Graaou Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Du noir encore pour le galaxy. mais avec des formes :) Ce thème est un portage du thème d'freekyfrogy ici ( basé lui même sur le concept de cachinjection ici ) Merci donc pour leur ressources graphiques. Attention : L'installation du recovery boot et de la rom Galaxo de Drakaz est obligatoire afin de pouvoir utiliser ce thème. Il ne peut pas être installé sur la rom officielle de Samsung. Reste quelque éléments à porter comme le lecteur music et camera.. Installation avec recovery v4.4 : - Copier le fichier .zip sur la mémoire interne du téléphone, dans le dossier "themes" - Sélectionner Fix packages permissions - Sélectionner Apply a theme from sd et Darkstar.zip Lien de téléchargement => http://s193365820.onlinehome.fr/Darkstar.php Très bon tuto pour faire des thèmes ou portages => https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5065 Modifié 7 janvier 2010 par Graaou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Et ben, les thèmes commencent à fleurir. Bientôt ce sera les gars de xda qui viendront nous les piquer :P. Bref, un grand merci à tous ceux qui partagent leurs thèmes ainsi qu'à l'auteur de ce tuto. PS : vive les thèmes "dark" et la réduction de consommation de l'écran (AMOLED of course !). Modifié 30 décembre 2009 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 En meme temps, non. Puisque nos thèmes sont adaptés des leurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) D'où le "bientôt" ;). Question : pourquoi retrouve-t-on (à peu de choses près) les mêmes images dans l'apk du launcher (res/drawable) que dans l'apk du framework-res ? Dans d'autres thèmes (glosdroid par exemple) il n'y a pas ces doublons. Un oubli ? (PS : mcadams a bien résumé ma pensée ^^) Modifié 30 décembre 2009 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Il veut dire que si nous, communauté de Frandroid, montons en puissance sur les thèmes, il se pourrait qu'un jour nous sortions un tout nouveau thème. Enfin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graaou Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 pourquoi retrouve-t-on (à peu de choses près) les mêmes images dans l'apk du launcher (res/drawable) que dans l'apk du framework-res ? Je vais regarder pour le moment c'est pas optimisé à fond , exemple doublons et wallpaper qui ne sont pas visible, ça ne change pas énormément la fluidité juste un gain de place je pense. Et ben, les thèmes commencent à fleurir. Bientôt ce sera les gars de xda qui viendront nous les piquer :P. Justement! j'en prépare un. La il est au stade de concept, y a juste le launcher.. je vais peux être ouvrir un post [Concept] car c'est long et si il y a du monde que ça intéresse.. un peu comme sur xda justement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Il veut dire que si nous, communauté de Frandroid, montons en puissance sur les thèmes, il se pourrait qu'un jour nous sortions un tout nouveau thème.Enfin je pense. c'est pas faux , mais d'un autre coté créer un thème "from scratch" juste pour le galaxy, avec toute les rumeurs autour du fait qu'il n'y aura pas d'update de la part de samsung, ça démotive un peu :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graaou Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 c'est pas faux , mais d'un autre coté créer un thème "from scratch" juste pour le galaxy, avec toutes les rumeurs autour du fait qu'il n'y aura pas d'update de la part de samsung, ça démotive un peu Moi c'est surtout un manque de temps en ce moment, car une fois de thème fait, les bases peuvent servir sur d'autres tels android Après c'est vrai que si on change de résolution d'écran les réadaptations seront plus difficiles :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 J'aime beaucoup la façon dont tu as fait ton launcher et ta status bar avec les coins arrondis en bas a droite, ca rend pas mal du tout :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graaou Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 Oui les bords ronds ça change. ;) Par contre pas d'amalgame, j'ai juste fais du copier/coller d'un thème existant ( et fait qq modifs pour que ça passe ) comme mentionné plus haut, la partie graphique c'est pas moi! Et c'est 99,9% du travail Tout le monde peu faire une adaptation de thème c'est pas trop difficile, voir le tuto mentionné plus haut (très complet) que je n'avais pas lu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Euh, impossible d'installer le thème. Le framework-res.apk ne semble pas avoir été signé correctement (wrong digest). Et d'ailleurs même en essayant de le signer avec le signtool de drakaz, ça marche toujours pas. Des idées ? Sachant que je suis en recovery 0.4.4 et que je fais "apply any zip from sd" pour installer un thème. Faut-il signer chaque apk modifié ou seulement le zip final ? PS : le thème glosdroid s'installe très bien, même en ayant modifié les apk sans les avoir resignés. Modifié 31 décembre 2009 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 PS : le thème glosdroid s'installe très bien, même en ayant modifié les apk sans les avoir resignés. hey, si c'est pas de la classe ça :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Oui enfin, tu as dit toi-même quelque part que t'as fait ton thème façon goret xD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graaou Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Je viens de re-tester le fichier ça passe bien. En créant un dossier thème et en faisant installation du thème ça devrait être bon. ps: mon cable usb déconne, donc je vais être ralenti pour les modif, il a passé une nuit dehors sous la pluie :rolleyes: Je sais pas comment ils fonts leurs tests de résistance mais bon, 2 fiches et 4 fils de fer, dans l'eau et hop ça marche plus :lol: Modifié 31 décembre 2009 par Graaou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Oui enfin, tu as dit toi-même quelque part que t'as fait ton thème façon goret xD. ouais mais c'est une technique de developpement reconnu et approuvée http://www.cafenware.com/la-rache/index.php :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 ouais mais c'est une technique de developpement reconnu et approuvée http://www.cafenware.com/la-rache/index.php :lol: Ah, la méthode de La Rache, elle doit être mondialement connue chez les geeks, celle-là. :D @Graaou : je testerai demain par la méthode du dossier themes, en espérant obtenir un peu plus de succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graaou Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 Oui enfin' date=' tu as dit toi-même quelque part que t'as fait ton thème façon goret xD.[/quote']ouais mais c'est une technique de developpement reconnu et approuvée http://www.cafenware.com/la-rache/index.php :lol: J'ai bien rigollé avec ton lien :lol: @doxey: ça va marcher, y pas de raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Salut a vous... Je viens juste de mettre la 4.4 mais quand je fait "Apply a theme from sd" j'ai le droit à : Remouting system partition in rw... OK E: Couldn't open directory /themes/ Une idée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 J'dis ça comme ça, mais p'tetre que tu peux essayer d'activer le root et de retenter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) J'dis ça comme ça, mais p'tetre que tu peux essayer d'activer le root et de retenter ? ça ou un fix package permission avant l'install ;) Modifié 12 janvier 2010 par strdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Alors le root étant deja activer dans les rom de drakaz j'ai un message d'erreur quand je le lance... Et un fix package permission étant la première chose faite je ne vois vraiment pas... Je suis sous galaxo plastique en ce moment... mais gt en 4.3 pour y passer ... Edit : Bon bin je c'est pas ce qui c'est passé mais, sauf erreur de ma part, c'est bien passé avec un Fix permissions avant l'install... Il me semblait pourtant l'avoir fait de moi même... Dsl pour le dérangement ;) Modifié 13 janvier 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.