Aller au contenu

Quelques questions

Loam

Recommended Posts

Bonjour !

Après un tour sur le forum du Hero pour poser des questions, je viens vers le Legend ;) Vous l'aurez devinez, j'hésite entre les deux !

Je n'arrive pas à trouver quelles sont les différences Hero/ Legend.... ?

Bref voici mes questions :

L'utilisation du HTC Legend sans rom custom est-elle bien ? Le Froyo est-il accessible sans être en rom custom ?

sachant qu'il commence quand même un peu à être vieux, comment est le tactile ?! ma hantise étant de tomber sur un mauvais tactile ! (je sors d'un optimus one pour comparaison)

Mon utilisation de mon androphone est : SMS (énormément de SMS !), appels (4-5 par jours environ), Mails, Internet, Application et personnalisation (sans jamais m'être risquer ds les roms customs mais qui sait si c'est pas trop dur !). Le HTC Legend sera-t-il satisfaisant pour cette utilisation ?

Quelle est la durée de vie de la batterie - tjs sans roms customs ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Alors... je vais etre plus précis que microbillou car en fait, même si froyo est dispo sur legend, cette rom n'est pas fiable et crée des ralentissements sur le téléphone.

Là, je vais te parler du legend comme ca tu aura une idée du téléphone.

Le legend est déjà plus récent et à reçu froyo qui est sa dernière mise à jour officielle. Avec des roms customs, le legend est très très performant ! Le mien montait jusqu'à 800 mhz au lieu de 600. Des roms, il y en a beaucoup, je vais te parler des roms sense car beaucoup de monde aime cette interface. Il y a également gingerbread et froyo avec par exemple l’emblématique cyanogenmod.

Le legend est assez privilégié quand même mais n'est pas un téléphone de gamer, comme le hero quoi ! Pour faire tourner hangry birds par exemple sur rom officielle, ca va ramer !!!!

Voilà.

Merci pour le lien ! Je comprends mieux la différence, je resterais donc sur le Legend et non le Hero ^^

XaZu : Je ne suis pas une joueuse donc ça me genera pas :lol:

Donc une installation de roms custom est préférable ? :emo_im_undecided: Flute moi qui voulait y échapper ^^

Sinon qu'en est-il de la batterie ? Elle tient bien ? j'ai lu qu'elle tenait environ une journée, mais suivant quelle utilisation ??

(en roms non custom compris car je ne compte pas me lancer trop vite dans les roms custom !)

merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour,

En ce qui me concerne, et je suis sérieux, sous la rom officielle SFR Froyo, je joue à angry birds sans aucun soucis, et ma batterie tient 3 jours !

Je précise que je n'ai pas d'utilisation intensive du tel (sms, appels, mails, un peu de navigation, et très peu de jeu)

Je vide mes caches régulièrement et j'ai déplacé vers ma sd ou carrément supprimé pas mal d'applications via visionary et titanium backup (root temporaire).

Enfin, je suis vigilant sur les applis qui tournent en fond via advanced task killer.

Je ne dis pas que je ne suis pas tenté par un root de l'appareil, mais je pense qu'en l'état en bidouillant un mininum, le tel est très satisfaisant.

Let's go !!

Xabi

En effet le legend étant l'évolution du hero il est préférable de te tourner vers le plus récent (le héros doit avoir plus de 2 ans alors que le legend 1)

Après si tu peut prend le en version nu ( chez un vendeur de téléphone et pas chez une boutique d'opérateur ), les roms sont moins lourdes et se root très facilement si l'envie de sauter le pas te prend.

En autonomie compte 6 heures en utilisation intensive ( telechargement+navigation en continue ), un poil plus d'une journée en utilisation normale , dans ton cas tu doit pouvoir tenir presque 2 jours si tu ne joue pas trop.

Merci à tous pour vos réponses ! Bon bah voilà j'ai sauté le pas, j'ai réserver un HTC Legend d'occassion !! Je pars le chercher d'ici 1 / 2 semaine :D

xabi : tu me rassures ! ^^

thi3um, malheureusement le téléphone ne sera pas nu.. Mais je verrais bien sir le root du Legend n'est pas trop compliqué peut être que je m'y tenterais une fois la garantie du téléphone terminée !

Voilà maintenant pu qu'à attendre de l'avoir, j'ai hâte hihihi

Tiens nous au courant pour savoir si il est sous éclair ou froyo et sur quel opérateur.

Si il n'est pas desimlocké n'oubli pas de demander les coordonnées ( numéro et nom de souscription de l'abonnement ), avec ça tu pourras toujours le desimlocker si jamais tu change d'opérateur.

alors j'ai demandé et vu une photo du menu "paramètres du téléphone" (un truc comme ça quoi ^^) , le téléphone est donc sous froyo, j'ai pas demandé sur quel opérateur, je penserais à lui demandais en allant le chercher... Même si j suppose que c'est sous SFR (opérateur d'origine du téléphone)

Le téléphone est débloqué donc pas de soucis à ce niveau là :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...