Aller au contenu

Images contacts dans messages

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute la communauté android :)

C'est mon premier post sur ce forum mais je le suis régulièrement car certains sujets m'intéressent et je le trouve relativement bien fait et bien organisé. Je poste ici et non dans la partie "réseaux sociaux" car c'est un souci (je pense) de synchronisation liée au FB pour HTC sense.

Je n'ai trouvé la solution nulle part alors je viens vous demander de l'aide. Je m'explique.

Je suis possesseur d'un DHD depuis maintenant 4 mois et je n'ai toujours pas réussi à afficher les images perso de mes amis FaceBook dans les messages (sms). J'ai synchronisé mon compte avec FaceBook for HTC sense et la synchronisation s'est bien faite dans mes contacts (où je peux voir leur statut, leur image de profil etc.) mais dans mes messages leurs photos de profil disparait...

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même souci que moi car je n'ai trouvé aucun sujet à ce propos.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité Céline62

je ne peut pas t'aider désolée car chez moi les images s'affichent dans mes messages désolée

j'ai déjà trouvé la solution du moins pour moi ça a marché

essaye ceci:

- supprime tes 2 comptes Facebook ( paramètres> comptes et synchronisation> tu ouvres le compte> supprimer le compte Facebook puis Facebook pour sense )

- ajouter un compte, et là, réinstalle tes deux comptes.

À un moment, il va proposer de lier tes contacts , via une notification tu les coches tous puis ok

voilà, pour moi ça a marché

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci pour vos réponses rapides !

Céline comment as-tu procédé pour synchroniser tes contacts? Il y a peut-être un ordre ou une des synchronisations à ne pas faire?

Daemon j'ai suivis à la lettre ce que tu as dis et j'ai eu un espoir, pendant 10sc les photos des contacts sont apparues ! mais après plus rien ... tout est redevenu comme avant ... :(

Invité Céline62

Bah en fait, la premiere fois dans configuration, puis après je me connecte a facebook, ca me demande de synchro je dis oui et hoppppppppp

• 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un HTC Wildfire S, et je n'en suis pas du tout déçu.

Le seul défaut que je lui trouve étant ce petit problème qui a donné naissance à ce topic.

J'ai essayé de supprimer et de remettre mes comtpes facebook, ça n'a rien changé;

J'ai vérifié ma version d'android, elle est à jour.

Est ce que quelqu'un aurait trouvé une autre solution quelque part ?

Merci !

Bon alors j'ai auto-réglé mon problème par une technique étrange...

Je suis passé par l'application message, où les photos n'apparaissaient pas. En cliquant sur le contact (apparemment sur la sim) et en l'enregistrant (sans rien modifier), les images sont revenues, une par une.

Je sais c'est pas très clair. Mais ça ne l'était pas pour moi non plus.

Donc : aller dans les messages> accéder au contact> modifier> enregistrer.

surement que l'appli sms prend le contact de la carte sim (qui ne possède pas de photo) et pas celui de google.

Par contre, je ne comprend toujours pas à quoi peut encore servir des contact sur carte sim...

Moi j'ai tout mis dans google et de plus je désactive le chargement de contact de la carte sim !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...