Aller au contenu

[Problème] Carte SIM non reconnue


Atergo

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens de recevoir un Acer liquid mini, après avoir utilisé pendant des années un portable lambda, c'est donc mon premier smartphone, je suis chez SFR. Je souhaite simplement m'initier à la technologie des smartphones, j'ai donc gardé un simple forfait bloqué sans options particulières. Je comptais l'utiliser uniquement avec mon wifi numéricable à la maison. Néanmoins, j'ai un petit problème:

Le smartphone n'arrive pas à reconnaître ma carte SIM !

J'ai testé avec une autre carte SIM SFR d'un parent, ça ne marche pas non plus.

Encore plus embêtant, je ne peux même pas naviguer dans le smartphone. Dès l'écran de départ, on me propose seulement la procédure pour l'appel d'urgence.

Selon vous, les deux cartes SIM testées sont trop vieilles? ou alors, il y a un réglage quelconque à effectuer?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas Français donc je m'y connais pas trop, mais il me semble que chez vous certains opérateurs bloquent leurs mobiles (enfin ceux qu'ils vendent quoi...) de manière à ce qu'ils puissent être utilisé que par leurs propres clients (donc si tu achète ton gsm chez l'opé X qui fait ce genre de pratique, et que tu met une carte de l'opé y, ça marche pas...)

Donc si ton gsm ne vient pas de chez SFR ça pourrait expliquer...

Après je n'en suis pas sur du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...