StiLe Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, :) J'ai une question qui peut-être assez rébarbative pour vous mais j'aimerais savoir quelle est la capacité du HTC Hero concernant le "stock" des SMS ? Le miens a bloqué.. Et pourtant ce n'était pas énorme.. j'ai 20 "fils de discussion" comme il appelle ça, dont plusieurs (6-7) à environ 200 SMS, et un qui sort du lot à 1200 SMS. Alors comme ça commençait à ramer un peu là d'dans, j'ai décidé de supprimer le plus gros... et... Impossible! Il ne fait rien, il bug même maintenant quand je veux envoyer un SMS... Bon je vais expliquer ce bug, en fait il a plusieurs façons de me dire "je peux pas faire" : "Forcer la fermeture de Messages" ou "Attendre", le deuxième choix étant inutile "Veuillez patientez" qui ne s'arrête jamais lors d'envoi de SMS, et là deux solutions : Taskiller pour tuer la tâche message, mais dans ce cas je ne vois plus rien dans les messages, c'est vide! Alors j'éteins et je rallume pour ré-initialiser normalement les Messages. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Et comment supprimer ce foutu long fil de discussion ? :/ Merci d'avance! :D Modifié 31 décembre 2009 par StiLe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Combien as tu d'espaces disponibles dans la mémoire interne de ton téléphone? (Tu peux voir l'info avec un explorateur de dossiers ou AppManager par exmeple ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 116 MB / 165 MB pour la mémoire du téléphone! :) Et j'ai une SD vide de 16 Go, enfin : 15.287 MB / 15.288 MB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 En fait j'aimerais savoir s'il y a une façon de supprimer les SMS autrement que par le téléphone ? Puisqu'à chaque fois que je regarde les fils de discussion, et que je veux en supprimer des "gros", le Hero bloque, doit quitter la tâche et c'en est fini pour l'utilisation SMS! :| Il me semble avoir entendu qu'il existe un dérivé d'un programme Motorola, programme permettant de contrôler son téléphone branché sur le PC, par le PC : comme envois de sms etc. Est-ce que quelqu'un utilise cette application ? Est-ce possible de supprimer des fils de discussion avec ? (sans bug? :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Yop ! Personnellement il m'est arrivé de del un fil de plus de 1500 SMS par l'appli messages. Ca fonctionne. Mais c'est très long (plusieurs minutes, pendant lesquelles je n'ai pas osé toucher à mon téléphone). Attention aux gens pressés : Il est arrivé à mon Hero de supprimer un autre fil que celui demandé ^^ Je faisais des suppressions de fils à la chaine, supprimant B juste après le message m'indiquant que A était bien supprimé, lorsque, sélectionnant la suppression du fil C, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon fil D disparaitre :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour, J'ai également ce problème avec les textos, j'ai un fil de 4037 messages et dès que je fais "supprimer", l'écran devient noir intégralement ( il ne reste plus que la barre de notifications ) puis il me marque que "l'application message" a planté. Et si je fais attendre le message réapparait sans cesse. Si je fais "delete" dans "sms backup", il effectue l'opération, seulement, il n'arrive pas à supprimer un seul message ! Après de très longues minutes d'attente, l'ensemble des fils de messages sont toujours là... Depuis 1500-2000 messages, il refuse tout simplement de supprimer les plus gros fils, et l'appli Messages devient instable (que ce soit pour envoyer le moindre message, parfois même en réception). Je suis donc un peu coincée... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoonay Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Hello ;) Comme dit par The_Moye, cela fonctionne très bien à condition de laisser le téléphone faire la manip sans y toucher.Et effectivement cela peut être très long (plusieurs minutes). Et il faut lui laisser un peu de temps entre 2 suppressions de fils, car sinon il n'efface pas le bon. Handcent SMS est bien plus efficace pour gérer les sms. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 perso meme a partir de 400 msg c'est long mais bordel 4k de messages,je sais pas si vous savez mais c'est stocker dans une bdd,faut pas vous etonnée de l'autonomie apres les gars,entre un select de 10 ligne avec un hachage et tout,et un select de 4k de ligne ya une difference quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Bah à mon sens, le stockage dans une base de données est ce qu'il y a de plus pratique / rapide / efficace non? Je ne sais pas comment ça marche sous Symbian, mais j'ai DL hier soir 1500SMS sur mon N95, ça n'a pas pris plus de 30 secondes et rien n'a planté :P Je pense qu'Android a encore des efforts à fournir la dessus, voila tout ! Hâte de tester la 2.1 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NGTerenas Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 4 000 lignes ca n'a jamais effrayé qui que ce soit pour du stockage en BDD... Suivant les moteurs utilisés (InnoDB, MyISAM, etc...), ils seront plus ou moins optimisés pour du SELECT ou autre opération, mais ca ne sera jamais un problème. En tout cas pour ce qui est d'Oracle, PostGre ou encore MySQL. SQLite je connais moins mais je pense que le problème vient plutôt du développeur qui aura la bonne idée de loader toute la base et la parser en Java comme un bourrin plutôt que de traiter intelligemment. Personnellement, j'utilise HandCent SMS et je n'ai pas encore rencontré ce genre de problèmes... Et pour la restauration, MyBackup me recharge le lot complet assez rapidement, je ne l'ai pas fait dernièrement donc je n'ai pas d'ordre de grandeur à donner mais ca ne m'a pas choqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) J'ai décidé d'installer HandCent pour voir s'il y a une différence... Et bien non, je dois forcer la fermeture de la procédure au bout de 4-5 minutes, voir plus. Il est aussi arrivé qu'il se reboot seul, demandant le code PIN. Impossible donc de supprimer ce fil de discussion de 1400 messages... Ça commence à ramer à la saisie! :( A savoir que je n'ai rien changé sur mon HTC Hero, c'est la ROM d'origine (acheté chez RDC). D'autre part, lorsque je supprime un fil de 6 messages il n'y a aucun problème, 5 secondes et hop! Cette erreur lors de suppression de fil de discussion n'est pas arrivé à quelqu'un qui a réussi à trouver la solution ??? :rolleyes: EDIT important : Par magie, le fil s'est supprimé !! :D Je réponds à un sms, quand tout à coup, comme par magie, le fil n'est plus là. Comme si le téléphone travaillait toujours à sa suppression depuis quelques heures, blocage sur blocage, et qu'enfin, seul, fier, fort et grand, il y est arrivé! :P Je conseille donc à ceux qui ont ce problème d'installer HandCent, de persévérer, ce téléphone est un Héro! (c'était tellement tentant...) ;) Modifié 8 janvier 2010 par StiLe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidibidip Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 un Reset Usine c'est le pied pour supprimer tous les messages d'un coup, mais c'est moins le pied pour celui qui comptait garder tous ses paramètres de config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Yop ! Perso, pour l'avoir fait il y a moins de 3 jours, je n'ai aucun soucis pour supprimer les fils de plus de 1000 SMS (1150 ici) avec l'application Messages. Il faut juste attendre, attendre et encore attendre :p Une 10aine de minutes, sans toucher au tel, et hop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.