Aller au contenu

Problème pour l'installation du SDK avec eclipse

SniPs

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai lu plusieurs tuto différents qui expliquent comment installer le sdk android avec eclipse.

J'ai tout suivit à la lettre, mais quand je veux créer un nouveau projet je suis bloqué.

Je fais :

File > new > Project > Android > Android project

Je met le nom de mon projet et là j'ai un message tout en haut : "An SDK Target must be specificied".

Pourtant dans : Window > Preferences > Android

La ou il y'a écrit SDK Location, il y'a bien le chemin correct vers le SDK.

Quelqu'un à une idée ?

J'avais entendu parler d'une version d'eclipse qui intègre directement le SDK, ce sertait peut être plus simple, quelqu'un en sais un peu plus ?

Merci

Modifié par SniPs

Merci !

En fait j'ai trouvé tout seul ma solution je crois... il suffisait que j'aille je sais plus ou dans eclipse et que je fasse une mise à jour du sdk.

Du coup il m'a installé pleins de trucs et dans Target name j'ai maintenant des choses qui apparaissent :

Android 1.1, 1.5, 1.6, 2.0, 2.0.1, Google APIs etc....

Je suppose que c'est ce que c'est ce qu'il faut avoir dans la liste ?

Sinon vous me conseilliez plutôt Android 2.0.1 pour débuter ? ou 1.6 ? (sachant que mon mobile est un Liquid donc 1.6)

si tu n'utilise pas de nouvelles fonctions implémentés dans la 2.0.1, autant utiliser la plus basse version possible et faire les tests dans les différents émulateurs pour vérifier que l'applis reste bien compatible avec les versions supérieurs.

mais bon tu peux aussi faire l'inverse, le tout étant de lui dire la version minimal sur laquelle l'applis pourra être installée. :D (ça aide pas beaucoup ce que je dis :p)

Modifié par cikatrice

Oui donc, je préfère développer en 1.6 pour l'instant.

Sinon je vien de faire un petit tuto hello world, aucuns soucis pour comprendre le code mais par contre pour l'exécuter c'est déjà une autre histoire :p (en plus c'est un tuto de 2008 je crois, ça craint un peu ^^).

Donc pour exécuter mon appli, je clique sur la flèche verte, je prend android application... et après il me dit que je n'ai pas d'android virtual device (ce qui doit être un emulateur je pense).

Il faut encore installer quelque chose en plus ?

Modifié par SniPs

C'est ce que j'avais cru comprendre, donc j'ai fait new > j'ai choisi Android 1.6 ... je lui ai donné un nom etc... le reste j'ai laissé par defaut parce que je savais pas trop...

Par contre je peux executer mon code maintenant, mais.... on dirait qu'il ne s'affiche pas comme il le devrait, j'ai "ANDROID..." qui est affiché, alors que ce devrait être "Test"

J'ai mal fait quelque chose ?

Voilà mon code :

package com.google.android.hello;

import android.app.Activity;
import android.widget.TextView;
import android.os.Bundle;

public class Hello extends Activity {
   /** Called when the activity is first created. */
   @Override
   public void onCreate(Bundle icicle) {
       TextView tv = new TextView(this);
       tv.setText("Test");
       setContentView(tv);
   }
}

Si ca peu vous aider, la console :

[2009-12-30 19:00:08 - Hello]------------------------------

[2009-12-30 19:00:08 - Hello]Android Launch!

[2009-12-30 19:00:08 - Hello]adb is running normally.

[2009-12-30 19:00:08 - Hello]Performing com.google.android.hello.Hello activity launch

[2009-12-30 19:00:08 - Hello]Automatic Target Mode: Preferred AVD 'Android_1.6_avd' is not available. Launching new emulator.

[2009-12-30 19:00:08 - Hello]Launching a new emulator with Virtual Device 'Android_1.6_avd'

[2009-12-30 19:00:08 - Hello]New emulator found: emulator-5554

[2009-12-30 19:00:08 - Hello]Waiting for HOME ('android.process.acore') to be launched...

On dirait que j'ai mal créer mon emulateur ... mwé'

Modifié par SniPs

le Android que tu vois ce ne serait pas le lancement d'android sur l'émulateur (c'est un peu long la 1ere fois)

car ton code est bon, donc cela m'étonne. :)

ah et puis je viens de voir que le sdk attend le home donc effectivement il faut que tu attende que l'émulateur soit lancé complètement :)

Modifié par cikatrice

Bon j'ai essayer d'attendre, effectivement quelque chose se passe.

Donc, android se lance, comme si le portable été vérouillié, je le dévérouille, la j'ai un petit message d'erreur d'android (Process android.process media is not responding), là j'ai le choix entre force close et wait, je prend wait ... et la.... mon message "test" qui s'affiche :)

Par contre ça prend toujours autant de temps à lancer, environ 2 minutes à chaque fois...

Merci pour ton aide ^^ (enfin par contre je suppose que c'est pas normal qu'android plante avant d'exécuter mon code)

ok merci ! :)

Sinon petit question :

J'ai fait un autre tuto hello world un peu plus compliqué : celui là http://www.pointgphone.com/tutoriel-android-hello-world-2301

Je comprend pas très bien :

android:layout_width="wrap_content"
       android:layout_height="wrap_content"
       android:layout_gravity="center_horizontal"
       android:src="@drawable/tex"
       />

En gros ca veux bien dire prend moi l'image qui s'appel tex du dossier drawable, c'est ca ?

Donc dans mon projet, je dois créer un dossier qui s'appel drawable et dedans mettre mon image qui s'appel tex ?

ah oui tu est en 1.6, moi je dev en 1.5.

Je pense qu'il doit les référencer comme il faut dans tous les cas mais c'est à vérifier.

dans la 1.6 en faite ils ont fait 3 répertoires pour pouvoir gérer les résolutions multiples. dans ton cas glisse le dans hdpi ou mdpi, ou dans les 3, je pense qu'il est capable de switcher directement suivant la résolution du device.

C'est ce que j'avais déjà testé, mais ça marche pas :/ enfin on dirait qu'eclipse fait bien le lien, mais quand il s'agit d'exécuter le code la ça marche pas... ^^

c'est bien cette partie qui fait planter mon programme

android:layout_width="wrap_content"
       android:layout_height="wrap_content"
       android:layout_gravity="center_horizontal"
       />

Si j'enlève cette partie de mon code tout marche impec, mais j'aimerais bien réussir à intégrer mon image quand même grrrr :p

Créer un fichier drawable dans res, j'avais déjà essayer tout a l'heure, j'ai bien mit mon image tex.pnj dedans.... mais ça fonctionnait toujours pas. Je réessaye encore une fois au cas ou, sinon j'abandonnerais pour ce soir ^^

Bon, j'ai essayer.. ça marche pas chez moi, tampis doit y'avoir autre chose qui cloche ^^

Merci en tout cas pour les réponses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...