SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Bonsoir, J'ai lu plusieurs tuto différents qui expliquent comment installer le sdk android avec eclipse. J'ai tout suivit à la lettre, mais quand je veux créer un nouveau projet je suis bloqué. Je fais : File > new > Project > Android > Android project Je met le nom de mon projet et là j'ai un message tout en haut : "An SDK Target must be specificied". Pourtant dans : Window > Preferences > Android La ou il y'a écrit SDK Location, il y'a bien le chemin correct vers le SDK. Quelqu'un à une idée ? J'avais entendu parler d'une version d'eclipse qui intègre directement le SDK, ce sertait peut être plus simple, quelqu'un en sais un peu plus ? Merci Modifié 30 décembre 2009 par SniPs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Quand tu crées un projet, il faut lui spécifier comme "cible" l'un des systèmes dispos dnas le SDK. Par exemple Cupcake, Donut ou Eclair. C'est dans les options proposées au moment de la création du projet je ne me rappelle plus ou dans cette page exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Merci ! En fait j'ai trouvé tout seul ma solution je crois... il suffisait que j'aille je sais plus ou dans eclipse et que je fasse une mise à jour du sdk. Du coup il m'a installé pleins de trucs et dans Target name j'ai maintenant des choses qui apparaissent : Android 1.1, 1.5, 1.6, 2.0, 2.0.1, Google APIs etc.... Je suppose que c'est ce que c'est ce qu'il faut avoir dans la liste ? Sinon vous me conseilliez plutôt Android 2.0.1 pour débuter ? ou 1.6 ? (sachant que mon mobile est un Liquid donc 1.6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) si tu n'utilise pas de nouvelles fonctions implémentés dans la 2.0.1, autant utiliser la plus basse version possible et faire les tests dans les différents émulateurs pour vérifier que l'applis reste bien compatible avec les versions supérieurs. mais bon tu peux aussi faire l'inverse, le tout étant de lui dire la version minimal sur laquelle l'applis pourra être installée. :D (ça aide pas beaucoup ce que je dis :p) Modifié 30 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Oui donc, je préfère développer en 1.6 pour l'instant. Sinon je vien de faire un petit tuto hello world, aucuns soucis pour comprendre le code mais par contre pour l'exécuter c'est déjà une autre histoire :p (en plus c'est un tuto de 2008 je crois, ça craint un peu ^^). Donc pour exécuter mon appli, je clique sur la flèche verte, je prend android application... et après il me dit que je n'ai pas d'android virtual device (ce qui doit être un emulateur je pense). Il faut encore installer quelque chose en plus ? Modifié 30 décembre 2009 par SniPs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) tu as un avd creator (une petit icone avec un téléphone), cela te permet de créer tes machines virtuelles en quelques cliques. edit : dans eclipse (j'avais oublié de préciser :D) Modifié 30 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) C'est ce que j'avais cru comprendre, donc j'ai fait new > j'ai choisi Android 1.6 ... je lui ai donné un nom etc... le reste j'ai laissé par defaut parce que je savais pas trop... Par contre je peux executer mon code maintenant, mais.... on dirait qu'il ne s'affiche pas comme il le devrait, j'ai "ANDROID..." qui est affiché, alors que ce devrait être "Test" J'ai mal fait quelque chose ? Voilà mon code : package com.google.android.hello; import android.app.Activity; import android.widget.TextView; import android.os.Bundle; public class Hello extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle icicle) { TextView tv = new TextView(this); tv.setText("Test"); setContentView(tv); } } Si ca peu vous aider, la console : [2009-12-30 19:00:08 - Hello]------------------------------ [2009-12-30 19:00:08 - Hello]Android Launch! [2009-12-30 19:00:08 - Hello]adb is running normally. [2009-12-30 19:00:08 - Hello]Performing com.google.android.hello.Hello activity launch [2009-12-30 19:00:08 - Hello]Automatic Target Mode: Preferred AVD 'Android_1.6_avd' is not available. Launching new emulator. [2009-12-30 19:00:08 - Hello]Launching a new emulator with Virtual Device 'Android_1.6_avd' [2009-12-30 19:00:08 - Hello]New emulator found: emulator-5554 [2009-12-30 19:00:08 - Hello]Waiting for HOME ('android.process.acore') to be launched... On dirait que j'ai mal créer mon emulateur ... mwé' Modifié 30 décembre 2009 par SniPs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 quel tuto utilises tu ? car cela dépend d'où est stocké la string à afficher, cela peut être directement dans ton activity ou dans res/value/... