Aller au contenu

[Débat] Premières impressions

Recommended Posts

Hello à tous,

Je suis, depuis plusieurs semaines, de très près le forum dédié au 2X. J'ai aujourd'hui décidé d'en faire l'acquisition!

Je l'ai eu chez Bouygues Télécom, en boutique, il n'y en avait qu'un en stock.

Je confirme ce qui a été dit sur le forum : le mobile n'a pas de surcouche Bouygues et est DÉBLOQUÉ (!!) d'origine.

Avant toute chose, avant j'avais un HTC Desire.

Concernant la partie voix lors d'un appel, sans surprise avec ce qui a été dit : le rendu son est assez bof, très grave, c'est audible mais moins bon qu'avec mon HTC Desire.

Pour la partie mémoire interne, comparé aux 150Mo de mon Desire c'est le jour et la nuit! Enfin!

Je n'ai pas le même problème du multitouch comme sur mon ancien Desire : le téléphone ne devient pas fou lorsqu'on fait plusieurs actions rapides (écriture de sms notament)

L'écran est bon. Les couleurs sont mieux que sur mon Desire, l'écran est + lumineux (à un % de luminosité égal). Un ami ayant un Galaxy S, j'ai pu comparé, c'est kif-kif !

L'interface customisée par LG ne m'a pas + plu que ça, j'ai de suite réinstaller Launcher Pro!

J'ai beaucoup de forceclose, que ce soit avec le Market ou avec les applis en rapport avec la customisation LG, j'ai même des applis achetés que je ne peux pas télécharger ("téléchargement suspendu").

D'ailleurs, concernant le Market, (avis aux autres utilisateurs le possédant !) j'ai l'ancienne version du Market! Sur mon Desire j'avais bien eu la nouvelle version, mais sur le 2X j'ai encore l'ancienne... M'enfin...

Là où je pouvais faire un éfleurement de doigt sur mon Desire (pour lancer une appli, cliquer sur une option,...) j'ai l'impression de devoir vraiment appuyer + fortement avec ce LG.

Ce n'est pas non plus un écran résistif, mais bon... Le multitouch a l'air moins "réactif" ou "précis" je ne sais pas trop...

La prise en main est bonne, malgré la taille de 4", qui me faisait un peu peur, c'est vraiment très gérable !

Sortant de boutons, il faut un petit temps d'adaptation aux fonctions tactiles (home, back, menu, search)

Pour le moment j'en suis satisfait, je mettrais ce post à jour demain ou après demain ;)

Dans ta description, tu dis que l'ecran n'est pas réactif. Mais est-ce que d'autre personnes comfirment cela? C'est si pénible que ça le tactile pas si réactif que ça? Tu parles de problèmes ac l'android market, mais il veut vraiment pas telecharger les applis ou ça marche de temps en temps? Et met tu en veille? Parce que d'autres précisent que le wi fi se désactive lors d'une mise en veille.

J'ai un desire également, c'est vrai que j'ai trouvé une différence de sensibilité, au tout début, quelque fois j'ai du m'y reprendre a 2 fois pour sélectionner un icône par exemple. Mais je te rassure, l'écran reste très sensible, tu n'a pas besoin d'appuyer. C'est juste une mini période d'adaptation, certaine personne ne verrons peut être pas la différence.

Pour le market, j'ai la nouvelle version.

J'ai juste pas pu installer gps test...

Modifié par Psyllium

J'ai un desire également, c'est vrai que j'ai trouvé une différence de sensibilité, au tout début, quelque fois j'ai du m'y reprendre a 2 fois pour sélectionner un icône par exemple. Mais je te rassure, l'écran reste très sensible, tu n'a pas besoin d'appuyer. C'est juste une mini période d'adaptation, certaine personne ne verrons peut être pas la différence.

Pour le market, j'ai la nouvelle version.

J'ai juste pas pu installer gps test...

Pour moi, il est même plus réactif que l'écran de mes ex Hero et Defy, et pourtant j'en était déjà très content !

Sinon, j'ai eu une seule fois un FC depuis le début, et pourtant, j'ai plein d'applis installés, ... mais encore une fois, j'ai congelé F-Secure alors c'est peut être grace à cela !

pour répondre, je n'arrive toujours pas à installer l'appli 118000 par exemple.... pour 2 autres appli achetés j'ai du m'y prendre a 10 fois au moins avant de réussir a les télécharger et installer.....

Concernant le GPS, avec Google Maps, cela a été + rapide qu'avec mon Desire, pour me localiser.

Disons que c'est pénible au début après on s'y fait (pour la réactivité ) ...

Sent from my LG-P990

Modifié par mmig

Sur ma tablette, au début c'était pas réactif du tout et ça "accrochait" un peu le doigt.

Après quelques heures d'utilisation, c'est devenu très réactif et ça n'accrochait plus...

Sur certaines machine, il y a peut être une fine pellicule des reste de la fabrication... Ou je ne sais quoi, bref a voir dans le temps.

mmig, si ton lg est rooté , télécharge sur le market " Eris Market Fix ", vide le cache du market, et tu appliques le patch .

Après le reboot, tu pourras télécharger 118000.

Modifié par tonio33

A mon avis pour l'accrochage de l'ecran c'est un peu pareil pour tous car a mon avie(peu etre pas sa) mais l'ecran au debut est sec,il n'y a pas de "gras" que nos doigt produisent donc il faut un petit temps avant que l'ecran glisse bien.

(peu être faux)

Reçu hier, j'ai pas mal joué avec depuis.

