Aller au contenu

La Nintendo 3DS est là !

komanaki

Recommended Posts

Salut à tous ! (Un moment que j'était pas venu sur le forum, je sais ^^")

Comme vous le savez déjà, ce Vendredi 25 Mars est sorti la fabuleuse Nintendo 3DS. (Bon, un produit pommé est aussi sorti, mais on ne parle que d'innovations ici :P)

C'est donc l'occasion de savoir qui parmi le forum l'a essayée, achetée, ce qu'il en pense, et tout ça :)

J'en profite également pour proposer que l'on partage nos codes ami.

Mais ! Pour que cela fonctionne, il faut que chacun entre le code ami de l'autre sur sa 3DS.

Le mien est 3523 - 2021 - 6051, donnez-moi le vôtre si vous voulez être mon ami :3

Alors, qu'en pensez vous ? Elle vous tente, vous l'adorez déjà, vous vous demandez quels jeux acheter ? C'est parti :D

nintendo_3ds.jpg

Modifié par komanaki

J'aimerais bien l'avoir dans les mains pour me faire un avis sur la 3D, j'ai lu quelques tests qui disaient que c'était pas super pour le moment mais qu'avec les jeux à venir il y aurait du mieux.

Dans cet article de Gizmodo, ils disent que si on a déjà la dsi, ça n'en valait pas vraiment la pêne.

Ceci dit, j’ai une DSi et aujourd’hui, je suis bien content de pouvoir jouer sur la 3DS, c’est plus agréable à plusieurs points de vue. Je ne joue plus sur ma DSi. Mais actuellement, les jeux, la 3D et le prix de la console ne justifient pas l’abandon de votre DS actuelle.

Si ils disent actuellement, c'est que ça va surement ce développer ( Logique :D ) donc attendre un peu ...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

En tout cas moi ça me change de ma DS première du nom, l'évolution est énorme de ce point de vue :P

Pour des jeux de lineup je trouve que la 3D est déjà bien utilisée, mais forcément on verra par la suite de bien meilleurs graphismes avec une meilleure utilisation de la 3D.

@luigi : Tu peux généralement l'essayer dans des FNAC, Micromania, Game...

J'ai commandé la console US (parce que la 3DS est zonée et les jeux US sont moins chers et tout ça) et je la recevrai dans une dizaine de jours environ je pense. Elle ne sort que dimanche là-bas.

J'essaie de me retenir d'aller l'essayer avant dans un magasin! :P

Encore une console à deux écrans...

Chacun ses goûts, mais moi ça ne m'intéresse pas trop ce genre d'objet, j'attendrais plutôt la PSP 2 qui aura sûrement un meilleur potentiel (J'espère qu'il sera exploité contrairement à la première)

@Melegan : Ce qui est important c'est le gameplay et la difficulté ! Sony depuis sa PS2 ne cherche qu'a atteindre des sommets dans les graphismes et tout les kékés suivent ( pas uniquement evidemment ).

Mais m**** quoi, faites nous des bons jeux qu'on fini pas en 3h en difficile et arretez le casual gaming ><"

Voilà, c'était mon coup de gu***** de la journée ;)

Les seules vraies consoles sont jusqu'à la Dreamcast.

P.S : Il faudrait que Sony apprenne a faire une manette aussi. Et je deteste Nintendo pour avoir lancé le Casual Gaming :mad:

Du coup je retourne sur Tortue Ninja sur Nes ;)

Invité Koki3

Moi j'ai craqué... Console à la Fnac à 249€ + Sims3D à 1€.

Je ne suis pas vraiment un gamer, je n'ai jamais voulu autre chose que du nintendo : DSlite, DSI, 3DS et Wii.

Bon sinon concernant la console l'effet 3D est la, et marche plutôt bien. La réalité augmentée est aussi géniale ! Sans jeux, tu peut passer plus d'1 heure sans t'ennuyer grâce à tous les jeux inclus.

Je vais bientôt craquer pour Nintendogs+Cats, le jeux actuel exploitant le + la 3D selon les tests que j'ai lu.

MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, on veut des jeux, et des vrais ! Du Mario, du Zelda, quelle erreur de la part de Big N de ne pas avoir lancer les grand classiques avec la console...

En gros, est-ce que je la recommande, Et bien OUI, mais non... Attendez les vrais jeux avant de vous précipitez dessus.

Mais si vous êtes comme moi, un fanatique de Nintendo, alors foncez, et vous ne serez surement pas déçus.

Koki3

@infernus : tu aurais pas regardé le dernier joueur du grenier? ^^

Sinon la 3ds je trouvé que pas assez de jeux pour l'instant, faut voir ce que ça donné mais je suis pas très orienté consoles (sauf une partie de xbox 360 quand je vais chez ma mère, ça détend)

Niveau jeux j'ai toujours été pc ( bon c'est plus du casual gaming par contre ;) )

Et bien moi, la 3DS m'intéresse mais je ne l'achète pas maintenant :

D'une part parce qu'elle est trop chère...

