Romhertz Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Bonjour ! j'ai recu mon blade ojd, une pure merveille par rapport a mon Lg viewty smart d'avant Etant a peu pres a l'aise avec les flash ( j'avais un viewty a l'époque), je me dis " pourquoi pas la flasher en swedish spring " Jusque la, pas de problème, tout fonctionne Puis je décide d'ajouter les add-on.. ( clavier bleu et contacts facebook suportés ( si j'ai bien compris ) Et la catastrophe, a chaque reboot, le téléphone démarre sur le recovery et non en mode normal. ( en rebootant avec " reboot system now " ) Y-aurait-il un autre moyen que de devoir reflasher entièrement ( j'ai encore tous ls fichiers nécessaires sur la sd, et le recovery fonctionne, mais ca me ferait *** de devoir retelecharger toutes mes appli's Merci d'avance, Je ne vois vraiment pas quoi faire Romhertz Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Tu n'aurais pas oublier de renommer ou d'effacer le dossier image sur la SD par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romhertz Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Tu n'aurais pas oublier de renommer ou d'effacer le dossier image sur la SD par hasard ? Je dois le faire à quel moment? Une fois avoir cliqué sur " reboot" même si le téléphone est déjà sous tension? J'ai quand même reflashé et j'ai constaté que ce problème intervient quand j'installe un addon, tandis que quand j'installe la rom complete, il reboot normalement sans passer par le recovery. Merci pour votre réponse ! Romhertz Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Avant de flasher les addons, fais un backup de ta rom fonctionnelle (une fois que tu auras tout réglé), ça évitera de tout te retaper à la main (le tuto a été complété à ce niveau). Ensuite, le dossier image, c'est une fois que ton téléphone a redémarré sur ta Rom. Le dossier image ne sert que pour installer le TPT, c'est complètement inutile ensuite. Enfin, je pense que quand tu lance le recovery pour l'addon, ça flash le TPT et l'addon est ensuite collé .... sur le recovery, c'est ballot ! Une fois que tu auras dégagé le dossier image, tu ne devrais pas avoir de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romhertz Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Avant de flasher les addons, fais un backup de ta rom fonctionnelle (une fois que tu auras tout réglé), ça évitera de tout te retaper à la main (le tuto a été complété à ce niveau). Ensuite, le dossier image, c'est une fois que ton téléphone a redémarré sur ta Rom. Le dossier image ne sert que pour installer le TPT, c'est complètement inutile ensuite. Enfin, je pense que quand tu lance le recovery pour l'addon, ça flash le TPT et l'addon est ensuite collé .... sur le recovery, c'est ballot ! Une fois que tu auras dégagé le dossier image, tu ne devrais pas avoir de soucis. Donc concrêtement, je flash la ROM complete, j'enleve le dossier " image" puis j'installe les addons en l'alumant avec Power et volume + ? (Je capte pas à quoi sert le TPT mais comme ca n'a pas l'air d'être important maintenant, tant pis ! ) Merci beaucoup pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 en l'alumant avec Power et volume + ? je commence à comprendre tes soucis .... :P Volume +, c'est pour le TPT, tu ne l'utiliseras PLUS JAMAIS, tu as le clockworkMod, c'est déjà fait .... Là, tu relances le TPT et la remise à 0 ... Jamais tu lis le wiki ? Non, parce que là, c'est du basique, toi, tu fais de l'interprétation ... Volume -, c'est nettement mieux .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romhertz Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Ah oui, volume - ca a l'air de mieux fonctionner ^^ J'avais mal lu le tuto. Merci pour ces précision.. Par contre l'installation des addons n'a pas été prise en compte j'ai l'impression ( contour de la zone de saisie de texte toujours en orange et non en bleu) mais ca c'est une autre histoire, je regarderai ca de plus près demain Bonne soirée, merci pour l'aide Romhertz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.