Mon ressenti est certainement assez différent vu que j'avais un HTC Magic avant donc au niveau de l'écran perso je suis ravi :lol:

Sinon pas de problème de FC, ni de reboot... Egalement modifié la home par launcher pro, c'est trop top (surtout en comparaison avec le magic : ajout d'une ligne par home screen...).

Donc première impression très bonne !

Seul regret : j'espérais pouvoir installer l'appli amazon (pas compatible avec le magic, il me semblait que c'était par rapport à la résolution d'écran...), mais elle n'est pas compatible encore une fois... Faut une tablette pour l'installer ou quoi ???

Moi je l'ai reçu jeudi et après environ 3 charges, l'autonomie me fait un peu peur même si c'est vrai que je "joue" pas mal avec.

Sinon je dirai que je suis satisfait, qualité photo sympa sauf avec le flash où là c'est pas terrible :emo_im_undecided: , bel écran qui répond bien, par contre par rapport à mon ancien hero, la led de notification et le trackball me manquent pas mal (surtout pour corriger une lettre par exemple dans un message).

Et sinon j'ai une petite question, lorsque j'appuie sur l'écran pour "ajouter à l'écran d'accueil" et que je sélectionne "widgets", il met "beaucoup de temps" (quelques secondes) pour les afficher. Est ce que c'est le cas pour vous?

Finalement j'en suis un peu déçu de ce téléphone.

L'écran et l'espace disponible pour les applis sont vraiment bien mais par contre, qu'est ce qu'il rame ce téléphone...

Il est censé être + puissant que mon ancien Desire mais il est nettement + lent !

Un exemple concret : j'ouvre le max d'onglets possible avec Dolphin HD Browser, mon Desire ralentissait un peu mais sans +, avec cet Optimus 2X, j'ai beaucoup de mal si ce n'est à naviguer à l'intérieur d'un onglet... :rolleyes:

J'en suis presque à regretter de ne pas avoir choisi l'Incredible S à la place.... :emo_im_undecided:

L'écran et l'espace disponible pour les applis sont vraiment bien mais par contre, qu'est ce qu'il rame ce téléphone...

Il est censé être + puissant que mon ancien Desire mais il est nettement + lent !

Un exemple concret : j'ouvre le max d'onglets possible avec Dolphin HD Browser, mon Desire ralentissait un peu mais sans +, avec cet Optimus 2X, j'ai beaucoup de mal si ce n'est à naviguer à l'intérieur d'un onglet... :rolleyes:

J'en suis presque à regretter de ne pas avoir choisi l'Incredible S à la place.... :emo_im_undecided:

J'ai aucun ralentissement ! :emo_im_undecided: Surtout par rapport a mon Galxy S et Desire !

Peux-tu faire le test d'installer Dolphin Browser HD (dispo sur le Market) et d'ouvrir le nombre maximum d'onglets et me dire si tu ne constate aucun ralentissement, stp ?

Car si tel est le cas, ça sent le reset du téléphone pour remettre de l'ordre dans tout ça...

Tu as laissé toutes les applis (j'entends par là que tu n'as pas désinstallé FSecure ou d'autres apps préinstallées) ?

Edit : Je viens d'éteindre puis rallumer le téléphone et effectivement depuis cette manipulation il est nettement plus fluide mais ça reste quand même embêtant de devoir le redémarrer pour retrouver un tél fluide...

Modifié par mmig

Peux-tu faire le test d'installer Dolphin Browser HD (dispo sur le Market) et d'ouvrir le nombre maximum d'onglets et me dire si tu ne constate aucun ralentissement, stp ?

Car si tel est le cas, ça sent le reset du téléphone pour remettre de l'ordre dans tout ça...

Tu as laissé toutes les applis (j'entends par là que tu n'as pas désinstallé FSecure ou d'autres apps préinstallées) ?

Edit : Je viens d'éteindre puis rallumer le téléphone et effectivement depuis cette manipulation il est nettement plus fluide mais ça reste quand même embêtant de devoir le redémarrer pour retrouver un tél fluide...

Je pense surtout que la gestion de la Ram est mal gérer ! Je suis en 10A et toi ?

Je suis en 10A aussi, j'ai effectué une recherche de mise à jour via LG PC Suite IV et rien de neuf à l'horizon...

Les lecteurs de code barre (type mobiletag ou barcode scanner) fonctionnent-ils chez toi ?

Par contre par rapport à mon ancien hero, la led de notification et le trackball me manquent pas mal (surtout pour corriger une lettre par exemple dans un message).

Pour déplacer le curseur, tu peux utiliser les "gestures" (par exemple taper sur le côté droit du téléphone pour déplacer le curseur d'un caractère à gauche) :)

Je pense qu'on parle pas du même optimus 2x :/

Aucun ralentissement chez moi, tout onglets dans Dolphin ouverts !

Et concernant l'écran, mon frer a un désire que j'ai utilisé assez souvent, et quand j'ai utilisé mon optimus pur la première fois, je me suis dit "ouah, que c'est réactif !"

Etrange comment suivant les personnes, le ressenti change ! :emo_im_lips_are_sealed:

Après avoir redémarré le téléphone, les ralentissements se sont évaporés, même avec tous les onglets Dolphin ouverts.

Comme l'a dit plus haut Mania26, je pense que la gestion de la RAM n'est pas son fort, ça a l'air nettement moins optimisée que chez HTC.

Concernant l'écran rien à dire, celui du Optimus 2X est carrément mieux que celui du Desire, même à luminosité égale !!

Pour la réactivité oui elle est au rendez-vous mais où je ne faisais qu'un éfleurement avec mon Desire, sur ce Optimus je dois, des fois, m'y prendre à deux fois, mais rien de grave ;)

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...