Golork Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'ai récemment (26/12/09) commandé un HTC Hero chez Orange (oui je sais j'aurais pas dû) parceque j'en avait un peu marre de mon vieux téléphone : myX-6... Et puis il m'a couté 50 €, en plus j'aurais une réduc de 100 € sur mes prochaines facture et une réduc de 3 €/mois pour l'abonnement (pendant 24 mois :| ). Comme vous voyez je fais le grand saut et bien que je suis informaticien je galère un peu dans la compréhension de mon smartphone : Question 1 : C'est quoi cette histoire de version ??? Je comprends pas du tout cette histoire de version : au départ je croyait que c'était la version du micrologiciel : 1.5 mais je vois sur internet qu'en fait il faut regarder la version du build ! Pour moi la 2.73.73.73 et là encore je pige pas pourquoi elle ne correspond pas à la dernière version disponible sur le site de HTC. Je ne comprends pas non plus cette histoire de version 1.5, 1.6, 2.0, 2.1 ! J'ai quelle version moi ? Question 2 : Mémoire Au démarrage j'ai regardé qu'il ne me restait que 150 Mo de mémoire ROM contre les 512 Mo des spécifications. je veut bien qu'il y ait les logiciels déjà installé et l'OS mais je me demande si c'est bien normal !! Pareil pour la RAM : 100 Mo au démarrage au lieu des 288 Mo ! Question 3 : Orange Au démarrage j'ai trouvé une interface totalement différente de celle montrée sur les screen un peu partout sur le net ! J'ai fini par trouver qu'il y avait l'interface Home (comme on dit) de HTC en plus. le truc c'est que le Home d'orange reste toujours en mémoire même si on kill avec TasKiller ! Est-ce normal ? Puis-je faire fonctionner mon tél sans ces services Orange ? Question 4 : les jeux déjà installé Comment on fait pour virer les jeux déjà installé, notamment Million Dolars Poker et Monopoly ! cela permettrait de faire un peu plus de place ! Question 5 : Mise à jour amateur J'ai vu sur certain site qui proposaient des OS Android amateur et plus optimisés selon les dire. Que se passe t'il si je met une de ces mise à jour dans mon HTC ? Est-ce que je perds la garantie ? Est-ce que je peut toujours revenir à la version d'usine ? Je vous remercie par avance de votre attention et passez de bonne fêtes ! Edit : Question 6 : Autorisations Est-ce sûr de laisser les applications tierces utiliser certaines zones privées du téléphone ? Peut on les empêcher d'aller dans certaines zones ? Modifié 31 décembre 2009 par Golork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Bonjour, Je dois admettre que tes premières questions me surprennent de la part d'un informaticien... 1/ Version 1.5, 1.6, 2.0 etc = version de Android. Versions avec 2.73.xx.xx = versions de firmware de HTC 2/ Euh ... tu sais que si t'achètes un PC avec 100 Gio de disque dur, bah t'en as pas 100 de libre hein. Comme tu dis, faut de la place pour l'OS et les applications. Pour la mémoire c'est pareil : quand tu démarre ton PC, ton OS il se charge ou à ton avis? Bah en RAM. 3/ Merci Orange... 4/ Idem, pas de jeux chez "partout ailleurs que Orange". 5/ Que se passe t'il si je met une de ces mise à jour dans mon HTC ? Bah t'as plus le même firmware pardis.Est-ce que je perds la garantie ? Aucune idée... mais si t'as un pb software par la suite, ça risque en effet de jouer contre toi.Est-ce que je peut toujours revenir à la version d'usine ? A priori oui, mais une fois débarrassé des merdes d'Orange, tu ne voudras pas les remettre ^^.6/ Tu t'inquiètes beaucoup trop, prends une petite pilule rose, ça ira mieux! :D Modifié 31 décembre 2009 par Temet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Question 1 : alors de base sur hero tu a la version du drivers du telephone donc 2.73.73.73 et apres android c'est comme windows,donc tu a la 1.5 Question 2 : Mémoire sur un disque de 1to tu perd 100 giga ou presque donc c'est un peu pareil android prend de la place les applications aussi pis c'est un comme un ordi avec 4giga de ram tu peux po utilisé tes 4go ton SE en prend deja une partie Question 3 : Avec des rom modifié comme modaco et autres Question 4 : un conseil appmanager Question 5 : Mise à jour amateur CF question 3 tu perd pas la garantie car tu peux revenir en config usine meme si la config usine c'est la m**** Edit : Question 6 : il y a un topic qui rajoute cela mais bon dit toi que sur ton ancien tel on ne sait pas ce qui va ou la au moin tu sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golork Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 1/ Version 1.5, 1.6, 2.0 etc = version de Android. Versions avec 2.73.xx.xx = versions de firmware de HTC Dans ce cas pourquoi la dernière version n'y est pas installé ? Sachant que je l'ai acheté récement ! Et par la même occasion comment fait on pour mettre à jour Android ? Existe t'il un site qui test les différents Android amateurs afin de voir celui qui me conviendrai le mieux ? 