Aller au contenu

android market

Recommended Posts

Bonsoir!

Voilà, j'ai un petit probleme avec mon HTC Wildfire:

je l'ai depuis quelques mois et puis en utilisant "FriendStream" j'ai été plutôt décue du peu d'interfaces de Facebook. Du coup, j'ai décidé d'aller sur l'Android Market (sur mon ordinateur puisqu'ayant un forfait SFR bloqué web illimité, je ne peux accéder à internet à cause du control parental) pour télécharger l'appilcation complète de Facebook.

Mais lorsque je clique sur "télécharger", un message d'erreur s'affiche: "Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. Veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte." C'est bizarre puisque j'ai une adresse gmail donc je ne comprends pas =S

Je ne sais pas comment faire, je suis débutante donc si quelqu'un pourrait m'aider, j'apprécierai énormément!!! J'imagine que quelqu'un a déjà du poser la meme question donc j'ai cherché dans les sujets et les forums, mais il y en a tellement que j'ai rénoncé....

Merci beaucoup d'avance!!

Salut.

Pour utiliser l'Android Market version PC, il faut que tu entres ton téléphone sur le site. Pour ça, clique en haut à droite sur "Mon compte Market", puis va dans l'onglet "Paramètres".

Une fois que ce sera fait, tu pourras télécharger l'appli et il te demandera sur quel appareil tu veux l'installer (c'est utile quand on a plusieurs appareils avec le même compte Google).

Cependant, tu as aussi besoin d'activer Internet sur ton Wildfire et ça te consommera également des données. En effet, quand on lance un téléchargement depuis la version PC du Market, ça ne téléchage pas l'appli sur ton ordinateur. Ca l'envoie en OTA (Over The Air : "Par les airs") et elle s'installe automatiquement sur ton téléphone.

Si tu veux télécharger l'appli sur ton ordi et la transférer par la suite sur ton téléphone, il te faut :

1 - trouver le fichier .apk de l'appli sur le net

2 - le télécharger

3 - le transférer sur ton téléphone