Aller au contenu

Besoin d'un tri pour mon galaxy i7500

Recommended Posts

Bonjour, aujourd'hui, j'ouvre surement un topic inutile au yeux de certain mais necessaire pour moi. Je suis possesseur d'un sansung i7500, doté d'un mémoire interne de 8Go, il ne me reste plus que 175Mo. J'ai beaucoup de dossier donc je ne connais pas l'utilité et je ne sais pas si est-ce que mon téléphone sera HS.

Donc je demande à quelqu'un qui a un samsung quasi-propre au niveau de sa carte SD interne si il peut me montrer un screen de ce que contient sa carte pour que je puisse comparer avec la mienne et libérer de la place.

Un tél neuf a une carte SD vide.

Après c'est :

- que des données d'applications, normalement c'est mis dans un dossier avec le nom de l'appli. Donc si tu n'a plus l'application, tu peux supprimer le répertoire (android ne le fait pas automatiquement).

- des données à toi, musique, vidéo, ...

Perso sur mon PC j'utilise "FolderSize" http://www.rotebetasoftware.net/wp/freeware/folder-size/

Qui affiche un barre-graphe avec la taille de chaque dossier, comme ça tu voix immédiatement celui qui te bouffe de la place. Normalement android devrait te prendre quelques méga. si t'as plus de 7 GB de données c'est plutôt t'as musique ou vidéos qui prennent toute la place.

Tu peux monter ton tél comme clé usb puis tester le lecteur avec ce logiciel.

HS : t'es sûr que tu parles de la carte SD et pas la mémoire interne du tél (juste pour être sûr) ?

Si si le 7500 dispose de 8Go intégré.

Sur ces 8Go environ 1Go est pour le système et les applications, et le reste est considéré comme SD interne (et bien sur on peut encore ajouter une SD externe)

Il faut dire que c'etait bien là un des rares points forts de ce téléphone, même aujourd'hui une telle caractéristique reste rare :P

Désolé du double-post, mais malgré le ménage, mon téléphone reste lent. J'ai vu sur certains forums que c'est à cause de la ram mais je ne sais pas comment voir la ram qui me reste ni comment vider le surpus inutule. Donc je solicite encore une fois votre aide afin de régler mon problème. Merci d'avance.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...