Aller au contenu

Bug du mode silencieux en CM7

Tiger

Recommended Posts

Bonjour,

Le mode silencieux fonctionne mal sur mon Blade (CM7 n26) :

- si la case "mode silencieux" est cochée, avec vibreur sur "toujours", il ne se passe rien lors d'un appel. Il s'éclaire juste, mais ni sonnerie, ni vibreur ! Ca pour être silencieux c'est silencieux, à tel point que il faut avoir l'oeil sur l'écran pour savoir qu'on m'appelle ! :rolleyes:

- si la case "mode silencieux" n'est pas cochée, mais toujours avec vibreur sur "toujours" et que j'utilise le widget de control de l'alimentation pour désactiver la sonnerie, il ne veut rien savoir. Lors d'un appel, le voyant sonnerie se rallume et le téléphone sonne...

Du coup la seule solution que j'ai pour l'instant est de laisser la sonnerie avec un volume au minimum pour que le téléphone vibre !

Avez-vous ce problème, ou l'avez-vous eu sur une autre ROM ou version ?

Merci pour vos réponses

@roo : bien pensé mais après essai, le profil silencieux vibre une fois puis plus rien (c'est déjà un progrès !). Si je coche ensuite le mode silencieux en plus d'avoir sélectionné le profil silencieux (y a de l'écho ? ) c'est comme au départ cad silence total sans vibration même si la vibration est cochée, et le mode silence est quitté automatiquement dès le premier appel (c'est le plus bizarre je trouve).

-> en attendant je retourne au mode classique avec vibreur et volume de la sonnerie au minimum. Merci pour ta suggestion !

En temps normal j'ai le vibreur "toujours". Mais j'avais aussi essayé "en mode silencieux" et pareil...

Je pense qu'on peut clore le topic, j'ai eu d'autres soucis avec CM7 (des bugs avec le clavier, des redémarrages entre autres) qui m'ont convaincu d'arreter de tester cette version beta. Elle est satisfaisante sous bien des points, mais reste en cours de développement... Je suis passé en Froyo Swedish Spring qui me conviendra mieux en utilisation quotidienne en attendant une release stable de la CM7.

Merci pour vos réponses !

Ah ben pour ceux qui rencontreraient ce problème de mode silencieux, il se trouve que l'update RC3 l'à réglé sur mon Blade.

:) une fois testée, on ne peut plus s'en passer de cette CM..! Claire qu'elle dépote par rapport aux 2.2, mais depuis la flb r10 en ai plus testée..

Sent from my Blade

• 4 weeks later...

Ah ben pour ceux qui rencontreraient ce problème de mode silencieux, il se trouve que l'update RC3 l'à réglé sur mon Blade.

Salut Tiger,

Il me semblait bien que c'étais toi qui avais eu ce souci.

Il ne t'est pas revenu en RC4..? Ou même 7.0.0..? Sur ces 2 versions plus de vibreurs à la réception de sms..

Merci, à+

Salut,

J'ai plus rencontré ce problème... Aussi bien en RC4 qu'en 7 finale, tout allait bien sur ce point. J'ai l'impression que c'est assez aléatoire les problèmes que l'on a avec la CM7. En ce moment je redonne sa chance à Swedish Spring (RLS5), qui est bien stable, mais j'ai du mal à accepter sa lenteur et sa consommation de batterie : 5% de conso la nuit en veille, tout désactivé quasiment en mode avion... un peu beaucoup, je vais faire quelques tests avec ou sans widget meteo, autostarts etc, mais la CM7 et ses bugs commencent déjà à me manquer :emo_im_undecided:

Toi tes soucis de vibreur se situent uniquement au niveau SMS ? appli stock ou autre ? Handcent peut-être, moi je tourne avec GoSMS.

Sinon l'appli volume control+ permet pas mal de réglages comme de verrouiller le volume sonnerie par exemple (qui aurait peut-être résolu mon problème sur la CM7 n26, mais pardon si j'ai pas trop envie de la reflacher juste pour voir... :P

@+++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...