Golork Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'ai récemment (26/12/09) commandé un HTC Hero chez Orange (oui je sais j'aurais pas dû) parceque j'en avait un peu marre de mon vieux téléphone : myX-6... Et puis il m'a couté 50 €, en plus j'aurais une réduc de 100 € sur mes prochaines facture et une réduc de 3 €/mois pour l'abonnement (pendant 24 mois :| ). Comme vous voyez je fais le grand saut et bien que je suis informaticien je galère un peu dans la compréhension de mon smartphone : Question 1 : C'est quoi cette histoire de version ??? Je comprends pas du tout cette histoire de version : au départ je croyait que c'était la version du micrologiciel : 1.5 mais je vois sur internet qu'en fait il faut regarder la version du build ! Pour moi la 2.73.73.73 et là encore je pige pas pourquoi elle ne correspond pas à la dernière version disponible sur le site de HTC. Je ne comprends pas non plus cette histoire de version 1.5, 1.6, 2.0, 2.1 ! J'ai quelle version moi ? Question 2 : Mémoire Au démarrage j'ai regardé qu'il ne me restait que 150 Mo de mémoire ROM contre les 512 Mo des spécifications. je veut bien qu'il y ait les logiciels déjà installé et l'OS mais je me demande si c'est bien normal !! Pareil pour la RAM : 100 Mo au démarrage au lieu des 288 Mo ! Question 3 : Orange Au démarrage j'ai trouvé une interface totalement différente de celle montrée sur les screen un peu partout sur le net ! J'ai fini par trouver qu'il y avait l'interface Home (comme on dit) de HTC en plus. le truc c'est que le Home d'orange reste toujours en mémoire même si on kill avec TasKiller ! Est-ce normal ? Puis-je faire fonctionner mon tél sans ces services Orange ? Question 4 : les jeux déjà installé Comment on fait pour virer les jeux déjà installé, notamment Million Dolars Poker et Monopoly ! cela permettrait de faire un peu plus de place ! Question 5 : Mise à jour amateur J'ai vu sur certain site qui proposaient des OS Android amateur et plus o