D'autre part parce que pour l'instant elle n'a pas encore tous ses services (pas d'eShop, et je crois que SpotPass et les services web doivent attendre aussi).

Je l'ai testée hier (jour de sa sortie) à GAME. Le jeu était Pilotwings Resort et c'est vraiment sympa. La 3D est bien exploitée, la profondeur donne un plus.

Graphiquement on sent aussi qu'on a bien passé une génération même si certaines mauvaises langues parlent de graphismes PSP (la 3DS est bien au dessus!).

Je trouve que la NGP a aussi un très bon potentiel mais va sûrement coûter excessivement chère.

Personnellement la console de SONY semble être le fruit d'un creusage de tête à l'innovation dans le seul but de contrer Nintendo.

@Artysm : Et oui, Nintendo n'a pas lâché ses codes amis mais des choses à leur propos se sont améliorées :

-Si l'ami est à proximité on peut lui échanger par connexion sans fil pour ne pas avoir à les taper.

-Les codes amis sont maintenant par console (1 code par console comme sur Wii et plus par jeu comme sur DS).

Par contre : Nintendo a démocratisé le Casual Gaming (surtout avec la DS et la Wii) mais ne l'a pas inventé (ou du moins pas tout seul^^)!!!

@pims_fr : Si si :P Mais sinon je suis quand meme dans le old school, je vais m'acheter une pad d'arcade pour jouer a mon Ikaruga sur ma Dreamcast ! =)

Le pire c'est que je n'ai que 19 ans et je joue comme un vieux...

C'est pas une tare d’apprécier les anciens jeux Infernus!! C'est comme si tu étais amateur de ciné et que tu matais des films des années 70 par exemple! ;)

Par contre, on est carrément HS là, on ouvre un topic retrogaming? :P

C'est un peu dommage qu'il faille attendre mai pour avoir l'eShop et le navigateur oui...

Pareil pour les gros jeux (Mario, Zelda, Pokémon...), il faudra attendre un peu :)

@Koki3 : Il est bien Les Sims 3 ? C'est vraiment proche de la version PC, tout en ajoutant des trucs originaux ? Il me donne secrètement envie...

Modifié par komanaki

Invité Koki3

Les sims3 se rapproche vraiment du jeux PC mais ajoute les point Karma ce qui peut être pas mal ! Après si on aime pas les Sims3, c'est mort^^

Je viens de lire un article comme quoi la 3DS serait victime d'un gros bug dans le style de l'écran bleu de windows. Suite à ce bug la console demande de rebooter mais apparemment chez certains utilisateurs ça ne suffirait pas, la console afficherait ce message en boucle et seule solution retour au sav. J'ai vu ça sur l'application News Republic et il me semble que ça vient du site Gizmodo.

Erf, ma console vient des USA. D’après ce que j'ai pu lire, après la maj, il n'y a plus de problèmes.

Je ronge mon frein, encore quelques jours à patienter avant la réception de la bête...

Maintenant que des smartphones comme l'evo 3D,l'optimus 3D et l'iphone 5 vont bientot sortir qu'elle est l'interet (sauf hardcore-gamer) de claquer 250e dans une 3DS,sachant que pour l'instant le meilleurs jeux (meme si ca reste subjectif) c'est street fighter et qu'il est dispo sur tout un tas de support en je sais pas combien de version?

Un jeux de la trampe de zelda, n'a t-il pas plus sa place dans une console de salon?J'aurai pas trop apprécié ocarina of time( :emo_im_angel: ) sur une console portable perso.

Enfin bon mon post ressemble plus a un troll qu'autre chose mais bon c'est juste que je pense que les consoles portable n'ont plus le meme intéret qu'a l'époque des premires gameboy (j'ai eu que la première perso,la grosse avec les boutons violet oldschool quoi) que ce soit a cause des smartphones,que de l'évolution du jeuxvideo sur console de salon qui creuse vraiment l'écart avec des franchises comme uncharted,red dead,kung fu panda :P ,the last guardian,deux ex, ou encore MGS(n°1 :D ) etc.. et le faite que les franchises qui sortent sur 3DS sont vu et re-vu (mario,zelda,rayman,street fighter,ridge racer,PES..).

Tout ca pour en venir a quel sont les jeux qui vous ont(ou vont vous) décidez a prendre une 3DS??? (j'espère n'avoir vexé personne,c'est pas l'but :P )

@ariel, honnêtement, le jeu sur smartphone, c'est quand même pas terrible! Les écrans tactiles ne sont pas adaptés et rien ne vaut des boutons physiques. A la limite, sur le XPeria Play et encore, je n'en suis pas convaincu.

Angry Birds, Doodle Jump et autres, c'est vraiment du super casual, le genre de jeux auxquels tu joues 20 minutes et tu passes à autre chose. Actuellement, je joue à Okamiden sur DS et c'est un super jeu que je ne verrai pas sur smartphone.

De toute façon, quand on aime les licences Nintendo, il n'y a pas le choix et heureusement! Je ne me verrai pas jouer à un Mario sur un écran entièrement tactile. :rolleyes:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...