Aller au contenu

plus de connexion internet


khal

Recommended Posts

bonjour,

Mon folio

version android 2.2 fonctionnait bien jusqu'a cette nuit...Mon mari l'a manipulé et m'a annoncé quil n y avait plus de connexion à internet. Je suis avec darty box 1F26 , j'ai donc le numero sous mon modem a entrer dans mon folio pour avoir la wifi et ca marchait super bien jusqu'ici. j'ai donc remis les parametres d'usine et ré-entrer les parametres WIFI et là à ma grande surprise : toujours pas de connexion à internet !

Que puis je faire maintenant ? d'ou vient le probleme à votre avis ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un reset de ta box, la debrancher/rebrancher?

le probleme ne vient pas obligatoirement de ta folio.

tu retrouves bien ta box dans les reseaux disponibles?

Tu peux t'assurer par exemple de bien avoir internet sur pc ou sur ton tel via le wifi.

Il arrive que des mises a jours des fai causent de petits plantages.

C'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1. ...Mon mari l'a manipulé et m'a annoncé quil n y avait plus de connexion à internet.

2. j'ai donc le numero sous mon modem a entrer dans mon folio pour avoir la wifi et ca marchait super bien jusqu'ici.

3. j'ai donc remis les parametres d'usine et ré-entrer les parametres WIFI et là à ma grande surprise : toujours pas de connexion à internet !

1. le manque de connexion peut venir d'un plantage à cause de la carte SD ou simplement d'un voisin qui a installé un wifi sur le même canal.

---> ce n'est pas forcément dû a une manipulation quelconque.

2. le n° dont tu parles sous le modem est surement le mot de passe du wifi ( clé WEP ou WPA )

--> une clé WEP a en général 13 caractères tandis qu'une clé WPA est quelconque -> poubelle -> cafetière -> lamborgini , ....)

3. en remettant les paramètre d'usine, le wifi est certainement sécurisé avec un mot de passe classic pour tous les utilisateurs et surtout pour avoir tous le même mode d'emploi ( genre 123456 ou 111111 )

Pour se dépanner, lit l'aide en ligne Darty, elle dépend de ton type de modem : http://portail.dartybox.com/cms/web/assistance/installer-configurer-ma-liaison-et-mon-acces-wifi

Le plus simple est de sortir le mode d'emploi de la Box en papier ou en format informatique PDF.

-> Tu cherches dans la rubrique installation le mot de passe donné par défault

-> Ca te dépannera, mais des voisins peuvent entrer s'ils connaissent ce mot de passe.

-> il te faudra le changer ensuite.

-> Il faut entrer dans la BOX via un navigateur internet avec une adresse ip : essaie

192.168.1.254 

-> l'adresse IP pour accéder à la BOX est aussi dans le mode d'emploi)

-> pour te loguer essaie l'un des deux :

admin

DartyBox 

-> le mot de passe classic est normalement :

1234

-> cherche la rubrique Réseau -> sans fil.

----> il doit y avoir un onglet sécurité ( WEP ou WPA ) où tu pourras changer ton mot de passe et remettre celui qui est écrit sous la BOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous remercie beucoup pour votre soutien. C'est rassurant de savoir que l'on peut toujours trouver de l'aide au forum. Apres toute une soirée et une nuit sans acces wifi , la connexion s'est retablie toute seule aujourd'hui à midi. Je ne comprends pas du tout. Pourtant hier soir, il n y avait aucun souci avec la connexion internet puisque notre ordinateur familial principal y avait acces sans probleme. C'est ainsi d'ailleurs que j'ai pu vous ecrire au forum et vous demander de l'aide.

Si je comprends bien le probleme viendrait des voisins qui utiliseraient egalement leur appareil mobile ?

Merci encore ...

et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, c'est possible. Il y a un post qui indique les fréquences, si jamais un jour ca recommence. Tres bon we

bonsoir

bon bah ce jour s'est reproduit :)

ca fait deux jours que je suis sans et je ne retrouve pas ce post , quel est son titre svp ?

j'ai installé wifi analyzer et effectivement il semble y avoir du monde ..puis changer de canal à partir de cette application wifi analyzer ? si oui comment ? si non, comment changer de canal ?

merci beaucoup **bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le post est ici :

Quant au changement de canal, il se fait dans le rooter/box qui délivre le wifi.

Il va falloir reprendre le mode d'emploi de la box et regarder dans les paramètres wifi ou réseau sans fil,

logiquement, vu que pleins de voisins peuvent avoir les mêmes box, le choix des canaux doit exister sur tous les modèles.

Si tu as de la chance, tu peux le changer, à moins que la box choisisse automatiqumenet un canal et t'impose celui de son choix.

Redis-nous un p'tit mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le post est ici :

Quant au changement de canal, il se fait dans le rooter/box qui délivre le wifi.

Il va falloir reprendre le mode d'emploi de la box et regarder dans les paramètres wifi ou réseau sans fil,

logiquement, vu que pleins de voisins peuvent avoir les mêmes box, le choix des canaux doit exister sur tous les modèles.

Si tu as de la chance, tu peux le changer, à moins que la box choisisse automatiquemenet un canal et t'impose celui de son choix.

Redis-nous un p'tit mot.

Bonjour

Merci beaucoup pour ces explications. Finalement, j'ai téléphoné à Darty Box et un technicien m'a ouvert un nouvel accès maison avec un nouveau mot de passe et du coup tout fonctionne bien ! ce qui est sympa avec cette boite c'est qu'il règle le problème immédiatement à distance. Donc voilà je suis contente, la petite mémé que je suis pourra se connecter dorénavant confortablement installée sur sa chaise à bascule :)

Merci encore à tous et bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...