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Celui là : http://www.pointgphone.com/tutoriel-creer-un-programme-simple-pour-android-91 J'ai édité mon message précédent, peut être que ce qui se passe dans la console t'éclaireras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) le Android que tu vois ce ne serait pas le lancement d'android sur l'émulateur (c'est un peu long la 1ere fois) car ton code est bon, donc cela m'étonne. :) ah et puis je viens de voir que le sdk attend le home donc effectivement il faut que tu attende que l'émulateur soit lancé complètement :) Modifié 30 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Bon j'ai essayer d'attendre, effectivement quelque chose se passe. Donc, android se lance, comme si le portable été vérouillié, je le dévérouille, la j'ai un petit message d'erreur d'android (Process android.process media is not responding), là j'ai le choix entre force close et wait, je prend wait ... et la.... mon message "test" qui s'affiche :) Par contre ça prend toujours autant de temps à lancer, environ 2 minutes à chaque fois... Merci pour ton aide ^^ (enfin par contre je suppose que c'est pas normal qu'android plante avant d'exécuter mon code) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 tu peux laisser l'émulateur tourner, l'appli est rechargée à chaque fois que tu fais run. Ca vaut aussi si tu as branché ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 ok merci ! :) Sinon petit question : J'ai fait un autre tuto hello world un peu plus compliqué : celui là http://www.pointgphone.com/tutoriel-android-hello-world-2301 Je comprend pas très bien : android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_gravity="center_horizontal" android:src="@drawable/tex" /> android:src="@drawable/tex" En gros ca veux bien dire prend moi l'image qui s'appel tex du dossier drawable, c'est ca ? Donc dans mon projet, je dois créer un dossier qui s'appel drawable et dedans mettre mon image qui s'appel tex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 tu as déjà un dossier drawable dans "res" (ressources), tu glisse juste ton image dans ce dossier directement dans eclipse, il fera tout ce qu'il faut pour que tu n'ai rien d'autre à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 dans res j'ai drawable-hdpi, drawable-ldpi, drawable-mdpi mais pas de drawable tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 ah oui tu est en 1.6, moi je dev en 1.5. Je pense qu'il doit les référencer comme il faut dans tous les cas mais c'est à vérifier. dans la 1.6 en faite ils ont fait 3 répertoires pour pouvoir gérer les résolutions multiples. dans ton cas glisse le dans hdpi ou mdpi, ou dans les 3, je pense qu'il est capable de switcher directement suivant la résolution du device. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 C'est ce que j'avais déjà testé, mais ça marche pas :/ enfin on dirait qu'eclipse fait bien le lien, mais quand il s'agit d'exécuter le code la ça marche pas... ^^ c'est bien cette partie qui fait planter mon programme android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_gravity="center_horizontal" android:src="@drawable/tex" /> Si j'enlève cette partie de mon code tout marche impec, mais j'aimerais bien réussir à intégrer mon image quand même grrrr :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 il te le référence comment le fichier dans le manifest ? attend je fais le test je te dis ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 bon bah en faite crée un répertoire drawable dans res et ça marche, par contre pour utiliser les drawable-hdpi ldpi et mdpi, je ne sais pas trop, faudrait regarder :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) le manifest ? heuu, manifest.xml ? j'ai regardé un peu mais j'ai rien vu qui avait le nom de mon image dedans ... je suis pas assez expérimenté pour l'instant pour te dire ce que tu me demande :p Modifié 30 décembre 2009 par SniPs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) ouai nan, je pensais qu'il le référençait dedans, mais bon en faite il a pas besoin. Modifié 30 décembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2009 Créer un fichier drawable dans res, j'avais déjà essayer tout a l'heure, j'ai bien mit mon image tex.pnj dedans.... mais ça fonctionnait toujours pas. Je réessaye encore une fois au cas ou, sinon j'abandonnerais pour ce soir ^^ Bon, j'ai essayer.. ça marche pas chez moi, tampis doit y'avoir autre chose qui cloche ^^ Merci en tout cas pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.