Aller au contenu

[A supprimer] Quel écran choisir?


Recommended Posts

hello,

Par simple curiosité je voudrais savoir quel type d'ecran est le mieux entre celui du 2x et:le super amoled + /le super clear lcd/lle nova/ et le retina?

Meme si chacun a des avantage et des inconvenients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nova sans aucun doute. Une économie de batterie plus conséquente que les autres écrans, un affichage à 800nits (principal intérêt: lire en extérieur) un ratio pr le contraste qui ne déforme pas trop les couleurs (cf samoled) Tt en étant plus important qu'un ecran tft "normal" et en affichant un blanc plus...blanc :D et aussi sa concentration de pixel. En plus tu compare au rétina qui n'est en fait qu'un ips LCD dont Apple a voulu changer le nom (lg est le fournisseur d'écran d'Apple) hors le nova est un ecran ips amélioré. Un super ecran rétina quoi. Le samoled a parait-il tendance à déformer les couleurs, à les rendre trop "brillantes". Moi perso ce type d'écran me fait mal aux yeux. Le slcd lui je ne le connais pas bien. Parait que c'est un tft LCD amélioré. Je ne l'ai pas mentionné mais le 2X a en fait le même ecran que l'iPhone. Mais sa résolution est toutefois moins importante.

En clair mon classement d'écran: tftLCD<slcd<samoled+<ips LCD/rétina (pareil quoi)/ nova.

Après il y a le bravia engine mais je ne sais pas ce qu'il donne. Et il faut aussi comparer un ecran avec sa résolution sa qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...