Aller au contenu

[Résolu]question Android 2.0 (encodage SMS + synchro exchange + vpn )

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors je prevois de m'acheter un téléphone android sous peu, mais j'aurais quelques questions pour les utilisateurs de la version 2.0.

Le bug concernant les sms est il résolu à présent ( ou il l'était déjà et j'étais pas au courant ?) ?

Enfin dans 2.0 l'integration de Exchange est native, ça veut dire qu'on peut avoir aussi accès à son calendrier outlook en plus des mails ? (désole je suis quasi ignare en techno microsoft)

Et si oui, on peut le synchroniser avec le calendrier google ?

Parce que ça se serait cool :D

J'ai cru comprendre qu'il supportait le vpn en natif ? c'est du VPN IPSec ? (et nos forfait le permettent ?!!! )

Je sais les questions n'ont rien à voir, et si les modos le veulent je peux faire deux topic different ?

Merci d'avance

Modifié par jackall

Ca me parait être le bon endroit ;)

Alors je vais te repondre pour ce que je sais :)

Aucun des mes contacts ne s'est plaint d'un SMS mal encodé et je peux te dire que j'ai déjà pas trop mal tapé dans mes SMS (illimités) :P

Pour le VPN je dois t'avouer ne pas avoir vu ca dans les options :/ je verifie

Je n'ai pas vu d'endroit où l'on pouvait changer le DNS, ni même d'option VPN donc je verifie aussi.

Par contre pour Exchange, n'ayant jamais testé je laisse le soin aux autres de te répondre :)

Le bug de l'encodage des SMS est corrigé avec Android 2. (cf le thread sur ce sujet, moi je suis pas encore sur la version 2)

Tu peux déjà synchroniser ton calendrier Outlook avec Google Calendar, je vois pas ce qu'apporte exchange là...

pour le VPN : PPTP, L2TP, L2TP/IPSEC (PSK et CRT).

Voila les Différents types de VPN proposés dnas le menu.

Cool c'est bon ça !!

merci pour les réponses, (consideration pratique pour le boulot ^^ ).

Et sinon concernant les VPN quelqu'un à déjà tester, ça n'affecte pas trop les perfs?

C'est cool sinon qu'ils aient enfin penser à corriger ce bug ( qui ne touche pas le anglophone si j'ai tout compris...)

Tu peux déjà synchroniser ton calendrier Outlook avec Google Calendar, je vois pas ce qu'apporte exchange là...

Ah ouais je savais pas, je vais chercher ça ^^ merci dès que je trouve la réponse je marque le sujet comme résolu on sait jamais ça peut servir à des gens qui se pose la question .

Re, je demande une nouvelle fois votre aide :D

J'ai bien trouvé comment faire une synchro google agenda outlook grâce à google calendar sync mais je ne sais toujours pas si c'est possible sur le tel... je m'explique:

D'après ce que j'ai compris gcalendar sync s'utilise sur un desktop ou il effectuera la synchro entre outlook et gcalendar, là dessus pas de problème ça fait le taf.

Ce que je ne sais pas c'est si je peux acceder à mon agenda Outlook sur un android?

Si oui les modifs se repliquent elle sur le calendar google.

Le but serait d'avoir une espèce d'agenda unifié perso et pro en consultation , mais d'avoir le loisir d'en modifer un seul (au hasard le outlook) si on le souhaite sachant que les modifs sont répliquées..

En gros :

- en consultant mon google agenda je voudrais pouvoir voir mon agenda pro (outlook) et mon agenda perso (gmail )

- en ecriture je veux pouvoir modifier mon agenda pro et que le changement se repercute sur lagenda gmail .

Mais tout ça sans avoir un pc qui tourne en permanence (même si en fait une synchro par jour me suffit )

Je sais pas si j'ai été clair là .... (même si je reste jackall.... :/ )

Merci d'avance ...

Oui oui j'avais bien compris :) avec la synchro la partie lecture est OK; mais le fond de ma question concerne plutot la partit écriture.

En gros savoir si je peux acceder et/ou modifier mon agenda partagé outlook depuis un tel android. Après que ce soit grace au connecteur exchange ou une application ....

Merci d'avance

• 1 year later...

Ok alors Merci bien à toi j'ai les réponses à mes questions.

Je remonte un vieux post... J'aimerai avoir ces réponses ! :)

J'ai exactement la même problématique que toi en ce qui concerne la synchro exchange :

un compte google (perso) avec mail et agenda synchronisés sur mon android, et un compte eXchange en pro.

Pour le mail, pas de soucis, le combo "application gmail" + "application mail" native configuré en exchange me convient très bien.

Pour l'agenda perso, aucun problème non plus. C'est bien l'agenda pro qui me pose soucis, je ne sais pas comment faire.

Il est peut être possible de synchroniser le compte eXchange avec un des agenda google ? Tu as trouvé un moyen de faire des modifications en écriture ?

Le but est d'avoir un seul appareil mobile, et d'être polyvalent sur le perso et le pro, sans tout mélanger.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...