Tiger Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Bonjour, Comme la question "Que vaut le Blade ?" revient de temps en temps sur ce coin de forum et ailleurs, et qu'entre adeptes de ce mobile on est forcément peu objectif (Gooo Blade !), voici un petit récapitulatif de ses avantages et de ses inconvénients : AVANTAGES : - Bon écran : 480x800 (3.5') 256000 65000 couleurs AMOLED capacitif* - Très facile à désimlocker. - coques de bonne finition extérieure (pas de traces de doigts de partout). - Prix faible. - Grande communauté (forums, mods, tutos, etc...) -> wiki. - bon GPS. INCONVÉNIENTS : - Léger manque de puissance : processeur à 600Mhz un peu faible face aux 1Ghz, mais suffisant face à d'autres. - coque un peu glissante. - autonomie un peu juste ? - photos médiocres, mais qualité suffisante pour une utilisation occasionnelle. - DAS élevé (1.350). Conclusion : mobile d'entrée de gamme très satisfaisant : excellent rapport qualité/prix. La liste est ouverte à discussion, je la modifierai au fur et à mesure, alors n'hésitez pas à donner votre avis ! *Existe aussi une version LCD mais je suis pas sûr que l'on soit concernés en France. A vérifier. Comparaison des deux technologies : Noter aussi tout de même l'infériorité de l'AMOLED face au SUPER AMOLED à 16 millions de couleurs. Modifié 25 mars 2011 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) 65k couleurs >> http://wiki.frandroid.com/wiki/Pr%C3%A9sentation Reviews >> http://wiki.frandroid.com/wiki/Reviews Cherches pas tout est dans le wiki... :) D'ailleurs, son wiki et sa communauté élargie (ici, modaco, xda, etc..) fait partie de ses avantages..! Modifié 24 mars 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam101 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Il est clair que le prix du Blade est clairement compétitif (129€, pour ce prix là on a pas un IPod).. La coque est un peu glissante, personnellement j'ai une coque en silicone par dessus ça me faisait trop peur.. C'est plus du milieu de gamme que de l'entrée de gamme.. J'ajouterais que la batterie est un peu en retrait face au reste (Surtout si vous vous amusez beaucoup avec le téléphone comme moi) J'ajouterais que le support officiel du Blade par Cyanogen Mod est un grand plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Oui le seul défaut je dirais la batterie, mais elle se recharge très vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griim Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 moi j'attend avec impatience le skate mais je doit attendre le renouvellement de mon abonnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 En même temps 600 Mhz je trouve ça raisonable :D je viens d'un tel avec 150 mhz alors pour moi c'est une bête de course :P je rajouterais dans les moins le multitouch un peu galere parfois. et dans les plus un bon GPS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Dans les avantages, je rajouterai la très grande communauté qui est derrière (cf wiki du blade, qui est le plus fournis de toutes les sections du wiki frandroid). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) J'ai ajouté vos suggestions pertinentes :) Pour l'autonomie je l'ai mis "au conditionnel" pour l'instant car personnellement je trouve l'autonomie très correcte pour un smartphone. Après si on joue à Angry birds pendant 2h ou qu'on surfe sur le net avec wifi + casque bluetooth + luminosité à fond, etc., c'est sûr qu'on bouffe la batterie rapidement, mais ce n'est pas un usage quotidien... ou alors faut s'acheter un netbook ou une tablette :D J'enlèverai le "conditionnel" si d'autres personnes font la remarque. Je vais aussi ajouter au post quelques mesures (autonomie, temperature de batterie, etc.) en fonction des usages pour se faire une idée plus précise, si vous avez des données sur ce point cela peut être intéressant, même si entre les ROM, les réglages et tout, j'imagine que ça peut varier pas mal... @roo : je pense qu'il y a une erreur sur le wiki car il est indiqué 256K sur les sites suivants : GSMarena ByeMobile GraphMobile Mobiles-Actus ... Modifié 24 mars 2011 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 65 000 > Caractéristiques BLADE site ZTE france ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 65 000 > Caractéristiques BLADE site ZTE france ;) :rolleyes: Bien vu ! Et ben alors un paquet de sites véhiculent une mauvaise information, vu qu'on peut raisonnablement faire confiance au site du constructeur... C'est corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Ben alors un paquet de sites véhiculent une mauvaise information C'est malheureusement un des écueils du Net :( (info confirmée sur ZTE China, à propos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bien vu ! Et ben alors un paquet de sites véhiculent une mauvaise information, vu qu'on peut raisonnablement faire confiance au site du constructeur... Quoi ?!!! tu OSES remettre en question le contenu du Wiki ????? :rolleyes: :P Le Net, on sait comment ça fonctionne, du copier/coller à la queue-leu-leu ... épicétou Bon, ceci dit, vu la taille de l'écran et malgré ce que peuvent en penser la majorité, l'œil humain est une telle bouse qu'il a du mal à faire la différence (c'est surtout les écrans qui sont encore pire et qui sont donc capable de faire croire à une amélioration de la qualité ... notre cerveau est un gros menteur en fait). Par contre, moins de couleurs, c'est une gestion allégée donc plus rapide. Notre oreille est par contre nettement plus précise (enfin, avant que les petits jeunes se les explosent à grand coup de musique pour djeun's écoutée trop fort (pour faire passer le côté lénifiant, il faut croire). Et le lecteur mp3 (tout comme le haut parleur) fait le minimum, c'est un téléphone, pas un walkman (comme ce n'est pas un APN, les photos, c'est pour dépanner). