Aller au contenu

Eventuelle achetrice

Loam

Recommended Posts

Bonjour !

Je souhaiterais acquérir bientôt un héro (ou un legend)

Cependant j'aurais quelque petite question préalable !

Quelle est la différence entre le hero et le legend ? lequel est le plus puissant ? (en gros, le quel est le mieux ? niveau qualité d'écran, vitesse etc)

Le téléphone n'est plus tout jeune, et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir accès à beaucoup d'applications, est-ce un risque ?

Le tactile est-il bien réactif ? (pour comparaison je sors d'un optimus one)

Quels sont ses principaux inconvénients ?

Mon utilisation est : sms appels, internet, et applications. J'aime (énormément) personnaliser le téléphone (mais je n'ai jamais tester au préalable rom custom etc) pensez vous que le téléphone sera adapté a mon utilisation ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Si tu peux prendre un legend prend le,il a un ecran amoled,un meilleur processeur(de peu hero 528Mhz<legend 600 Mhz),il est un peu plus fin avec une coque en acier.Il possède une mise a jour froyo officiel et quelque custom rom(voir le topic du legend),moins que le hero.

Il ne gère pas tout les jeux(par exemple ceux qui demande une trop grande résolution comme les jeux gameloft HD),la réactivité de l'écran ne m'a jamais posé de problème.Si tu veux utiliser les jeux prend en un plus récent sinon il devrait te convenir.

Tu as le zte blade qui est vraiment pas cher avec une résolution de 800*480,600Mhz,amoled...

Merci pour ta réponse ! tu m'as bien aidé.. Je vais donc préféré le legend :lol:

Oui je sais bien pour le blade, malheureusement je n'ai pas le budget pour un Blade nu et d'occassion ils sont pas biens nombreux (j'en ai vu qu'un sur le bon coin dans toute la région parisienne :o )

Je voulais changer de téléphone moi aussi mon héro a quelque petit souci (surement car il est tombé trop de fois), je voulais prendre le legend aussi mais j'y est renoncer, car oui le legend dépasse en tout point le héro au niveau technologique, mais n'y a pas que la technologie qui compte, il y a la communauté qui fait vivre le téléphone qui compte et la dessus le héro est largement gagnant. J’ai été faire un tour prolonger sur le forum du legend et voilà ce que je peux en dire

il faut voir également la communauté qu'il y a autour du téléphone pour le héro elle est énorme donc tu pourras avoir de nouvelle rom intégrant les mises a jour souvent, c’est simple depuis sa création le héro n'a jamais été figé rom en 1.5 .16 2.1 2.2 et maintenant 2.3 avec quelques programmeurs de génies du genre freyo ou elinux , je ne pense pas si on peut en dire autant du legend.

Faut également prendre en compte les possibilités de rootage pour le héro c'est facile et possible quelque soit la rom officiel qui est dedans, pour le legend le root est impossible passer une certaine version de rom officiel

Moi j'avais décidé d'économiser pour acheter un nouveau tel, mais grâce au conseil de héro 79 je vais jeter un coup d'œil du côté de zte

Le Wildfire S pourrait convenir aussi :

280€ nu (donc en abo, ça devrait aller), il possède des caractéristiques similaires au Legend mis à part une forme plus carrée et l'absence de Trackball optique.

Cependant, il bénéficiera d'Android 2.3 et HTC Sense 2.1 avec plus de chances d'être suivi car, il est récent (il sort ce mois-ci) en comparaison avec le Legend qui est sorti il y a quelques temps.

La prise en main de Frandroid ici

La comparaison ente le Legend et le Wildfire S sur le site HTC (clique sur les noms).

Merci pour vos réponses

tsabrak : je ne suis pas une bidouilleuse, les roms etc ne m'intéresse pas spécialement ...

Lenny Barres : mon budget est de grand maxi 150 euros, donc le wildifre S n'y rentre pas :)

Je vais prendre le Legend après avoir eu plusieurs bons avis, il devrait me convenir :lol:

Certes le Legendl est un tout petit peu plus puissant, certes il tourne sous 2.2 officiel, certes il a un meilleur écran, mais il reste beaucoup moins beau que le Hero.

L'atout majeur du Legend est d'avoir Sense en 2.2, sous le Hero, pour garder un sense optimal ( je parle en custom rom), il faut rester sur 2.1. Ensuite, on peut tourner sur une 2.3 mais en android stock, sans sense...

Si j'ai bien compris, tu es une fille, qui plus est pas intéressée par l'iPhone ( ça se fait rare), et j'imagine que le look du phone peut faire une nette différence !

Essaie de voir un Hero, au toucher et d'aspect, il reste vraiment unique.

Après, ce n'est qu'une question de goût :)

Oui, il y a même une version rose pour le HTC Hero mdr http://www.journaldugeek.com/2009/10/02/le-htc-hero-rose-en-photos/

pink-htc-hero-1.jpg

Blague à part, je pense qu'un Legend correspondrait mieux pour une fille (bien qu'il ait un aspect assez métallique), car le Hero a une forme spéciale (elle ne déplaît pas, mais il faut s'y habituer).

Et puis avoir Android 2.2 sans bidouillage, un processeur un peu plus puissant (pas besoin d'overclocking), un peu plus de ram et plus fin (11.5mm contre 14.35mm) ce n'est pas de refus non plus.

Ce sont deux bons et beaux téléphones, il faut les voir et les essayer en vrai(si possible) pour choisir. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...