Aller au contenu

bonsoir je viens de recevoir mon defy et je patoge pas mal


neuro_link

Recommended Posts

bonsoir à tous () (je vous pris d'excuser par avance les fautes)

je viens tout juste de déballer mon motorola defy il est génial l'ecran est fluide (pas autant que mon touch mais je m'attendais a pire)

je bloque actuellement sur une chose voir plus la discussion sera certainement ponctuer d'un grnd nombre d'appel a l'aide de ma part (j'espere que vous aurez la gentillesse d'eclairé ma lanterne)

ma premiere question est la suivante

lorsque je vais dans a propos du téléphone je remarque deux chose

- version systeme blur_2.51

et

-micrologiciel 2.1 udpate 1

que dois je prendre en compte pour le root du téléphone svp?

et ma deuxieme question est

la premiere chose apres avoir allumé le téléphone c'est le paramétrage wifi mais je ne sais pas si il prend en compte le wifi ou le 3G y'a t'il un moyen d'en avoir le coeur net??

la deuxieme c'est je suis aller sur le market et lorsque je télécharge une application il me dit "téléchargement suspendu" comment puis je remedier a cela en sachant que j'ai désactiver la gestion des flux de donnés

cordialement j'espere que le message est compréhensible (je suis aussi excité qu'un gamin le jour de noel dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, il faut se baser sur la version du système, c'est-à-dire pour toi la 2.51.1. Il faut donc que tu utilises SuperOneClick pour rooter. Par avance je tiens à te mettre en garde, le root te donne le contrôle TOTAL sur ce qu'il y a d'installé sur ton téléphone, cela peut être risqué notamment si tu supprimes le mauvais fichier. Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, ni de l'utilité que tu auras du root, je te conseille de ne pas le faire, mais d'attendre plutôt d'être bien familiarisé avec Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je souhaite faire un root c'est pour pouvoir overclocker le téléphone afin de pleinement profiter

maintenant je m'etais déja posé la question du comment faire pour la garantie

parce que j'ai pu lire qu'une personne avec superoneclick n'a pas pu totalement supprimé le root enfin le logo de super utilisateur

est ce qu'en fesant un hard reset cela supprimera le root si besoin est

cordialement merci de vos reponse

je ne compte pas supprimer des fichiers j'ai lu que cela pouvait rendre instable le téléphone

edit j'ai réactiver puis désactiver et sa nemarche toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la mémoire interne sur Android est scindée en 2 partitions :

  • une partition system, dans laquelle est stocké le système Android, les librairies, les fichiers de configuration...etc.
  • une partition data, dans laquelle sont stockées les paramètres utilisateurs et les applications

Le reset usine se contente de formater la partition data, ce qui revient à remettre le téléphone dans le même état que s'il était sorti d'usine.

Oui mais voila, le root s'installe sur la partition system, par conséquent il n'est pas retiré lors d'un reset, et est donc toujours présent même si tous les paramètres ont été réinitialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, la mémoire interne sur Android est scindée en 2 partitions :

  • une partition system, dans laquelle est stocké le système Android, les librairies, les fichiers de configuration...etc.
  • une partition data, dans laquelle sont stockées les paramètres utilisateurs et les applications

Le reset usine se contente de formater la partition data, ce qui revient à remettre le téléphone dans le même état que s'il était sorti d'usine.

Oui mais voila, le root s'installe sur la partition system, par conséquent il n'est pas retiré lors d'un reset, et est donc toujours présent même si tous les paramètres ont été réinitialisés.

d'accord bon pour le moment dans ce cas la je vais me contenter de se que j'ai

parcontre personne ne peux me donner un coup de mains je ne comprend pas comment je peux télécharger il me sort a chaque fois téléchargement suspendu et la sa me saoul un peu de e rien pouvoir faire

tu sais si Z4root sera mis a jour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord bon pour le moment dans ce cas la je vais me contenter de se que j'ai

parcontre personne ne peux me donner un coup de mains je ne comprend pas comment je peux télécharger il me sort a chaque fois téléchargement suspendu et la sa me saoul un peu de e rien pouvoir faire

tu sais si Z4root sera mis a jour??

salut je d'ecouve moi aussi un conseil ne suprime pas google Talk !!! j'ai fai la betise et maintenant j'ai des fois un message d'erreur! sur mes page web!!

pour telecharger voit ton wifi et n'oublie pas de bien syncro la livebox

moi j'ai pas reussi en 3g a telechargé je le fait qu'en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais cherché et appliqué sans succés donc j'ai fait un reset data (pas beaucoup de perte) maintenant tout marche impeccable seule chose bizarre le market a changer!!!

alors rien a changer sa me gonfle j'ai appliquer se qui est epingler mais il a juste téléchargé angry bird et maintenant plus rien de retour sur téléchargement suspendu

je sais plus quoi faire je veux dl launcher pro je ne peux pas bar flash machin je peux pas

pitié de laide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non...

Regarde la date, c'était en octobre !

Et si tu avais fait un peu de recherche, tu aurais su, que le bug ne touchait pas les versions 2.0 et 2.1.

Et non, je ne pense pas que motoblur puisse bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je d'ecouve moi aussi un conseil ne suprime pas google Talk !!! j'ai fai la betise et maintenant j'ai des fois un message d'erreur! sur mes page web!!

pour telecharger voit ton wifi et n'oublie pas de bien syncro la livebox

moi j'ai pas reussi en 3g a telechargé je le fait qu'en wifi

C'est quoi ce binz??? perso sur mon téléphone rooté j'ai dégagé google map, google talk, et plein de bazzard pour ne laisser que ce que j'utilise niveau app, et pas eu d'erreur? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non...

Regarde la date, c'était en octobre !

Et si tu avais fait un peu de recherche, tu aurais su, que le bug ne touchait pas les versions 2.0 et 2.1.

Et non, je ne pense pas que motoblur puisse bloquer.

alors je ne comprend pas pourquoi j'a le droit a une suspension systématique de mes téléchargement je n'utilise que le wifi est ce que cela peux venir de la freebox parce que j ai tout paramétré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...