2/ Euh ... tu sais que si t'achètes un PC avec 100 Gio de disque dur, bah t'en as pas 100 de libre hein. Comme tu dis, faut de la place pour l'OS et les applications. Pour la mémoire c'est pareil : quand tu démarre ton PC, ton OS il se charge ou à ton avis? Bah en RAM. Je me disait aussi mais j'en été pas sûr. Ce que je peut me prendre la tête des fois. Question 4 : un conseil appmanager Je test ça mais apparemment il ne permet pas de désinstaller les logiciels déjà présent. 6/ Tu t'inquiètes beaucoup trop, prends une petite pilule rose, ça ira mieux! :D Gloup :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour, Pour ta première question, les différentes version d'Android qui sont sorties ou en développement, ne veulent pas forcément dire qu'elles sont sorties pour le hero, vu qu'il y a une autre interface et assez bien d'applications "made in HTC", HTC doit retravailler la version d'Android pour éviter de l'instabilité et ajouter quelques petits nouveautés à eux au passage (en gros, c'est comme si on pouvait dire que Android 1.5, c'était Windows XP et la 2.0, Windows 7, tous tes programmes ne seront pas forcément compatibles XP vers Windows 7). Il y a (pour les récentes), 1.5, 1.6, 2.0 et bientôt 2.1. La version la plus récente sur le HTC Hero, est la 1.5 (Android), il devrait y avoir très bientôt une mise à jour vers la 2.0 (HTC, il me semble à fait l'impasse sur la 1.6 pour se concentrer sur la 2.0). Au niveau des 2.73.73...., il s'agit de leur numérotation de version à eux (un peu comme dans beaucoup de logiciels où tu as des 1.1.00.9,...). Sur le site HTC, la dernière version mise sur leur site pour les HTC Hero de chez Orange, est la 2.73.61.5, donc à voir ce que tu as marqué, tu as une version un poil plus récente. Pour les Hero non Orange, c'est la version 2.73.405.5. Pour la 2, Android étant un système d'exploitation comme un autre, il prend de la place le gaillard, juste que sur ce coup là, je trouve qu'HTC a été un peu chien en ne nous mettant que 512 mo de stockage sachant que l'on ne peut pas vraiment stocker des applis sur la carte sd (il existe des moyens mais je n'ai jamais testé), certains autres téléphones sous Android passent le giga. Mais bon, avec toutes les applis que j'ai sur mon Hero, il me reste 60mo de libre et je m'en sors très bien. La ram, là 288 mo, c'est déjà pas mal pour un smartphone sachant qu'il y a 10 ans, avoir 64 mo de ram dans son pc, c'était très bien. Et une partie des 288mo, passe dans l'OS (comme pour Windows). Le seul petit hic qu'il y a sur les téléphones Android est que vu qu'ils sont multi taches (lIphone lui n'est que mono tache donc une seule appli à la fois), il n'y a pas toujours de boutons pour quitter complètement l'application, du coup, elle garde quelques mo de ram pour un futur lancement ou reprise plus rapide alors quand tu as ouvert une dizaine de programmes, ben il ne te reste plus grand chose comme ram de libre => ça ralentit ton téléphone et ça mange la batterie. Mais il existe des programmes dont un appelé Taskiller, qui te permet de "killer", c'est à dire fermer complètement une application, gagner en fluidité du téléphone et économiser la batterie. La 3, je ne sais pas t'aider, je ne suis pas chez Orange (opérateur belge pour mon cas). La 4, essaie de regarder dans paramètres/applications. La 5, je n'ai jamais essayé de Rom alternatives mais tu peux remettre le téléphone comme tu l'as eu par après donc la garantie doit encore être valable. Un peu comme ceux qui "jailbreak" leur Iphone, ils peuvent le remettre comme avant pour garder la garantie sauf que sur android, ce n'est pas pour une question de "liberté" car on l'a déjà cette liberté, c'est plus pour une questions de fluidités et autres. Les roms alternatives, je ne sais pas trop comment c'est vu que je n'en ai jamais utilisés mais il y a quelques petits trucs en plus, de la fluidité ou autre mais celle d'origine du Hero est très bien je trouve. La 6, oui tu peux autoriser les applications terces, c'est pour les applications en provenance d'ailleurs que de l'Android Market. Personnellement, et je ne m'en cache pas, j'ai pas mal d'applications terces venant du web, surtout des applications obtenues de manières illégales car Google ne c'est toujours pas décidé à mettre les applications payantes en Belgique et d'autres petits pays alors je ne me gène pas à en trouver sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 je te demanderai par contre de modifier le titre pour le rendre plus explicite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.