Noir Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour à tous et à toutes. J'ai fait l'acquisition d'un HTC Wildfire avec Android 2.3 depuis bientôt 3 semaines. Je viens de m'inscrire et j'espère trouver de l'aide sur ce forum / cette communauté :) . Je précise, je suis un débutant en ce qui concerne un HTC et tout ce qui peut se rapporter au tactile !!! Mon problème est le suivant : J'ai ma liste de contact depuis ma carte SIM. Lorsque je veux téléphoner ou que je reçois un appel - sms, j'ai le logo d'android comme avatar concernant la personne. J'ai bien essayé de me rendre dans les paramètres du contact et de cliquer sur "modifier" mais, je n'ai aucun moyen de changer la photo, j'ai juste un logo qui représente une carte sim à mon avis. Ce que je souhaite : Pouvoir mettre une photo personnel à tout mes contacts. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? Je vous remercie d'avance. N'oubliez pas que je suis un gros débutant. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 wouah à moins que ton WF vienne tout droit de Mars c'est pas possible qu'il soit en 2.3 en plus si t'as pas installé de custom rom. Bon bref... Chose sérieuse maintenant: pour mettre in photo sur un contact il faudrait d'abord que tu déplaces le contact de la sim vers le téléphone. ensuite tu vas dans galerie sur la photo que tu veux joindre tu fait une pression prolongée. ensuite tu choisis " définir comme" après " icône de contact", tu choisis le contact concerné, tu redimensionnes la photo et tu finis avec ok et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Salut et bienvenu! Pour mettre une photo à un contact, tu vas dans les détails du contact, puis tu appuies sur menu puis sur Modifier. Ensuite, tu appuies sur l'image en haut à gauche (qui représente un appareil photo). Tu appuies sur Galerie pour sélectionner une photo dans ta galerie ou sur Appareil photo si tu veux prendre la photo sur le moment. Par contre, tu dis que ton Wildfire est sous Gingerbread (2.3), mais cet appareil n'a pas reçu cette mise à jour (officiellement). Tu l'as acheté d'occasion? Si oui, alors c'est que tu as une ROM custom. Par contre, si tu l'as acheté neuf, c'est pas possible que tu sois sous 2.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noir Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 wouah à moins que ton WF vienne tout droit de Mars c'est pas possible qu'il soit en 2.3 en plus si t'as pas installé de custom rom. Bon bref... Chose sérieuse maintenant: pour mettre in photo sur un contact il faudrait d'abord que tu déplaces le contact de la sim vers le téléphone. ensuite tu vas dans galerie sur la photo que tu veux joindre tu fait une pression prolongée. ensuite tu choisis " définir comme" après " icône de contact", tu choisis le contact concerné, tu redimensionnes la photo et tu finis avec ok et le tour est joué. Je m'excuse, j'ai tapé un 3 à la place d'un 2. Il s'agit de la version 2.2.1 (build 2.22.405.1) d'après le menu "Informations logicielles". Salut et bienvenu! Pour mettre une photo à un contact, tu vas dans les détails du contact, puis tu appuies sur menu puis sur Modifier. Ensuite, tu appuies sur l'image en haut à gauche (qui représente un appareil photo). Tu appuies sur Galerie pour sélectionner une photo dans ta galerie ou sur Appareil photo si tu veux prendre la photo sur le moment. Par contre, tu dis que ton Wildfire est sous Gingerbread (2.3), mais cet appareil n'a pas reçu cette mise à jour (officiellement). Tu l'as acheté d'occasion? Si oui, alors c'est que tu as une ROM custom. Par contre, si tu l'as acheté neuf, c'est pas possible que tu sois sous 2.3 Non non, pas en occasion, c'est un achat neuf mais je me suis trompé sur la version comme indiqué plus haut. J'ai déplacé depuis ma carte sim dans le téléphone. Je vois bien un appareil photo en haut à gauche mais lorsque je laisse appuyé mon doigt dessus ou que j'essaie d'appuyer plusieurs fois, ça ne change rien... Aucun menu. Je sais juste changer le nom et le numéro de téléphone. Où est-ce que je me trompe dans la manipulation svp ? J'ai même essayé d'exporter la liste de mes contact sur la carte SD pensant bien faire mais rien n'y fait. Merci à vous de me répondre et de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 normalement il devrait avoir in petit menu après avoir appuyé sur l'icône de l'appareil photo. c'est pas bien grave. essai donc ma précédente solution. pars de la photo que tu veux joindre au contact en maintenant le doigt appuyé dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noir Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 normalement il devrait avoir in petit menu après avoir appuyé sur l'icône de l'appareil photo. c'est pas bien grave. essai donc ma précédente solution. pars de la photo que tu veux joindre au contact en maintenant le doigt appuyé dessus. Ok je vais essayé du mieux que je peux et je viendrai vous tenir informé de la situation, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noir Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Et bien voilà, ça fonctionne. Je vous remercie tout les deux pour votre aide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.