car c'est pas la même chose. Tu dit avoir essayé Tomcat, tu avais quoi comme erreur ? as-tu déjà fait ce genre de chose auparavant? Quel adresse as-tu entré dans ton navigateur android ? J'ai plus l'impression que tu as un soucis de réseau (commiunication client/serveur) qu'autre cose. Alors voila, la page est sur mon PC, le browser de l'émulateur affiche que la page est introuvable et voici l'adresse que j'ai tapé est http://localhost:8090/projetAndroid/page.jsp Dans le navigateur du PC tout fonctionne correctement, mais quand je veux accéder a la page a partir de browser de l'émulateur je ne peux plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 c'est que je pensais, l'adresse que tu rentres dans le navigateur n'est pas bonne. localhost c'est la machone local sur ton pc ça marche car c'est bien les sur le pc que sont les pages mais sur l'emulateur il ne va évidemment pas aller sur le pc par magie,. Remplace localhost par le nom de ton pc et si ça marche par son adresse IP ( mais pas 127.0.0.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidiscool Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 c'est que je pensais, l'adresse que tu rentres dans le navigateur n'est pas bonne. localhost c'est la machone local sur ton pc ça marche car c'est bien les sur le pc que sont les pages mais sur l'emulateur il ne va évidemment pas aller sur le pc par magie,. Remplace localhost par le nom de ton pc et si ça marche par son adresse IP ( mais pas 127.0.0.1) j'ai essayé http://nomPC:8090/projetAndroid/page.jsp ca ne marche pas. ou je peux trouver l'adresse ip de mon PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 ouvre une invite de commande et tape ipconfig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidiscool Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 ouvre une invite de commande et tape ipconfig Toujours rien page introuvable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 As-tu essaye d'aller sur google dans l'emulateur? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidiscool Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 As-tu essaye d'aller sur google dans l'emulateur? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Oui, ca fonctionne je peux naviguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.