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (info confirmée sur ZTE China, à propos) Si tu fouilles bien, ils indiquent que l'écran est résistif (erreur d'icône .... mais erreur quand même) .... comme quoi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoboX Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 les - : * photos : MEDIOCRE !!! * pas de cam en facade pour la video conf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) La "perfection" a un prix et dans sa gamme il a quelques atouts si on le compare à l'optimus1,ou téos-naos ou les experias de sa gamme ,il y'à aussi le acer mini qui pointe son nez. Le plus : une bonne mémoire . Le moins:un DAS à 1.350,il pilonne la microglie et les quelques neurones encore valides. Modifié 25 mars 2011 par Kader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 65k couleurs >> http://wiki.frandroid.com/wiki/Pr%C3%A9sentation 65 000 > Caractéristiques BLADE site ZTE france ;) Les infos du wiki viennent du site ZTE Quoi ?!!! tu OSES remettre en question le contenu du Wiki ????? :rolleyes: :P Non à la remise en question..! * pas de cam en facade pour la video conf Je ne pense pas qu'une fonction que l'on savait absente avant achat puisse constituer un moins, enfin pas selon moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 @WoboX : quand t'es à l'extérieur, la qualité des photos est honorable. Comparé à mon vieux HTC Tattoo no auto-focus, c'est le jour et la nuit. C'est bien d'avoir des avis divergents, mais 'faudrait penser à nuancer chacun d'entre eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 @WoboX : quand t'es à l'extérieur, la qualité des photos est honorable. Comparé à mon vieux HTC Tattoo no auto-focus, c'est le jour et la nuit. C'est bien d'avoir des avis divergents, mais 'faudrait penser à nuancer chacun d'entre eux... +1, par rapport au tattoo c'est un canon EOS le blade..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Quoi ?!!! tu OSES remettre en question le contenu du Wiki ????? :rolleyes: :P :| Honte à moi, en plus tu précises bien dedans que les infos viennent du site constructeur... C'est juste que j'avais fait pas mal de sites pour chercher des infos avant de l'acheter et tous donnaient cette fausse valeur et j'ai découvert ton wiki après en cherchant des tuto pour flasher ;) et j'avais pas regardé la partie caractéristiques. Errare humanum est. Le plus : une bonne mémoire Tu veux dire une bonne qualité (vitesse) ou une bonne quantité ? EDIT : J'ai tempéré quelques inconvéniants. Modifié 25 mars 2011 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 DAS à 1.350, il pilonne la microglie et les quelques neurones encore validesJ'aime avoir des frayeurs tout en riant. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrAmS Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 - Bon écran : 480x800 (3.5') 256000 65000 couleurs AMOLED capacitif* *Existe aussi une version LCD mais je suis pas sûr que l'on soit concernés en France. A vérifier. Chez Orange il est vendu sous l'appellation : Tactile Internet 2. Et il dispose d'un TFT en lieu et place de l'AMOLED. Je n'ai pas pu comparer avec un modèle AMOLED mais je trouve les couleurs plutôt bonnes, sachant que je quitte tout juste un Samsung Jet disposant quant à lui d'un AMOLED. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimSothNou Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Après une semaine d'utilisation je viens de remarquer que la coque arrière de mon téléphone ne se ferme plus correctement, déformé par je ne sais quel force obscure de l'univers. Résultat c'est open bar pour toutes les saloperies dans mes poches comme les poussières de tabac et autre bout de papiers ayant connu plusieurs lavages. En plus le plastique couine à cause du frottement et y a toujours un des 4 coté qui à "le *** en l'air". Bref décu mais je relativise pour 1€... Avez vous déjà connu un problème de finition identique par ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 nop, au bout de 6 mois c'est toujours fermé parfaitement .... Bon, d'un autre côté, je fais particulièrement attention à l'ouverture/fermeture pour éviter de décapiter le bouton power qui est LE point sensible de ce téléphone .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Non, mais pourquoi n'achètes-tu simplement pas une "coque" semi-souple qui solidariserait tout ça ? Comme beaucoup ici, j'ai une Jelly Case de Sohogopher et j'en suis positivement ravi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KimSothNou Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Je n'ai pas encore regardé du coté des accessoires disponible j"en suis a tester des protections d'écrans, mais bon je vais jeter un oeil vu comme c'est parti. Bon à savoir pour le bouton power, de manière générale tous les boutons physiques me font un peu peur mais si je n'y vais pas comme une brute... :emo_im_angel: Modifié 28 mars 2011 par Kimpile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.