dorian73 Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Bonjour , Je suis en train de faire une aplli qui capte les mouvement de l'utlisateur via le telephone , mon code marche correctement lorsque le telephone est allumé et sur la page de mon programme , mais lorsque le telephone se met en veille ou que je retourne sur la home du telephone , j'ai l'impression que l'accelero ne m'envoi plus aucune info......... est ce que quelqu'un a déjà eu ca quelque part ? Merci :) Modifié 31 décembre 2009 par dorian73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 juste un peu de nouveaux : j'ai viré la desafectation de mon listener dans le onstop() . ducoup , je sort de mon programme , je retourne sur le home , j'ai toujours l'info de l'accelero . par contre j'ai toujours le probleme quand il se met en veille .... voici le code : private final SensorEventListener mSensorListener = new SensorEventListener() { // action quand le capteur bouge public void onSensorChanged(SensorEvent se) { float x = se.values[0]; float y = se.values[1]; float z = se.values[2]; //Position(x, y , z); double x_arround = Math.floor(x+0.5) ; double y_arround = Math.floor(y+0.5) ; double z_arround = Math.floor(z+0.5) ; mTxtViewacc.setText("X:"+x_arround+" Y: "+y_arround+" Z: "+z_arround) ; } public void onAccuracyChanged(Sensor sensor, int accuracy) {} }; @Override protected void onResume() { super.onResume(); mSensorManager.registerListener(mSensorListener, mSensorManager.getDefaultSensor(Sensor.TYPE_ACCELEROMETER), SensorManager.SENSOR_DELAY_GAME); } @Override protected void onStop() { //mSensorManager.unregisterListener(mSensorListener); super.onStop(); } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 je pense que tu as besoin d'un Service et non d'une Activity... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 pis je pense pas que l'accelerometre fonctionne en veille car android en veuille c'est comme seven en veille prologé rien ne tourne enfin je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 ah ..... merci a vous deux je vais essayer en faisant un service , (je suis debutant , je ne sais pas trop comment faire encore mais je vais me renseigner .. :) ) est ce que quelqu'un peut confirmer le post de feust ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Je n'ai pas regardé ce point là mais ce que dit "feust" me semble tout à fait justifié. Pourquoi laisser un service tourner quand le principe de la veille c'est de limiter au maximum la consommation énergétique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Je ne pense pas non plus que l'accéléromètre tourne en veille. Ce serait stupide de le laissé, et c'est presque certain ils ont tout de même pensé à désactiver les composants inutiles quand le téléphone se met en veille ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 d'autant que ce n'est pas le premier a essayé en gros en veille ya ke le push qui mark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 pourtant dans mon appli j'ai bien le positionnement gps et network qui me retourne toute les infos meme en veille ... pas moyen de le forcer ??? ( l'accelero en veille est vraiment la base de mon appli .... :( . ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 oui mais l'accelero en veille c mort sinon dans taz poche il se mettrai en route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) pourtant il me semble que ya une appli qui déclenche une alarme si on bouge le tel, même en veille (android shériff ou je sais pas quoi). Il suffit de créer une alarme (par prog, pas dans l'horloge ^^), qui va réveiller le tel à intervalles régulières et réveiller le Sensor avec un wake lock (en Real Time RTC et PARTIAL WAKE UP). cela dit je me demande si le sensor est réveillé en partial wake up. et là ça pique: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3708 If we're to assume the correct way forward is to use a wakelock, on the HTC Hero a partial wakelock does not seem to wake the device enough to get the OnSensorChanged()'s through. On G1 and Magic, it does En gros c'est bien chiant les implémentations constructeurs qui diffèrent :p Modifié 3 janvier 2010 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 il aura qu'a mettre does'nt work on hero lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2010 :lol: :lol: :lol: si je le reveille avec le onchange du gps ??? :) :) en tout cas merci a tous :) manque de bol , j'ai un hero pour tester :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.