Aller au contenu

Passer du Wildfire au Desire ?


AndroBoot

Recommended Posts

Bonjour, désolé si le sujet a déjà été abordé, mais voilà :

j'ai acheté au mois de janvier un WF nu, en renouvellement et maintenant, j'aimerais passer sur le Desire, pour la vitesse principalement, mais aussi pour l'écran qui semble fabuleux, pour la future mise à jour vers gingerbread et peut etre même ice cream, soyons fous...

Simplement, j'aimerais avoir votre avis par rapport a mon WF sur plusieurs points:

autonomie, qualité du son et de l'accroche réseau (on a entendu tout et son contraire à ce sujet...), évolubilité, qualité de fabrication et tenue dans le temps (je compte le garder au moins deux ans), ergonomie etc.

Il y a aussi que j'ai payé certaines applis, notamment Copilot installé sur la micro SD et je voudrais savoir si il refonctionnera sur un nouveau tél qui n'est pas un WF.

Je peux le toucher à 300 en neuf, nu et garanti. je peux également le choisir soit noir soit blanc, et là aussi, au dela de la question de goût et couleur, je m'interroge ...

Je n'envisage pas le root ou les rom alternatives ni la bidouille en général.

Je vous remercie de vos réponses éclairées.

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon épouse a un Wildfire et moi un Désire, y a pas photo, le Désire est un véritable smartphone:

Coté écran, la résolution n'a rien a voir, c'est nickel. Une bonne taille je trouve, ni trop petit ni trop grand, quoi que un 4 pouces (taille Galaxy S ) est pas mal aussi.

Coté son je trouve un peu faiblard, pour visionner films ou écouter de la musique avec les écouteurs c est bien.

Coté autonomie, là c est le problème: faut recharger tous les soirs (mais comme tous les smartphones !)

Coté appli, je pense que c est compatible du wildfire vers Désire, l'inverse n'étant pas sur du tout. Je possède Copilot qui fonctionne parfaitement, à toi de sauvegarder sur PC.

Coté couleur, avec l'étui je dirais que ce n est pas important, juste question de gout j ai un couleur brun et ça passe bien, je pense que le blanc doit faire "flashy"

Coté fluidité, usage, internet, encore une fois y a pas photo c est super agréable, un root permet encore plus de profiter de ce telephone (perso j suis en rom Cyanogenmod 7 et c est encore mieux...

En conclusion, je dirais que le Désire est très bien mais si vraiment tu dois changer je te conseillerai le nouveau HTC incredible S.

Points positifs par rapport au Désire son autonnomie et memoire interne d' 1,1 GO d'origine. Jette un oeil sur les tests de ce telephone sur le site:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Eric.

Ça a l'air vraiment tentant le Desire, c'est pas que je sois mécontent de mon WF, mais l'homme est ainsi fait...

Concernant le Incredible S : pas le budget pour le moment.

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alea jacta est", comme a dit Jules Cesar ...

Je viens de passer commande, je devrais l'avoir lundi ou mardi.

Impatient je suis. J'espère ne pas m'être trompé...

Une idée de ce que je pourrais tirer d'un Wildfire silver Froyo nu garanti jusque 01/2012 complet et nickel en package d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire est vraiment génial très fluide avec un écran de grande résolution par rapport au wildfire. J'avais également un Wildfire avant tu verras tu ne le regrettera pas ;).

Le seul point négatif c'est la mémoire interne, avec pleins d'applis ta mémoire sera vite pleine. Et pour le prix du Wildfire je dirais environ 120 - 140 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire est vraiment génial très fluide avec un écran de grande résolution par rapport au wildfire. J'avais également un Wildfire avant tu verras tu ne le regrettera pas ;).

Le seul point négatif c'est la mémoire interne, avec pleins d'applis ta mémoire sera vite pleine. Et pour le prix du Wildfire je dirais environ 120 - 140 €

Bof, les applis dont j'ai besoin tiennent sur le WF. Après y'a la Sd, j'ai une 8go, ça devrait aller...

C'est quoi ton avis au niveau de l'autonomie, plus gourmand que le WF?

Ce que j'attends avec impatience c'est le multitache, pratique pour faire tourner copilot et coyote en même temps, et surtout l'ecran.

J'ai eu l'occasion de manipuler un iphone 4 aujourd'hui, et mon WF faisait vraiment pitié a côté ...

En plus, 3,7 de diagonale, c'est la taille maxi pour moi.

J'espère juste que 2.3 sera porté ...

Putain, encore 2 jours, et de boulot en plus...

Merci pour l'info prix du WF, mais je ne sais pas si je vais le vendre tout compte fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux comme l'indique ma signature et effectivement il n'y a pas photo entre les deux. Normal, ils ne sont pas du tout de la même gamme et donc ils ne se comparent pas vraiment.

J'ai le Desire depuis un an et je ne suis pas prêt de le changer tant qu'il fonctionne. Il fait tout ce dont j'ai besoin (telephone, mail, internet, gps, ...)

Personnellement, les téléphones qu'ils nous sortent tous les 15 jours ne n'apportent rien de concret, sauf côté mémoire ou le Desire peut être vite limitant. Me concernant, j'ai une 20aine d'applications (utiles) et j'ai encore de la place. Tout dépend ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, BabaTheBeast, il doit arriver demain et je suis impatient !

Je pense aussi que c'est un modèle très abouti, et que je ne vais pas m'en lasser de si tôt. Du moins je l'espère ...

pour les applis vraiment utiles, mis à part Androcarbu, Copilot, Launcher pro et quelques autres, je ne surcharge pas non plus la mémoire et celle du Desire devrait amplement me suffire.

Je ne suis pas jeux non plus, encore moins root & bidouille : j'attendrai sagement Gingerbread en OTA et voilà. Quand je vois le nombre de personnes qui galèrent parce qu'a force de flasher et reflasher ils ont perdu la moitié de l'OS, j'ai pas envie de me lancer là dedans.

Bref je trépigne...

Par contre, j'aimerais que tu m'explique comment récupérer mes données du WF sur le Desire, sachant que j'ai fait une sauvegarde de Copilot sur mon ordi, qu'en appli payées je n'ai que Launcher pro plus, Tapatalk pro et beautiful widgets, que Androcarbu je dois pouvoir le retrouver via google mais que je n'avais pas reformaté ma micro sd entre mon N86 et mon HTC, et que donc j'ai des trucs qui datent de mon nokia qui traînent dessus et que j'aimerais les virer...

Compliqué ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...